Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 21:24:25

citation :
da_sway dit : Je connais certaines personnes qui téléchargent de manière occasionnelle mais qui le font de manière précise et donc ne perdent pas de vue le caractère exceptionnelle de la musique. Ils écoutent de manière méticuleuse et répétée, ainsi ils portent un jugement précis et souvent pertinents. Ce genre de comportement, si rare, ne me dérange pas le moins du monde.

Ben c'est mon cas en fait. Quoique avant je téléchargeais jamais : pas internet, puis j'ai d'abord été fouiller sur les sites des différents labels au lieu de me jeter à corps perdu dans les sites de téléchargement. J'ai commencé à download avec les liens rapidshare que des potes ou parfois des contacts de som ou guts of Darkness me filaient, généralement en période de dèche, puis, en relation avec ce que dit Svartkald, je connais mes goûts mais je sais aussi que ce n'est pas parce qu'un album pourrait potentiellement me plaire par écrit que je pourrais l'aimer et que même après découverte, un bon disque pourra passer de nombreuses fois vu le temps que je mets à le décortiquer. A ce moment là, l'achat est Primordial, lorsque le disque est devenu une valeur sûre et le plaisir que l'on a à le sortir de son boîtier et à le réécouter en examinant le livret. Donc pour moi le téléchargement, quand il est limité et surtout qu'il ne sert pas de remplissage pour que dalle, est un moyen de se faire une idée. Sauf que youtube, c'est plus rapide et ca n'encombre pas ton HD si tu n'aimes pas, c'est pour ça que ca reste super rare quand je télécharge de moi même.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 21:45:28
Je suis contre le téléchargement , c'est du vol pur et simple , j'achete , quitte à attendre des mois pour avoir juste un seul CD , c'est le prix de la patience ,vu ma liste d'achat qui explose et bien tant pis , je me contente de Youtube pour mes album non acquis 0 0

Vendredi 03 Septembre 2010 - 22:13:42
ca fait un bail que je n'achète plus de CD  cela ne me Dis plus d'avoir les CD j'ai perdu cet engouement le coté fétichiste que j'avais quand je déballais le blister pour preuve j'ai rippé quasiment tout mes CD sur mon pc et les CD je les aient donnés ou il sont stockés dans des boites a prendre de la poussière
ca m'arrive de temps a autre d'acheter certains albums en ligne sur Virgin en format mp3 sincerement cela ne me dit plus rien de posséder un CD
par-contre je suis toujours un fétichiste des DVD

Vendredi 03 Septembre 2010 - 23:18:09
Je télécharge + que je n'achète, principalement par manque d'argent.
J'suis étudiant, et en général je dépense mon fric pour aller voir des concerts (ou pour aller picoler avec des potes )

Mais j'essaye d'acheter le + possible quand même, que ce soit en concert ou sur internet,  par respect pour le travail de l'artiste déjà, mais aussi pour la qualité sonore et parce que j'aime avoir l'objet en main, avec l'insert,  et surtout les belles grandes pochettes pour les vinyls.

Tout ce que j'ai sur mon disque dur (une quinzaine de Go), je compte bien l'acheter un jour en cd ou vinyl.

Samedi 04 Septembre 2010 - 15:22:37

citation :
ArchEvil dit :
J'ai commencé à download avec les liens rapidshare que des potes ou parfois des contacts de som ou guts of Darkness me filaient

La K7 ou le CD-R moderne,ça m'arrive de temps en temps de filer des liens (d'ailleurs comme je ne sais pas compresser en Rar ou bidule c'est du titre à titre). La notin d'échange existe toujours dans ce cas, ce n'est pas la même chose

Samedi 04 Septembre 2010 - 21:33:50
Ça fait peur le nombre de personnes qui téléchargent ici, quand on sait que tout le monde peut commencer à travailler vers 15 ans et que pas mal de raretés son disponibles grâce aux divers sites du genre Paypal, Amazon ou Ebay. Il ne reste plus vraiment de raison de télécharger ...

Je suis pas mal dégouté par ce que je lis ici, même si la majorité ont des intentions louables. Je croyais les fans de Métal plus solidaires et respectueux que de simples fans de Madonna, j'étais visiblement dans les patates.

Samedi 04 Septembre 2010 - 21:51:10
J'arrête de plus en plus de télécharger. Désormias, ce sont les films qui sont mes proies.

J'emprunte surtout dans les médiathèques, et j'achète un peu, de plus en plus.

Mais bon, je dois admettre que j'ai 70% de téléchargés sur mon PC, contre 30% achetés ou obtenus légalement en médiathèque. Cela dit, à part quand ce sont des amis qui me filent des discos complètes d'un coup, j'écoute très attentivement la musique, et ne me permet de noter qu'après avoir écouté assez profondément la musique.

Samedi 04 Septembre 2010 - 22:23:41
Si je serai un plus gros consommateur de musique je pense que je téléchargerai faute de mieux mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant , pour ce qui est des découvertes il y a assez de site d'écoute gratuite.
Mais j'ai toujours aimé avoir les originaux des groupes que j'apprécie (D'ailleurs la plupart de ce que j'achète je l'ai déjà en k7 copiées ) , donc au final même en téléchargent je pense que je finirai quand même par les acheter.

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:16:23

citation :
Karaladh dit : Je croyais les fans de Métal plus solidaires et respectueux que de simples fans de Madonna, j'étais visiblement dans les patates.

Nan, le Black Metal c'est l'irrespect et moi j'en écoute donc je telecharge uniquement du Black Metal, c'est pas faute de l'avoir répété dans le topic correspondant (Ceci est de l'ironie évidemment mais juste que ça me fait rire de voir qu'on parle de respect quand on le veut bien)

Plus sérieusement, moi ce qui me choque c'est de voir comme certains prennent ça à cœur.
Z'êtes pas dans la vie ni dans la tête des gens, au bout d'un moment, ils font un peu ce qu'ils veulent tant qu'ils vous emmerde pas avec...
Sinon faites flics et allez debarquer chez les somiens pour leur confisquer leur pc et fouiller dedans, au moins, ça sera votre boulot.

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:44:14
Je telecharge plus de musique, enfin si, j'ai quelques trucs rares qui sont téléchargés. J'ai remodelé mon budget pour pouvoir acheter beaucoup plus de cd. Par contre, je pirate pas mal de films, mais j'achette aussi quand je trouve des films que j'aime particulierement. Mais bon pour l'instant, ma priorité, c'est le metal, le cinéma c'est secondaire (meme si ça tiens une place tres importante), je réctifierais le tir quand je gagnerais plus de tunes.

Pis j'achette mes disques surtout parce que les mp3 encodés en 120bps avec les pieds, j'ai donné et j'en ai ma claque.
De meme pour les films d'ailleurs, Mare des uploaders qui font ça a l'arrache et te filent un truc avec une qualitée pourrave, découpé en 50 parties juste pour pouvoir avoir leur compte megaupload gratos. (c'etait le coup de gueule tipiak du jour)