Discussions sur le Metal >> la taille du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 19:48:34
Pour les branches extremes :
Je suis aussi a ascendance Death. C'est mon sous-genre favori. Death brutal de preference, Death Metal aprfois. Death melodique assez rarement, d'autant plus que les references dans ce derneir lieu se font de plus en plus rares par les temps qui courent. Pour le Death Grind, je vais y revenir.
Ensuite le Black, je sais pas, je n'y arrives pas... A part un groupe et peut-être deux.
Pour le Thrash, mes envies d'en ecouter sont plus rares. Mes connaissances sont tres limitées sur le domaine du Thrash, par contre, c'est le sous-genre que j'ecoute avec le plus de plaisir lorsqu'il est en fond musical.
Pour le Grind, ben j'en ecoute rarement, pas beaucoup de groupes. Si je suis dans un etat pas "normal", la je vais avoir envie d'en ecouter. Sinon, ca ne apssera pas
Pour ce qui est plus calme :
Le Doom je ne sais pas si c'est violent ou pas, mais en tout cas je ne suis pas interessé
Le Heavy, pareil, sauf que je n'ai quasiment aucune connaissance dans le domaine... par contre, si il y a du Heavy Metal en fond musical, la je vais m'y interesser.
Le Viking et le Folk, j'en ai envie pas tout les jours... mais quand j'en ai envie, j'en ecoutes bien, même si je me limite a pas beaucoup de groupes
Et pour le tres calme :
Le symphonique à la wt, non merci
Le dark ambiant et black ambiant, c'est a dire une musique dont, même si elle est qualifiée de Metal, on ne peut faire plus calme... J'en ecoute a mes heures perdues, c'est tres reposant et decompressant. Comme c'est rare, peu de groupes me suffisent de ce côté-là.

Donc voilà, dans mon Spectre metallqiue, je peux aller du plus calme au plus Extreme, mais jamais tout a la fois... Cela depend surtout de mon humeur du moment et du jour. C'est sur que je vais pas enquiller un Dargaard apres un Panzerchrist

Vendredi 19 Décembre 2008 - 20:15:23

citation :
Fr0sT3 dit : Mon genre dominant est le Black Metal bien que je m'y intéresse depuis seulement un an, mais je ne suis pas pressé de tout découvrir d'un coup, je prends le temps d'écouter différents groupes, différentes scènes, différents sous genres, afin de me faire mes propres idées et de me construire petit à petit ma culture black.

Pour moi c'est exactement pareil que toi, sauf que pour mon cas, c'est le Thrash qui m'intéresse le plus. Je n'achète pas énormément car je ne suis qu'un étudiant, d'ailleurs la prolifération de groupes Revival Thrash ne me facilite pas la tache, mais cela a un atout: je peux me concentrer sur le petit nombre d'albums afin d'apprendre à mieux les connaître et me faire un avis précis et construit sur l'album concerné. J'achète d'une part les albums cultes et de l'autre les groupes de la nouvelle vague pour rester au goût du jour.

A côté de cela, j'achète aussi quelques albums cultes d'autres styles notamment le Death, mais là je n'arrive pas à acheter simultanément les nouveautés (sauf si elles font l'unanimité, à ce moment-là, je les privilégie à certaines vieilleries. Je pense à Origin ou Brain Drill par exemple.)

P.S: J'en profite pour dire merci à SOM et ses membres pour leurs chroniques et avis qui me permettent de ne pas dépenser vainement; déjà que l'argent ne coule pas à flot.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 21:21:08
moi avant je ne pouvais pas suporter le black et de death, mais depuis peu je me suis mise a écouter quelque truc et j'avoue qu'il y a quelque truc de bon..
par contre il y a des styles  que je ne suporte pas et la par contre je suis super fermé genre pour le Metalcore, le néo...

j'aime le heavy, le thrash, certains groupe de Power, et le glam !

