Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 20 Fevrier 2009 - 21:29:15
Bah ma fois...

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 21:33:29
Merde qui l'a averti? C'est malin il est banni maintenant, je voulez quand même voir ce qu'il avait dans le ventre dans une discussion musicale, en même temps j'en ai une petite idée...


Vendredi 20 Fevrier 2009 - 21:33:32
désolé les gars, j'ai pas pu m'empêcher pour l'averto...

Mais la pollution avait assez duré...

edit: @BG: bah il reviendra bien assez vite...


Vendredi 20 Fevrier 2009 - 21:35:04

citation :
BEERGRINDER dit : (cot, cot, cooooot...).
0 bah mon poulet
 
celui qui manque à ce débat hautement intélléctuel, c'est Teuker
le grind, c'est le son, teuker, c'est l'image

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 21:42:29
Perso je connais pas grand chose au Grind, j'ai déjà écouté quelques albums mais de Grind Death uniquement je crois, comme des Napalm Death ou World Downfall de Terrorizer, voir les premiers Carcass (mais eux je les préfère dans leur période Death pure, c'est à dire Necroticism et Heartwork).

Par contre, à force de voir leur nom, je suis allé écouté du Cephalic Carnage sur Youtube il y a quelques instants et je trouve ça excellent, j'ai encore un peu de mal avec la voix mais ça passe plutôt bien. J'essayerais d'écouter d'autres groupes, notamment Nasum dont j'entends beaucoup le nom ou je ne sais plus quel album de Brutal Truth, vu qu'ils ont été conseillés par des gens à qui je fais pleinement confiance .

Bref à développer, mais à priori je suis beaucoup moins hermétique au Grind qu'au Black (encore que je sois pas si certain de ce dernier point, c'est juste que j'adhère pas trop au mouvement Black Metal).

Edit : le titre Dying will be the Death on me de Cephalic Carnage a été une vraie claque, bien rentre dedans, un solo très sympa et un chant clair qui s'intègre plutôt bien.


Vendredi 20 Fevrier 2009 - 21:58:16

citation :
BEERGRINDER dit : Merde qui l'a averti? C'est malin il est banni maintenant, je voulez quand même voir ce qu'il avait dans le ventre dans une discussion musicale, en même temps j'en ai une petite idée...

 
Une discussion musicale ? Tu crois au père noël !

Vendredi 20 Fevrier 2009 - 23:13:22
d'ailleurs Sath, je me trompe ou t'en ecoutes de plus en plus du grind ?

Samedi 21 Fevrier 2009 - 06:06:29
C'est quand même navrant de constater qu'à chaque fois qu'un débat est intéressant et qu'il traite d'un sujet lié, enfin, à la musique; débarque un boulet pour tenter de nous impressionner avec une culture étriquée sur le sujet en question...(Ca donne envie de s'inscrire sur BOA)

...quoiqu'il en soit, j'aimerais bien qu'on reprenne parce que ma curiosité en éveil n'a toujours pas été satisfaite. J'ai toujours pas de réponse concernant Cephalic Carnage et l'album Anomalies dont le morceau en écoute est particulièrement interressant. Mais un morceau c'est peu pour se faire une idée, qu'est ce que les spécialistes pensent de l'album?

Sinon j'ai passé la nuit avec le bluffant Antichrist d'Akercocke...Est-ce que je suis hors sujet avec ce groupe?


Samedi 21 Fevrier 2009 - 09:58:27

citation :
vastAire dit : d'ailleurs Sath, je me trompe ou t'en ecoutes de plus en plus du grind ?

 
Depuis que je connais le grind j'en ai toujours écouté à petite dose comme ci comme ça sans jamais vraiment me pencher dessus serieusement. Mais il y a à peine quelques mois j'ai decouvert Trencher par hasard sur youtube, ce lien m'a mené à Genghis Tron, un petit tour sur deezer et là ça a été les deux "grosses" claques, d'ailleurs je me suis fait les deux Genghis Tron pas plus tard qu'hier.
Ensuite en tant que fan de Hardcore et D-Beat je ne peux qu'apprecier Extreme Noise Terror, Napalm Death (surtout en Live) et d'autres qui ont contribué à la mouvance comme Chaos UK, Discharge....

Samedi 21 Fevrier 2009 - 10:05:47
Honnêtement, le Grind je ne connaissais que par le nom, et comme quelqu'un l'a déjà dit, j'en écoutais certains groupes (notamment Carcass et Napalm Death) sans savoir que c'était du Grind.. Mais depuis hier, j'alterne les Cephalic Carnage et les Nasum et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça.. Comment dire ça sans avoir l'air d'un imbécile, c'est moins agressif qu'à ce que je m'attendais.. (Ben ouais, à force de toujours entendre que le Grind n'est que Vacarme insignifiant sans une once de mélodie ou de technique).. Mais je n'ai peut-être pas encore écouté les Grind les plus dévastateurs..

Pour les vocaux cependant, j'adhère pas vraiment, je préfère largement les guturaux Death..

En tout cas, ça donne la peche..