Discussions sur le Metal >> la taille du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 17:53:45
Le Metal, est un courant musical à Spectre assez large

toi, ton Metal, il va d'où à où

je ne veux pas de "tel truc c'est d'la merde" ou " si tu connais pas ça, t'es un tocard" ou " C'est du Gay Metal"

mais quels sont les styles genres et sous genre que tu affectionne et que tu supporte
et les quels t'insupportes, sans les juger

Vendredi 19 Décembre 2008 - 18:00:38
J'suis difficile sans vraiment l'être à vrai dire, pour répondre à ta question, ça part aussi bien du "simple" Heavy, jusqu'au Black Brutal (si on dit que c'est ce "genre" le plus violent...)
donc, aucun genre me dérange réellement, mais j'suis pas fan des groupes électro Indus, j'ai pas du entendre les bons surement, mais tout ce qui est, Doom, Black, Death, Grind, (sans entrée dans les détails) c'est tout bon...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 18:11:33
Ma limite, je pense, se situe pas dans l'ultra brutal mais dans le trop expérimental. Mais jusqu'au point critique c'est super bon (je connais pas trop, mais le drone notamment peut être très trippant quand on est dans l'ambiance, sinon un autre exemple Ephel Duath que je viens de découvrir, vraiment un super groupe). Sinon si c'est trop brutal jusqu'à que ça n'ai plus de sens c'est inintéressant à mon goût. Ou bien encore quand il y a un son tellement crade qu'on entend rien. Sinon pas tellement de limites dans le soft tant que c'est bon, tant que c'est pas les Jonas Brothers quoi , j'apprécie bien le rock posé, ou même le folk, le rock country...

Vendredi 19 Décembre 2008 - 18:11:37
mon probléme c'est avec le metal americain, je sais pas pourquoi , sans doute que j'aime pas trop son ambiance du coup je préfere acquérire des compils de metal  americain.........euh en fait j'en ai pas du tout. Sinon j'aime ce que nous donne les groupes europeen, par contre je considaire le néo metal pas comme du metal mais comme du rock d'aujoud'hui.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 18:18:41
Je trouve qu'il y'a du bon dans tous les styles (même dans le neo : Slipknot ou d'autres groupes que la plupart conchie). Cependant j'ai une préférence pour les styles extrêmes surtout le Death (brutal, mélo un peu moins), le Grind, le Black je commence à m'y intéresser. J'aime beaucoup le Thrash aussi, le Heavy je n'ai pas une grande culture dans le domaine, le Doom pareil. Ensuite y'a tous les trucs qualifiés d'"alternatifs" ou "indus" et ça me paraît un peu vaste. Pour moi les groupes comme Meshuggah par exemple ou The Dillinger Escape Plan en font partie puisque j'arrive pas à les classer ailleurs.
Voilà en gros ce que j'ai à répondre. Sujet intéressant en tout cas, merci Fab.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 18:30:11
Je suis très Black Metal, pas au point d'acquérir les demos inaudible non plus, mais ça reste le domaine ou je me sens le plus à l'aise.C'est le style qui me fait le ressentir le plus d'émotions. Sinon j'essaie de commencer à avoir une culture death, j'ai quelques cd, et ça vient progressivement. Faut juste que je m'habitue au grognements 
 Le thrash et le heavy beaucoup moins, en fait pour ces style ça va dépendre des groupes (judas ça va mais maiden moins, Slayer ça dépend.....)

En fait ce que je recherche le plus c'est les groupes originaux : j'aime l'avant-gardiste et l'expérimental, tant que cela reste maitrisé.

Je laisse mon coeur décider de ce que j'aime.

(putain c'est beau)

Vendredi 19 Décembre 2008 - 18:43:15
Je suis plus dans le heavy,  Power, le mélodique, le sympho... Après je peux écouter du bon vieux Hard-Rock, ça dépend de mon humeur0 .

Pour ce qui est Black, Thrash, Doom, je ne connais pas du tout, donc je ne juge pas ce que je ne connais pas0 . J'y viendrai peut-être un jour, qui sait ?

Vendredi 19 Décembre 2008 - 18:49:36
Mon genre dominant est le Black Metal bien que je m'y intéresse depuis seulement un an, mais je ne suis pas pressé de tout découvrir d'un coup, je prends le temps d'écouter différents groupes, différentes scènes, différents sous genres, afin de me faire mes propres idées et de me construire petit à petit ma culture black.
Aussi bizarre que cela puisse paraître le groupe de mon coeur est et restera Rammstein mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je pourrai en écrire des pages et des pages.
Ensuite en ce qui concerne les autres genres et bien très peu pour moi, il peut m'arriver d'écouter Cannibal Corpse, Eths, Rob Zombie, Mudvayne, AC/DC, etc... mais sans pour autant chercher à approfondir plus chacun de leur style respectif.
Si je devais résumer de façon simpliste je dirai que j'écoute Rammstein et du black metal.

Vendredi 19 Décembre 2008 - 19:01:46
1.Thrash, Heavy-Thrash principalement
2. tout le metal "fusionnant" m'interpelle (Waltari, Fishbone, The Mars Volta, Faith No More, Bumblefoot, Mass Hysteria, The Wildhearts ...)
3. Heavy  (Iron Maiden, Black Sabbath)
4. Hard Rock (B.O.C., AC-DC)
5. Doom / Death de temps en temps
6. Indus (NIN, Ministry)

Vendredi 19 Décembre 2008 - 19:37:49
Bon moi je pense que ce n'est pas dur de deviner, c'est le death.
Après j'écoute aussi du black et du grind, un ou deux groupes de crust et le thrash mais très rarement.
Mais tout ce qui est Power, heavy, Metalcore, neo, ... je n'écoute jamais et je n'aime pas pour la plupart (Oui je n'aime pas Iron Maiden, Judas Priest, ...) ça doit être la voix, c'est la même chose que ceux qui n'aiment pas le death pour la voix mais dans l'autre sens.