J'adore vraiment tous les posts de l'ami ZDRUYDTRASHERZ, ils sont toujours très longs, remplis d'anecdotes et surtout de fautes. Et en plus il me faut au moins les lire deux fois pour en comprendre le sens.
Pour répondre au sujet :
1) Mes cd sont tous rangés dans leur boitier ça va de soi, et alignés sur une étagère en bois confectionnée par mes soins. A gauche ceux qui sont plutôt metal et autre (Manson,
Eths, OOMPH!, Cannibal Corpse...) et à droite le black metal. Enfin je ne sais pas si on peut parler de droite et gauche car le black occupe 90% de la place sur l'étagère. Ils sont tous alignés sur cette dernière, en même temps il doit y en avoir seulement 200.
Ensuite ma collection de
Rammstein a sa propre place sur ma commode, les dvd, singles et albums sont triés dans l'ordre chronologique et ont droit à des boitiers tout neufs pour qu'ils brillent de toute leur splendeur.
Jamais je ne prête de cd, non pas que je sois radin mais personne n'en veut dans mon entourage !

Ceux de
Rammstein sont tout simplement inapprochables sous peine d'un coup de pistolet à plomb (caché dans mon bureau pour ma propre défense) de ma part.
2) Ma première écoute ? Je déballe le cd, j'analyse la couverture, je l'ouvre et je l'insère dans la chaine hifi, puis tout en écoutant les premiers titres j'analyse le livret.