Vendredi 19 Décembre 2008 - 21:31:53
Moi je n'écoute QUE du DOOM et rien d'autre, mon Spectre musical est ultra limité, je ne m'intéresse à rien, rien ne m'interpelle...  Tiens d'ailleurs je vais aller m'écouter un Waltari suivi d'un Mr Bungle pour enchainer sur du Sleepytime Gorilla Museum ...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 22:01:25
J’ai commencé par écouter du Heavy Metal que je n’ai d’ailleurs jamais totalement lâché (je reste un fan infatigable de Judas Priest et des premiers WASP), mais mon style de prédilection est le Death Metal, même si je suis également un gros consommateur de Black et aussi un peu de Thrash.

En général j’aime quand ça va vite, quand c’est précis et que ça cogne très fort avec de préférence une identité assez marqué et qu’on ressente la puissance, la haine et la violence ou bien le côté satanique, belliqueux ou GORE (Origin, Krisiun, Angel Corpse, Panzerchrist, Cannibal Corpse, Morbid Angel, Bestial Warlust …)

Tous les trucs à phrasé rap qu’on trouve dans le Néo Metal me font l’effet d’un laxatif, tout comme les trucs Pagan / Viking à la Ensiferum (Thyrfing, Einherjer ça passe à peu prés).

Sinon je considère qu’il y a du bon et du moins bon partout mais contrairement à Nationceltic je ne fixe pas de barrières particulières quand à la nationalité (même si ce qui vient de l’Est est en général bien moisi, j’ai eu pour une bouchée de Pain un album de Lucifugum gerbatif à souhait…). Danemark, France, Allemagne, Asie, Brésil, ou bien sûr USA on trouve du bon partout.

J’apprécie aussi certains groupes avant-gardistes mais il faut que ça reste dans un esprit Metal « To The Bones » des trucs comme Septic Flesh ou Edge Of Sanity par exemple.

Sortie de Nightwish que j’adore, j’ai beaucoup de mal avec les groupes « Female vocal » qui parfois jouent bien plus sur le physique de la chanteuse que sa voix (qui a dit Lacuna Coil ?).

Tout comme Khaele les trucs Metalcore sont souvent insupportables pour moi à moins que ce soit du gros Grindcore qui tache à la Inhume, Rotten Sound ou Brutal Truth.

Je fais mon possible pour me tenir au courant de l’actualité et acheter tous ce que j’aime mais ce n’est pas facile en aimant des groupes aussi variés que Dead Congregation, Symphony-X, Tsjuder, Deströyer 666, Old Man’s Child, Iniquity, Twisted Sister, Rammstein, Nile, Anata, Onslaught, Septic Flesh, Sodom, Surrender Of Divinity, Pestilence, Limbonic Art, Obeisance, Misanthrope, Immolation, Krisiun,…666 fois etc.
 Donc pour répondre précisément au topic, mon Metal à moi va de 1976 avec Sad Wings Of Destiny de Judas Priest jusqu’au dernier Origin de 2002 avec au milieu à jamais ma période préférée : l’âge d’or du Death Metal de 1989 à 1993, période pendant laquelle s’est forgée ma « personnalité Metal ».

En fait j'envie les "monostyles" c'est plus facile pour eux d'écouter tous ce qu'ils aiment.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 22:14:38

citation :
BEERGRINDER dit : En fait j'envie les "monostyles" c'est plus facile pour eux d'écouter tous ce qu'ils aiment.

Tss la phrase pour faire son intéressant...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 22:15:32
Pourquoi? C'est la stricte vérité.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 22:18:54
Bah moi je trouve ça beaucoup mieux d'aimer plusieurs styles, et je suis très content comme ça.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 22:23:41
Tu aimes plusieurs styles toi?0

Ah oui c'est vrai : le Folk Metal, le Pagan Metal, le Viking Metal, le Celtic Metal, le Trad Metal0 ...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 22:29:06
Autant pour moi sur SOM tu postes uniquement des albums sur le fofo Viking pourtant...

La bossa-nova et le jazz on s'en tamponne c'est pas le sujet.