Discussions sur le Metal >> le Grind et vous...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 21 Fevrier 2009 - 10:06:53
Bien joué vastAire, après la mode du Black sur SOM, la mode du Death récemment, tout le monde se met au Grind


Samedi 21 Fevrier 2009 - 11:44:47
Oula non je suis loin d'être un grinder.

Samedi 21 Fevrier 2009 - 12:01:09

citation :
dark_omens dit : C'est quand même navrant de constater qu'à chaque fois qu'un débat est intéressant et qu'il traite d'un sujet lié, enfin, à la musique; débarque un boulet pour tenter de nous impressionner avec une culture étriquée sur le sujet en question...(Ca donne envie de s'inscrire sur BOA)

...quoiqu'il en soit, j'aimerais bien qu'on reprenne parce que ma curiosité en éveil n'a toujours pas été satisfaite. J'ai toujours pas de réponse concernant Cephalic Carnage et l'album Anomalies dont le morceau en écoute est particulièrement interressant. Mais un morceau c'est peu pour se faire une idée, qu'est ce que les spécialistes pensent de l'album?

Sinon j'ai passé la nuit avec le bluffant Antichrist d'Akercocke...Est-ce que je suis hors sujet avec ce groupe?


Anomalies est certainement leur meilleure sortie. C'est tres varie, tres complexe, un peu comme si The Dilinger Escape Plan faisait du grind. L'analogie n'est, pour moi, pas insultante parce que j'apprecie beaucoup le cote barre et technique de TDEP.

Ca part dans tous les sens et on peut ressentir des influences core, dans le bon sens du terme, mais aussi des delires un peu jazzy qui font que cet album, ce groupe, se demarque de la concurrence.

Dans un registre plus grind mais tout aussi inventif, je vais encore m'echiner a dire qu'Agoraphobic Nosebleed est egalement une petite perle et je dirais meme que face a Cephalic Carnage, ce sont eux que je prefere,

@ BG : je ne pense pas que tout le monde va se mettre du jour au lendemain au grind, mais tu le sais bien et moi aussi, qu'il y a des pepites dans ce genre et que c'est con d'ecouter un album moyen de Power ou de black quand on peut se passer un excellent disque de grind.

Et puis, le grind meme s'il a des codes, est tout de meme un genre ou les 'fans' apprecient beaucoup les trucs novateurs sans crier au scandale. Ca laisse pas mal de liberte a cette scene d'exprimer des trucs sans se faire taxer de traitres a la cause !

En tout cas, pas mecontent en effet de la tournure que ca prend meme si on doit se taper un ou deux boulets de temps en temps.


Samedi 21 Fevrier 2009 - 12:04:52
Tiens, justement je m'écoute un petit :
AGATHOCLES : humarrogance........

Samedi 21 Fevrier 2009 - 12:32:50

citation :
dark_omens dit :

En train d'écouter Dying Will Be The Death Of Me de l'album Anomalies...
Est-ce que c'est représentatif du contenu de l'album? Parce que j'aime beaucoup...


Excuse moi hier soir j'ai sévi et je n'ai pas pris le temps de lire ton post. Ce morceau est peut être l'un des plus accessibles du disque (avec ces relents heavy très surprenants), mais néanmoins ce n'est pas un ovni par rapport aux autres tracks, si tu accroches le reste devrait te plaire.

Je rejoins vastAire, ce disque est certainement le plus abouti de leur discographie. Il ne fait pas toujours l'unanimité parce qu'il est plus posé et plus "progressif" (si on peut employer ce terme pour du grind). Moi j'ai un petit faible pour Lucid Interval qui est plus brut de fonderie...


Samedi 21 Fevrier 2009 - 13:29:42
Merci à vous

Dès que je peux je tenterais Agoraphobic Nosebleed et je reviendrais donner mon point de vue...


Samedi 21 Fevrier 2009 - 13:33:43

citation :
BEERGRINDER dit : Bien joué vastAire, après la mode du Black sur SOM, la mode du Death récemment, tout le monde se met au Grind
0  musique de midinettes suiveuses trop Hip

Dimanche 22 Fevrier 2009 - 09:52:26



Dimanche 22 Fevrier 2009 - 10:33:34
@DO: ah oui et au sujet d'Akercocke, bien que l'on ne les associe jamais à la scène grind, musicalement ta remarque est judicieuse...

Je trouve aussi que sur certaines compositions, quelques passages peuvent y faire penser. Mais le fait d'associer brutalité, ruptures abruptes dans les enchaînements, en accolant des gros riffs death avec des accélérations soudaines et déstructurées, le tout sous fond d'alternance growls infrasonores et cris black déchirants, n'en fait pas pas un groupe de grindcore au sens propre du terme.

Le caractère hautement blasphématoire de leur musique les rattache avant tout au Black Metal, pas du tout à l'esprit grindcore.

Mais bien que diamétralement opposés par leurs influences respectives, rapprocher sur certains aspects un Cephalic Carnage d'un Akercocke, même si ça va en faire hurler certains, sur le plan purement musical c'est pas déconnant...

 


Dimanche 22 Fevrier 2009 - 10:59:40
Je vois ce que tu veux dire...