Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:58:24

citation :
Karaladh dit :

Je suis pas mal dégouté par ce que je lis ici, même si la majorité ont des intentions louables. Je croyais les fans de Métal plus solidaires et respectueux que de simples fans de Madonna, j'étais visiblement dans les patates.

t'insinue que même le mec qui télécharge une ou deux fois par semestre ne vaut pas mieux qu'un simple amateur de variété? Ben alors j'suis la preuve vivante que tu te trompes.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 01:06:18
Vu le pognon que j'investie dans mes cd, j'ai aucun remord à télécharger de temps en temps; surtout qu'entre les trucs introuvables ou les bouses qui n'en ont pas l'air, ça peut être utile.

De toute façon, tant que j'ai pas le cd et le livret entre les mains; j'ai pas l'impression d'écouter complètement l'album.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 03:02:24

citation :
Orileus dit : Vu le pognon que j'investie dans mes cd, j'ai aucun remord à télécharger de temps en temps; surtout qu'entre les trucs introuvables ou les bouses qui n'en ont pas l'air, ça peut être utile.

C'est pas con non plus

Dimanche 05 Septembre 2010 - 06:32:02

citation :
ArchEvil says :
t'insinue que même le mec qui télécharge une ou deux fois par semestre ne vaut pas mieux qu'un simple amateur de variété? Ben alors j'suis la preuve vivante que tu te trompes.

Non, je parlais plutôt des gens qui téléchargent plus qu'ils n'achètent ou ceux qui téléchargent tout. Télécharger une fois ou deux par semestre ne démontre pas nécessairement un manque de respect flagrant.

citation :
Z'êtes pas dans la vie ni dans la tête des gens, au bout d'un moment,
ils font un peu ce qu'ils veulent tant qu'ils vous emmerde pas avec...

C'est concevable. Cependant, sans les opinions de chacun, un forum ne peut pas servir à grand chose. Moi, c'est ça mon opinion sur le téléchargement intensif : ça me dégoute.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 09:03:02
Cependant, concernant le "respect de l'artiste", c'est juste pas applicable partout. Un groupe commme Kiss, Iron Maiden, AC/DC, ou même Madonna doit perdre effectivement un gros paquet de sous à cause du téléchargement. Et c'est d'autant plus ennuyeux pour eux (bon, on dira que Iron Maiden n'est plus à sa prêt), car ils vivent uniquement de leur musique.

Mais un groupe amateur, qui fait une démo de 5 titres tous les 2 ans... vu qu'il ne vit et ne vivra jamais de sa musique, en quoi cette"passion" devrait être une "passion" payante ? Vu qu'ils aiment ça et partager ce goût de la musique...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 09:41:19

citation :
TuistosHerz dit : Cependant, concernant le "respect de l'artiste", c'est juste pas applicable partout. Un groupe commme Kiss, Iron Maiden, AC/DC, ou même Madonna doit perdre effectivement un gros paquet de sous à cause du téléchargement. Et c'est d'autant plus ennuyeux pour eux (bon, on dira que Iron Maiden n'est plus à sa prêt), car ils vivent uniquement de leur musique.

Mais un groupe amateur, qui fait une démo de 5 titres tous les 2 ans... vu qu'il ne vit et ne vivra jamais de sa musique, en quoi cette"passion" devrait être une "passion" payante ? Vu qu'ils aiment ça et partager ce goût de la musique...

Et comment peux-tu savoir à l'avance qu'un groupe amateur ne deviendra pas énorme ?.... ( tu colles 2/20 au E.P "Revenge and Supremacy" que tu n'as pas "téléchargé" , donc pas écouté..c'est juste honteux !.)

Non seulement tu télécharges tout sans le moindre respect pour les artistes , mais en plus tu Dis et tu postes des anneries .

Dimanche 05 Septembre 2010 - 10:47:10
Je télécharge plus que je n'achète et cela pour plusieurs raisons :

- Pour découvrir un groupe je préfère l'écouter avant et avoir un avis global. Pas seulement quelques écoutes Myspace.

