Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Mai 2009 - 22:28:33
J'ai les tapes en haut a droite de mon meuble, les cd qui suivent a gauche et les vinyles, dvd et cd en boitier cartonnés sur un autre meuble.
Tous par ordre alphabétique, je commence du A en haut a droite au Z en bas a gauche, les cd plus récent des groupes sont a droite les anciens a gauche.
Quand j'ai un nouveau cd je fais bien attention de ne pas rayé le boitier,et si le boitier est cassé je le change.
Quand j'ai un nouveau cd je met le boitier sur une table pour faire attention qu'il n'y ai pas de rayure dessus, je mets le cd dans ma chaine sans mettre les doigts sur la face imprimés du disque.
Apres c'est la porte fermé, le casque sur la tete, allonger sur mon lit les yeux fermer (je les ouvres de temps en temps pour regarder le livret), et je laisse défilé jusqu'a la fin, si a mon grand malheur je dois arreter le disque je le remet depuis le début et c'est repartis pour un tour 0 .

Dimanche 03 Mai 2009 - 22:52:43
Mes cd sont rangés par ordres alphabétiques dans un meuble, j'ai des boitiers de rechange , et personne ne les touches à part moi , état impeccable.

pas touche à mes cd .

Lundi 04 Mai 2009 - 09:07:13
Je vais pousser le vice un peu plus loin.

Il y a 7 ans, j'ai piqué des cellophanes de rechanges à la FNAC ( ceux qu'ils remettaient après qu'un client aient écouté un cd).
J'en ai à peu près 400 et pour l'instant ça m'a suffit.

Mes CD sont donc rangés par ordre alphabétique, par année de parution et ils sont emballés constamment dans ces petites pochettes de rechange.

Et quand ma soeur veut m'en emprunter, je mets moi meme le cd dans sa chaine et vais le rechercher.

Maniaque qui a dit maniaque?

Lundi 04 Mai 2009 - 10:16:28
moi une fois écouté, je les remets directement dans leurs boîtiers respectifs
sinon, pour moi un boîtier qui a pris des jetons, ça veut dire que l'album a été écouté suffisamment donc apprécié (ça lui donne une histoire parfois)
tant que le cd est en bon état dedans
j'ai des boîtiers qui on fondu au soleil (parce que c'étaient des albums qui tournaient en boucle dans ma caisse, et les cd n'ont aucunes rayures)

sinon le classement alphabétique : oui, mais quand je serai installé définitivement qqpart, sinon c'est trop chiant à refaire
surtout quand la dernière acquisition fait décalé tout d'un étage à l'autre d'une étagère

Lundi 04 Mai 2009 - 10:29:54
Je traites mes plus de 600 cd's avec le plus grand soin... Les seuls qui sont abimés sont ceux que j'ai prété a des potes à l'époque où j'aimais encore avoir des potes (c'est à dire il y a plus de 10 ans)...
C'est bien connu, l'être humain prend soin de ses affaires, mais dès qu'il s'agit de celles des autres... Mais bon on s'en fout de tout ça ce n'est que du matériel.... En gros, ça n'existe pas...

Lundi 04 Mai 2009 - 10:51:42
Comme ça (l'étagère est pleine maintenant). Les miens uniquement par ordre alphabétique aussi :

Et ceux en commun (alphabétique aussi)  :

Lundi 04 Mai 2009 - 12:11:42
Je déteste les rangements alphabétiques.

Les miens sont rangés par pays / styles / époques, c'est plus pratique de se dire : "Tiens je vais me diriger vers le Death suédois Old school, le Black Metal US ou le Heavy anglais" que de de faire "tiens aujourd'hui je vais me diriger vers le F ou le J...".

J'y fais attention sans non plus tomber dans la paranoïa, j'en prête de temps en temps (jamais les collectors ou éditions limitées) et j'en laisse rarement trainer en dehors des boitiers.

J'en ai environ 1500-1550 (ça fait longtemps que j'ai pas fait le compte) et je commence à avoir de sérieuses difficultés pour tout ranger correctement, je pense fabriquer un meuble à cet effet un de ces quatre.

Lundi 04 Mai 2009 - 15:15:40
faut quand même que j'fasse quelque chose

Lundi 04 Mai 2009 - 16:13:02

citation :
fabkiss dit : faut quand même que j'fasse quelque chose

Ca devient un jeu d'allumettes non ? Prendre le cd du bas fait tomber tous ceux du haut  0

Lundi 04 Mai 2009 - 18:04:19

citation :
BEERGRINDER dit : Je déteste les rangements alphabétiques.

Les
miens sont rangés par pays / styles / époques, c'est plus pratique de
se dire : "Tiens je vais me diriger vers le Death suédois Old school, le Black Metal US ou le Heavy anglais" que de de faire "tiens aujourd'hui je vais me diriger vers le F ou le J...".

J'y
fais attention sans non plus tomber dans la paranoïa, j'en prête de
temps en temps (jamais les collectors ou éditions limitées) et j'en
laisse rarement trainer en dehors des boitiers.

J'en ai
environ 1500-1550 (ça fait longtemps que j'ai pas fait le compte) et je
commence à avoir de sérieuses difficultés pour tout ranger
correctement, je pense fabriquer un meuble à cet effet un de ces
quatre.

Je trouve pourtant plus simple de se dire, "tiens, aujourd'hui, je vais écouter tel groupes" et ensuite de se diriger vers la lettre correspondant aux groupes.

Sinon, quand tu cherches un disque, ça fait "alors attend, c'est quel pays eux déjà, ha non, death Brutal, Old school...merde, revival "

J'imagine le bordel