Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Septembre 2010 - 17:21:36

citation :
Stille dit :

citation :
Caelwyd dit : Je trouve le prix de certains CD abusifs (notamment chez notre chère enseigne F... qui a quasi le monopole de la vente de musique et de films vers chez moi si on cherche autre chose que les derniers david guetta et sardou ) ce qui est ma première motivation pour télécharger, si c'était moins cher c'est sur que j'achèterais au lieu de télécharger .

Je m'étais démerdé pour me choper les trois albums d'un groupe pour dix euros les trois. Après, si ça aussi c'est abusif pour toi, c'est un autre problème.

Je parlais de certains CD mais pas de tous évidemment, pour en trouver des pas chers faut chercher trèèès longtemps ou avoir du bol (enfin pour moi en tout cas) mais ça existe sans être une généralité .......

Vendredi 10 Septembre 2010 - 17:48:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
theknot dit :
Le problème aussi est que je connais très peu de distros mis à part Fnac et Virgin et certains albums sont très durs à trouver à un prix décent voire très durs à trouver tout court.

Tu cherche quoi? (pitié, pas de 33 tours de Hard Rock de 1981 limités à 120 exemplaires comme Jamz).

Non non, pour l'instant beaucoup d'albums assez classiques en Black, Thrash et Death, qu'on ne trouve pas dans les grandes enseignes. Mais aussi quelques coups de coeur personnels un peu moins trouvables.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 17:55:46

citation :
Caelwyd dit : Personnellement je télécharge plus que je n'achète pour plusieurs raisons: je galère pour trouver des CD des groupes qui me plaisent à pas cher et hors internet.

Justement, pourquoi ne pas utiliser internet? C'est idiot.

citation :
theknot dit :
Mais aussi quelques coups de coeur personnels un peu moins trouvables.

Donne les toujours pour voir...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:03:15
Pour m'a part, je télécharge absolument tout. Tout ce que j'écoute a été téléchargé. Illégallement. ( sauf 5 albums )

Et pourtant -depuis que je commence à avoir un peu plus de tune- j'achète progressivement des CD.

C'est en respect envers les artistes qui me font aimer le metal, c'est par plaisir de pouvoir déballer un CD, comme si c'était tous les jours Noël ( désolé pour la comparaison daubique0  ), c'est par plaisir de mettre un Cd quand tu fais cuir tes pates, c'est pour avoir une belle étagère, et, à forceri, une belle collection.

Mon objectif sera d'acheter en CD tout ce que j'ai téléchargé dans la honte, sauf ce qui s'est avéré décevant. C'est la seule utilité du téléchargement : se faire une pré-écoute, pour se construire son opinion sur l'album.

Je dois en posséder une vingtaine (de Cd ), et j'en suis fier.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:07:21

citation :
_Nathas_ dit :
c'est par plaisir de pouvoir déballer un CD, comme si c'était tous les jours Noël ( désolé pour la comparaison daubique0  )

Non, c'est très bien comme comparaison.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:08:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Caelwyd dit : Personnellement je télécharge plus que je n'achète pour plusieurs raisons: je galère pour trouver des CD des groupes qui me plaisent à pas cher et hors internet.

Justement, pourquoi ne pas utiliser internet? C'est idiot.

Il a 17 ans (d'après son profil). A cet âge, selon les parents que t'as, ils peuvent s'y opposer. Déjà tu n'as pas forcément une CB, ton compte peut être surveillé, j'ai connu ça. Faudrait que tu comprennes qu'on aimerait bien avoir des parents comme les vieux de SoM, mais que hélas on n'en a pas tous d'autant compréhensifs. Enfin moi c'est fini de ce côté-là

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:11:15

citation :
BEERGRINDER dit :

theknot dit :
Mais aussi quelques coups de coeur personnels un peu moins trouvables.

J'aurai déjà bien aimé trouver

Tormentor (HUN) - Anno Domini (avec l'artwork original)
Abruptum - Obscuritatem Advoco Amplectere Me

@CUNT : même pas 17, mais 15 et ce que tu Dis est à peu près la raison.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:13:31

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Faudrait que tu comprennes qu'on aimerait bien avoir des parents comme les vieux de SoM, mais que hélas on n'en a pas tous d'autant compréhensifs.

Ha ha ha! Mon pauvre garçon je vais te plaindre, compréhensif...., on voit que t'as jamais rencontré mon paternel parce que c'est vraiment pas un mot qui lui convient, alors la prochaine fois évite de parler sans savoir, merci.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:14:57

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Faudrait que tu comprennes qu'on aimerait bien avoir des parents comme les vieux de SoM, mais que hélas on n'en a pas tous d'autant compréhensifs.

Ha ha ha! Mon pauvre garçon je vais te plaindre, compréhensif...., on voit que t'as jamais rencontré mon paternel parce que c'est vraiment pas un mot qui lui convient, alors la prochaine fois évite de parler sans savoir, merci.

Sauf erreur, les paiements par carte bancaire n'était pas d'actualité dans ta jeunesse !

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:15:39

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Je pense qu'il parlait non pas des parents des sommiens mais des sommiens eux-mêmes.