- J'achète la totalité de la discographie quand le groupe m'est cher (cd et vinyl quitte à avoir des doublons)

- Je vais très souvent aux concerts des groupes que j'écoute, bien que je n'achète pas toujours leurs albums, donc dans un sens je participe à leur rentrée d'argent (surtout qu'il me semble qu'ils touchent plus en faisant un concert qu'en vendant des cds (pour les petits groupes))

- Je suis étudiant (je ne fume pas cf: Eternalis) je n'ai une rentrée d'argent que tous les été que je bouffe dans les transports et les concerts.

Je suis pour le téléchargement dans le sens où, pour un cas comme le mien, je n'aurai jamais acheté 1/10ème de tous les cd que j'ai si je ne les avais pas téléchargé avant. Ne parlons même pas des concerts, je n'irai pas. Aucun intérêt de voir un groupe en live si on ne connait pas un minimum les compos.

Je n'aime pas trop qu'on crache sur les gens qui téléchargent en disant que c'est de l'irrespect pour l'artiste. Je ne suis pas d'accord. Quand je pourrai m'acheter la totalité des cd que je possède sur mon pc je le ferrai. En attendant, dès que les artistes passent près de Paris, je vais les voir en concert et achète un t-shirt à l'occasion.

Fin bref, l'argent ça ne tombe pas du ciel et des cd à 5€ sur le net ce n'est pas toujours non plus. Celui qui me trouve Ommadawn et Hergest Ride à moins de 10€ il me le dit

Dimanche 05 Septembre 2010 - 11:14:45

citation :
TuistosHerz dit : Cependant, concernant le "respect de l'artiste", c'est juste pas applicable partout. Un groupe commme Kiss, Iron Maiden, AC/DC, ou même Madonna doit perdre effectivement un gros paquet de sous à cause du téléchargement. Et c'est d'autant plus ennuyeux pour eux (bon, on dira que Iron Maiden n'est plus à sa prêt), car ils vivent uniquement de leur musique.

C'est un peu stupide ce raisonnement, à choisir entre le "moins pire" des deux vaut mieux télécharger un gros groupe qu'un petit qui justement a besoin d'un minimum de ventes pour pouvoir rembourser la production de son CD afin de pouvoir continuer justement à faire partager sa passion. J'aurai bien moins d'état d’âme à télécharger Maiden ou Metallica qu'un petit groupe.
De plus on ne peut pas savoir à l'avance qui deviendra un gros groupe ou pas comme l'a souligné Gladiator et lequel a besoin de plus d'achat...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 11:19:39
Je crache uniquement sur ceux qui téléchargent tout , qui n'achètent aucun CD , et qui n'en achèteront aucun . C'est un manque de respect pour les artistes , je le répète .

Par ailleurs , je comprend qu'on télécharge "à petites doses" , pour s'informer un minimum sur les groupes dont on souhaite plus tard acquérir les albums .

D'autre part Portnoy , ce n'est pas avec tes 19 ans que tu vas apprendre à quelqu'un qui en a bientôt 48 que "l'argent ne tombe pas du ciel"...Ce n'est pas d'aujourd'hui .

Dimanche 05 Septembre 2010 - 12:21:12

citation :
Portnoy dit :
Fin bref, l'argent ça ne tombe pas du ciel et des cd à 5€ sur le net ce n'est pas toujours non plus. Celui qui me trouve Ommadawn et Hergest Ride à moins de 10€ il me le dit

Mike oldfield: le Ommadawn il est a 9,70 frais de port compris sur price et à peu prêt pareil sur amazon, quand au Hergest Ridge, un peu plus de 12 sur Cd and Lp mais je pense que tu n'es pas à 2 euros prêt...si!...et encore c'est une recherche rapide.
Maintenant, mettre un peu de tune de coté pour l'achat d'un album plus ou moins cher c'est pas la mer à boire. Après faut savoir ce qu'on veut...