Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:30:46
J'édite aussi si ça t'embête l'ami
Blague à part, mes cds sont stockés dans un petit meuble fait maison et la plupart sont encodés sur mon PC pour les écoutes pendant SOM. Sinon, comme toi le Druide, j'aime me poser et écouter ça sur ma hi-fi, au casque ou pas, suivant l'humeur.

@LL : tu es le seul à l'avoir trouvée, tu gagnes un peu plus de mon estime

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:31:48
étant quelqu'un de très ordonné en général et particulièrement soigné (sans aucune prétention !), au niveau de ma collection de cd , qui un par un sont classés part ordre alphabétique et parfaitement rangés.
mes deux enfants et ma femme ont interdiction formelle de les toucher,sauf lorsque mon fils ainé qui à 7 ans me demande d'écouter un album à condition que celui-ci soit rangé correctement après écoute à son emplacement initial . si ce n'est pas le cas,la fois d'après je refuse de lui en sortir un autre.
je confie mes cd à aucune personne, horsmis à mon meilleur ami,qui bien entendu doit me les rendre en parfait état,et avec lui je n'ai pas de probleme car il est soigneux comme moi. chez moi tout ce qui touche au métal,ma passion donc (cd,vyniles,cassettes, dvd,vhs, tee-shirt, mags,ect....) j'y tiens beaucoup!
alors chaque chose à sa place, comme çà on s'y retrouve !!

lorsque j'achète un nouvel album,je le met directement dans ma platine pour une première écoute global du cd, et ensuite je me le remet mais cette fois ci avec un bon casque dans les oreilles pour une écoute plus approfondie.
si l'album me plait pas trop, eh bien il est classé directement dans ma collection,à sa place 0 0

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:39:08

citation :
metalmat66 dit : J'édite aussi si ça t'embête l'ami
Blague à part, mes cds sont stockés dans un petit meuble fait maison et la plupart sont encodés sur mon PC pour les écoutes pendant SOM. Sinon, comme toi le Druide, j'aime me poser et écouter ça sur ma hi-fi, au casque ou pas, suivant l'humeur.

@LL : tu es le seul à l'avoir trouvée, tu gagnes un peu plus de mon estime

Non tracasse je l'ai pas mal pris c'est juste que je ne voulais pas que vous restiez scotchez sur ce détail, et me preniez encore plus pour un maniaque qui est juste sortit par réflexe

non moi aussi j'avais vu la faute, mais lorsque je serai ou mettre des virgules et des points correctement sans rééditez je me permettrait de souligner les fautes des autres

Au fait tu les encodes au format original ou en autres extensions (wav, mp3, flac, ape...)???

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:46:50
Pour ma part ils sont tous rangés dans leurs boites dans une tour a CD.

Mais Cile en fait trainer absolument partout (voiture, jardin, WC si si! etc)

Extrememetal03 je suis exactement comme toi mais seulement le fils de ma copine ne range pas les cd et a fait tomber plusieurs boitiers qui se sont cassés (à mon grand désaroi)

Mais c'est moi qui passe pour le grand méchant loup rabat-joie

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:59:05

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit :
Au fait tu les encodes au format original ou en autres extensions (wav, mp3, flac, ape...)???

mp3, de 160 à 320 kbps, plus souvent en 192, faute de place

Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:07:06
Alors comme ça je laisserais trainer des CD partout? on en apprend tous les jours...
Mon chéri au lieu de te la péter sur le forum en racontant des assanités à mon sujet, tu ferais bien d'aller faire le tour de l'appart' et de me ramasser toutes TES fringues, bonnets, casquettes ceintures que tu as laissé trainé un peu partout, TES poils de barbes qui gisent sur le lavabo, j'en passe et des meilleurs... à moins que ce ne soit ta façon à toi de décorer ce qui serait original mais un peu encombrant et sale il faut l'admettre.
Et puis au passage si tu trouves 1 CD qui traine tu me fais signe, hein
Ah oui j'avoue y'a Faith No More qui est effectivement dans la boite à gants, normal je l'écoute, y'a cradle aussi mais il est à moi après tout...

