Discussions sur le Metal >> comment traiter vous vos cd et comment se passe...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mai 2009 - 19:42:07
@eternalis: tu oubli que BG n'est pratiquement pas humain
sont systéme de pensé et d'archivage à servit de base à la création de Windows Vista
(bon, les quelques Bug de vista resultent des trou qu'on laissé le mot Biére)

Lundi 04 Mai 2009 - 19:42:07

L'étagère à CD (de biais j'ai oublié de faire pivoter)

Les vyniles non pivotés également
Plus les piles de CD en écoute à droite et à gauche  + ceux dans un carton
Va falloir que je pense à faire une vente bientôt

Lundi 04 Mai 2009 - 19:51:08

citation :
Eternalis dit :

Sinon, quand tu cherches un disque, ça fait "alors attend, c'est quel pays eux déjà, ha non, death Brutal, Old school...merde, revival "

Je sais parfaitement ou est le Death suédois, le Thrash
allemand,etc..., et je connais la nationalité de tous les groupes que
je possède quand même...

citation :
Eternalis dit :
Je trouve pourtant plus simple de se dire, "tiens, aujourd'hui, je vais écouter tel groupes" et ensuite de se diriger vers la lettre correspondant aux groupes.

J'ai pas forcément envie d'écouter un groupe en particulier, quand j'ai envie d'écouter un vieux groupe Death old-school, je me pointe à l'endroit correspondant et je fais mon chois entre The Ultimate Incantation, Realm of Chaos ou The Grand Leveller par exemple.

Quand de ton côté tu as envie d'écouter du Heavy Speed mélodique tu fais quoi? Tu cherche au hazard entre A et Z jusqu'à ce que enfin au bout d'une demi-heure tu trouves ton bonheur?

Ca fait très "mathématique" ce type de rangement alphabétique, le classement par genre convient beaucoup plus à mon feeling, et je te garantie que c'est pas le bordel : tu viens chez moi tu me demandes un disque précis je te le sors illico.

Non franchement je vois pas trop l'intérêt de foutre mes disques d'Enya à côté de ceux d'Entombed, caler la BO de Matrix entre Massacre et Mayhem ou d'avoir la discographie de Sade cotoyant Sadistik Exekution.

Edith : Oui Fab, je suis un cyborg en fait.

Lundi 04 Mai 2009 - 19:57:37
J'ai une méthode qui allie un peu l'alphabétique et le classement par genre...
Un endroit pour le Death/Dark/Doom/Black...
Et un autre pour le Heavy/Power/FM...

et dans chacun des endroits je classe par ordre alphabétique...

Je suis donc un semi-cyborg...

Lundi 04 Mai 2009 - 20:10:25

citation :
BEERGRINDER dit :
Quand de ton côté tu as envie d'écouter du Heavy Speed mélodique tu fais quoi? Tu cherche au hazard entre A et Z jusqu'à ce que enfin au bout d'une demi-heure tu trouves ton bonheur?

Bah, tu te dis genre : "Tiens, ça fait une paie que je ne me suis pas écouté du Rhapsody Of Fire, et si je m'écouterais Symphony Of Enchanted Land?" et tu te diriges vers les "R", en gros, cette solution ne marche que si tu as déjà une idée de ce que tu veux écouter, la tienne sert plutôt quand tu n'arrives pas à te décider ( On peut peut-être aussi dire que numériquement, question albums, on doit à peine avoir la moitié de ce que tu as.² )
Après, je range mes albums par ordre alphabétique et par date de sortis des albums ( assez chiant avec les ré-éditions ), mais souvent je ne range les "nouveaux" qu'au bout de quelques mois, car avant que je me décide de les ranger j'ai déjà eu le temps de m'en racheter.²

citation :
Non franchement je vois pas trop l'intérêt de foutre mes disques d'Enya à côté de ceux d'Entombed, caler la BO de Matrix entre Massacre et Mayhem ou d'avoir la discographie de Sade cotoyant Sadistik Exekution.

Pour les quelques albums qui ne rentrent pas dans la catégorie "metal & cie." j'ai un petit rangement où je mets aussi les albums que je dois écouter ( souvent encore dans leur cellophane ) quand j'ai trop de bazard sur mon bureau.

Lundi 04 Mai 2009 - 20:28:12
Pareil, je sais un peu près ce que je veux écouter.

Après, chacun s'y retrouve toujours dans sa classification, normal, c'est la sienne

Lundi 04 Mai 2009 - 20:31:43

citation :
dark_omens dit : J'ai une méthode qui allie un peu l'alphabétique et le classement par genre...
Un endroit pour le Death/Dark/Doom/Black...
Et un autre pour le Heavy/Power/FM...

et dans chacun des endroits je classe par ordre alphabétique...

Je suis donc un semi-cyborg...

Tout pareil!!!!

Lundi 04 Mai 2009 - 20:45:15
J'ai essayé déjà plusieurs classements :  nationalité, style, année, alphabétique et j'avoue qu'aucun ne m'a complètement satisfait. Actuellement mes cd sont classés par ordre alphabétique mais j'ai un retard par possible dans mon classement ce qui va impliquer un décalage monstre quand j'insérerai  les nouveaux.
Mes vynils par contre sont classés par styles.
Mais, en ce qui me concerne, c'est vraiment la place qui me pose problème

Lundi 04 Mai 2009 - 20:50:53
Pareil pour moi.

Mais je pense en avoir beaucoup moins que toi.

Et sinon, je comprends pas les gens qui en vendent (sauf si ils n'ont pas le choix), j'ai acheté un cd, je le garde, non?

Lundi 04 Mai 2009 - 20:57:11

citation :
morgothduverdon dit : Pareil pour moi.

Mais je pense en avoir beaucoup moins que toi.

Et sinon, je comprends pas les gens qui en vendent (sauf si ils n'ont pas le choix), j'ai acheté un cd, je le garde, non?

heureusement qu'existent ces gens là, parce que sinon moi je les achèterai où des cd's d'occas à bon prix??!!