Pour les branches extremes :
Je suis aussi a ascendance Death. C'est mon sous-genre favori. Death brutal de preference,
Death Metal aprfois. Death melodique assez rarement, d'autant plus que les references dans ce derneir lieu se font de plus en plus rares par les temps qui courent. Pour le Death Grind, je vais y revenir.
Ensuite le Black, je sais pas, je n'y arrives pas... A part un groupe et peut-être deux.
Pour le Thrash, mes envies d'en ecouter sont plus rares. Mes connaissances sont tres limitées sur le domaine du Thrash, par contre, c'est le sous-genre que j'ecoute avec le plus de plaisir lorsqu'il est en fond musical.
Pour le Grind, ben j'en ecoute rarement, pas beaucoup de groupes. Si je suis dans un etat pas "normal", la je vais avoir envie d'en ecouter. Sinon, ca ne apssera pas
Pour ce qui est plus calme :
Le Doom je ne sais pas si c'est violent ou pas, mais en tout cas je ne suis pas interessé
Le Heavy, pareil, sauf que je n'ai quasiment aucune connaissance dans le domaine... par contre, si il y a du
Heavy Metal en fond musical, la je vais m'y interesser.
Le Viking et le Folk, j'en ai envie pas tout les jours... mais quand j'en ai envie, j'en ecoutes bien, même si je me limite a pas beaucoup de groupes
Et pour le tres calme :
Le symphonique à la wt, non merci
Le dark ambiant et black ambiant, c'est a dire une musique dont, même si elle est qualifiée de Metal, on ne peut faire plus calme... J'en ecoute a mes heures perdues, c'est tres reposant et decompressant. Comme c'est rare, peu de groupes me suffisent de ce côté-là.
Donc voilà, dans mon
Spectre metallqiue, je peux aller du plus calme au plus
Extreme, mais jamais tout a la fois... Cela depend surtout de mon humeur du moment et du jour. C'est sur que je vais pas enquiller un
Dargaard apres un
Panzerchrist