EDIT : et en plus t'as péter la voiture, 400 euros à cause de tes conneries !!! alors tagueule

Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:16:13
c'est pas mimi...
voilà qu'ils règlent leurs compte par forum interposés...

Mes CDs sont dans leurs boitiers, et dans des meubles prévues à cet effet...J'en ai toujours une petite dizaine "en cours" en dehors des meubles (mais dans leurs boitiers) que j'écoute pour le plaisir, pour les chroniques, dans la voiture...

J'essaye d'être un minimum soigneux, mais un objet ça bouge, ça vie, et ça se casse...j'en fais pas une maladie...je change les boitiers lorsque je tombe sur un boitier cassé, et je jette les rares qui sont devenues inécoutables (ça a du arrivé deux ou trois fois). Ceux qui ont appris la musique avec le vinyl savent ce qu'ils en coutent de ne pas être suffisament soigneux...après c'est une question d'habitude, j'écoute un CD et quand j'ai finis je le range...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:33:41
Je ne laisses jamais un CD hors de son boitier, ou alors il est 3 heures du mat et le pack est fini et la Vodka aussi...

Quand mes collègues de Nephren-Ka passent, j'en sors de partout, en général au bout d'1/4 d'heure - 20 minutes (parfois au bout d'un ou deux titres) je change et j'empile à côté de la chaîne... Le lendemain il me faut une bonne demi heure avant de tout reclasser, j'ai eu trouver jusqu'à 100 boitiers éparpillés autour de ma chaîne, mais toujours avec les CD à l'intérieur.

Le reste du temps c'est rangé à peu prés comme suit :

-Une tour de 300 CD pour le Black Metal et quelques trucs Death divers.
-Une tour de 300 CD pour le Death européen et reste du monde.
-Un rangement 120 pour les trucs français.
-Deux vitrines 240 (2 * 120) pour le Death ricain.
-Un meuble 150 CD (fait de ma propre main) pour le Thrash Metal.
-Les vinyles dans le meubles de la chaine.
-Les K7 au grenier...
-50 CD Heavy dans le tiroir de la chaîne (les plus gros WASP, Judas, Maiden,...)
-Tout le reste : reste du Heavy, BO, expérimental, non Metal,... j'ai du transférer dans un immense carton, je n'ai plus de place 0 . Quand je fouille dedans c'est un bordel je te dis que ça... Il suffit d'ailleurs de ranger tout ce que j'écoutais jamais au fond d'un carton pour me remettre d'ailleurs subitement à écouter des pleins wagons de trucs hors Metal0 ...

Je vais très bientôt contacter un menuisier pour qu'il me fasse un truc nickel sur mesure dans un placard mural qui ne nous servira plus à rien lorsque madame aura sa nouvelle cuisine.

Sinon lorsque j'achète un ou plusieurs CD, il(s) traine(nt) dans ma bagnole, autour du PC et de la chaîne, jusqu'à ce que j'en achète d'autres...

Je les ouvre très souvent dans ma bagnole pendant le trajet et après madame m'engueule parce que les célophanes sont entassés dans le vide-poche0 .

Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:49:00
classés par ordre alphabétique, de gauche à droite et de haut en bas

Jeudi 08 Janvier 2009 - 21:58:06
Tout mes cds sont très bien rangés par ordre alphabétique dans une tour ainsi que dans un meuble prévu pour ça.
Je prends vraiment très soin de mes collectors digipack ou limités, je ne les sors que pour les écouter ou les regarder. Je suis moins chiant avec les boitiers cristal mais pointilleux avec le livret.

Je déteste les disques abimés, quelqu'un de mes cds portent les stigmates de ma jeunesse et je me dis que j'étais vraiment très con