Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:04:49
Bon faudrait vraiment que j'arrive a abrégé quand je trouve un titre moi

Voila en fait peut être que ce topic a été créer, mais avec toute les fois ou je voulais créer des sujets et que je me suis dit oui mais...Ben tant pis je tente et que les modos passent derrière moi en cas ou en m'excusant auprès d'eux.....

Deux sujets en 1 :

1. Donc voila, a la suite de ma prospection chez pas mal de potes et ces vrais que j'ai toujours vu cela,  je voulais un peu savoir auprès des grand amoureux de musiques "Metal et autres", comment vous traiter vos cd's originaux du moins???
Je veux dire; sont ils bien tous dans leurs boitier toujours bien nickel, ou trainant à gauche a droite sans boitier, voir sur le sol éparpiller dans votre pièce a écoute, de façon quand un ami vient chez vous il doit jouer au contorsionniste pour pas marcher dessus (j'en connais pas mail ainsi ou je devais le faire point de vue Hip Hop surtout mais aussi Metal )que ce soit vos cd's de musiques films et jeux vidéos d'ailleurs....

2. comment ce passe pour vous la première écoute d'un cd chez vous a la maison bien sur...vous interrompez vous?? et si oui recommencez vous depuis le début ou reprenez vous ou vous en étiez??

Pour répondre au sujet :

1. je fais toujours le maximum pour que mes cd's restent nickel et n'hésite pas  après plusieurs utilisations a les frotter avec des genres de chiffons spécial  pour les faire briller (oui je suis peut être maniaque sur ce point, mais un point de plus pourquoi on me traite de barge, ou tout simplement parce qu'avant j'avais rien, et qu'une fois commencer a me procurer mes galettes c'était trop importants pour moi surtout quand je voyais les gens se prêter les cd vives les taches,les griffes, les pertes ect... donc je prêtais aussi mais pas les originaux  ), et concernant mon stock entre chaque ligne de cd dans les armoires ou dans les caisses il y a des protections voir de la frigolite ou des sacs poubelles plier en deux ou quatres....

2. Ma première écoute se passe ainsi, je rentre j'enlève les piles du boitier de la sonnette et ferme mon gsm " en gros je suis la pour personne et donc pas chez moi", si il y a un cellophane je fais très attention de ne pas griffer le boitier en l' enlevant, avant de prendre le cd par sa tranche pour l'enfiler dans un de mes lecteurs (chaine ou pc) je lave me lave les mains ... ensuite je me met dans le noir et m'allonge sur mon canapé pour être bien concentrer a chaque notes ou paroles pour les autres genres de musiques.... et voila et hors de question que je m'interrompe quitte a me pisser dessus ou massacrer la personne qui me dérange   "bien sur ca n'est jamais arriver" , une fois j'ai eu une panne de courent j'ai eu la Rage toute la journée, mais j'ai pas reprit au début, je me suis dit que ce serai pas équitable puisque j'aurais deja entendu les morceaux avant, donc j'ai laisser du temps entre a nouveau avant d'écouter (en ralant mais bon) des jours voir semaines plus tard.

Ce qui fait que des fois j'ai des cd's qui reste très longtemps avec leurs cellophanes ou que je n'ai pas encore écouter (c'est le cas aussi de beaucoup de mes jeux toujours emballer ainsi que films aussi) car je veux que la première écoute ou visionnage soit parfait....

Maintenant quand je suis en couple et surtout vivait en couple je prévenais ma compagne avant de commettre un Homicide probable bien sur qu'il fallait me laisser en toute tranquillité (jusqu'à ce que je vienne lui faire un bisou pour lui dire c'est bon maintenant si tu voudras me rejoindre tu peux)

Voila voila a vous^^

Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:11:38
Alors moi , tous mes cd's sont dans deux sacs ED dans le garage de ma grand mère0 Certains sont encore en tres bon etat mais beaucoup ont trop fait de soirées chez les uns et les autres et  on pris tres cher dans la gueule!

Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:16:27

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit : 
 avant de prendre le cd par sa tranche pour l'enfiler dans un de mes lecteurs (chaine ou pc) je lave bien mes mains au savon antibactérien.....

Oui bien sûr, des fois qu'il s'enrhume ou attrape un mauvais virus de passage...

Non mais sérieux, tu crois pas que t'en fais un peu trop là?

Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:20:53
1) Mes CDs sont toujours parfaitement rangés, bien en pile droite, avec le bon CD dans chaque boitier. Je suis hyper méticuleux avec (aussi avec ceux qu'on me prête), et rien qu'une raie sur le boitier et je change de couleur. Vraiment, c'est peut être idiot mais j'ai toujours adoré quand tout est bien en ordre et à sa place, alors quand des potes me prêtent des CDs dont le boitier est tellement griffé qu'on a de la peine a distinguer la pochette, ou encore avec un CD rayé à mort à un point que le son à des "sauts" par moments. Je comprend pas, pour moi vu le prix de certains albums qui monte jusqu'a 20 euros, j'en prend soin.

2)Pour ma première écoute d'un Cd, je le laisse d'abord tourner jusqu'a la fin puis ensuite je réécoute les morceaux qui m'ont plus, et je me repasse ensuite encore une fois le CD en entier pour en avoir une bonne idée de l'ensemble. Généralement c'est dans cet ordre là....

Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:26:02

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit : 
 avant de prendre le cd par sa tranche pour l'enfiler dans un de mes lecteurs (chaine ou pc) je lave bien mes mains au savon antibactérien.....

Oui bien sûr, des fois qu'il s'enrhume ou attrape un mauvais virus de passage...

Non mais sérieux, tu crois pas que t'en fais un peu trop là?

Euh au fait oui juste,  j'aurais dut expliquer que le savon anti bacterien est ce que j'utilise toujours depuis que j'ai fait ma formation d'éducateur dans une maison de repos pour eviter de transmettre des microbes et en tant que personne travaillant dans le secteur de la santé c'est une obligation ces savons, en fait ce n'est pas que du au cd c'est mon savon pour les main habituelle (je voulais juste dire je me lave les mains ca oui )

Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:35:40
Le tout venant Metal

Kiss

Jeudi 08 Janvier 2009 - 19:58:50

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit : avant de prendre le cd par sa tranche pour l'enfiler dans un de mes lecteurs (chaine ou pc) je lave bien mes mains au savon anti bactérien....

et tu leur donne le sein aussi ?

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:04:33

citation :
metalmat66 dit :
et tu leur donnes le sein aussi ?

Soigne ton orthographe et tout se passera bien
Excusez le HS mais c'était trop tentant!

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:09:54

citation :
LiegeLord dit :

citation :
metalmat66 dit :
et tu leur donnes le sein aussi ?

Soigne ton orthographe et tout se passera bien
Excusez le HS mais c'était trop tentant!

Restez pas caler la dedans je l'ai dit a BG j'ai sortit l'histoire du savon anti bactérien par habitude; puisque c'est mon savon habituel depuis que j'ai fait ma formation en éducateur dans des maisons de repos de soins et autres....

Le mieux je pense c'est que je vais editez et enlevez ce detail

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:28:35
Comment je traite mes skuds ?? Bien, pardi ! Est-ce que j'ai une tête à maltraiter des CD innocents ?0