Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Septembre 2010 - 22:42:20

citation :
Vertex dit :
Y'a des groupes qui se telechargent et qui posent aucun soucis aux concernés, ça c'est un fait, je vois pas pourquoi on devrait remettre en cause leur integrité dans le mouvement et la qualité de leurs productions.

Ben justement c'est le contraire, dans ton discours j'avais l'impression que tu remettais en cause l'intégrité des groupes qui vendaient leurs disques.

En tous cas un album que j'aime, il me faut impérativement l'album je le répète, pour moi c'est un tout (artwork, musique, paroles), pas juste des fichiers impersonnels sur un ordi,

@Portnoy : Ouais, en un sens je le Dis : les "passionnés" de musique qui parviennent à s'extasier devant des pistes numériques dématérialisées dépourvues d'images et de paroles, perdent en route une partie de l'art.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:16:04

citation :
BEERGRINDER dit : @Portnoy : Ouais, en un sens je le Dis : les "passionnés" de musique qui parviennent à s'extasier devant des pistes numériques dématérialisées dépourvues d'images et de paroles, perdent en route une partie de l'art.

Je m'en rend de plus en plus compte, il y a encore quelques mois je ne faisait que télécharger des albums, mais je commence à aimer de plus en plus l'objet CD et conçois de moins en moins l'écoute sans réel support. J'ai commencé ma collection de CDs et j'espère un jour pouvoir avoir tout ce que j'ai téléchargé, pour l'instant mon budget est assez restreint mais je m'y consacre de plus en plus bien que je télécharge encore pour découvrir. Le problème aussi est que je connais très peu de distros mis à part Fnac et Virgin et certains albums sont très durs à trouver à un prix décent voire très durs à trouver tout court.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:19:10

citation :
BEERGRINDER dit :

Ben justement c'est le contraire, dans ton discours j'avais l'impression que tu remettais en cause l'intégrité des groupes qui vendaient leurs disques.

Oula non, pas du tout...Je me suis vraiment mal fait comprendre alors.
Mais ça serai vraiment stupide de penser ça oui.
C'était juste pour pas mettre tout les artistes et les "façons" de télécharger dans le même panier.
Car ça parle pas forcement de téléchargement illégal ce sujet.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:23:08

citation :
theknot dit :
Le problème aussi est que je connais très peu de distros mis à part Fnac et Virgin et certains albums sont très durs à trouver à un prix décent voire très durs à trouver tout court.

Tu cherche quoi? (pitié, pas de 33 tours de Hard Rock de 1981 limités à 120 exemplaires comme Jamz).

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:23:59
Pour ma part, j'ai grosso modo 500 originaux (rien que de metal), accumulés depuis 8 ans.

Et j'ai un peu moins de l'équivalent de téléchargé. Pratique pour découvrir des trucs, pour le portefeuille (j'ai acheté des tas de trucs téléchargés au préalable).

Donc en ce qui me concerne, le téléchargement oui, mais je préfère quand même avoir les originaux

Sinon, TuistosHerz, il va falloir arrêter impérativement de faire le boulet, sous des faux airs d'innocence bêbête.
Je pense que tu as reçu un mp, tu sais à quoi t'en tenir. Les gens qui font chier, mais veillent à bien respecter la charte, on en a que faire, et on peut les virer en deux temps 3 mouvements.

Fin du HS.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:24:58

citation :
Vertex dit : Car ça parle pas forcement de téléchargement illégal ce sujet.

Si quand même, rien que sur le sondage du début les réponses sur le téléchargement parlent de dl illégal.

Edit : Je pense que le téléchargement légal, c'est pas terrible parce qu'on en revient finalement à des mp3 stériles sur un PC mais en plus on a payer pour. Si je dois mettre de l'argent dans un album, autant avoir le boitier autour et surtout le livret qui va avec.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 09:22:55

citation :
BEERGRINDER dit :

@Portnoy : Ouais, en un sens je le Dis : les "passionnés" de musique qui parviennent à s'extasier devant des pistes numériques dématérialisées dépourvues d'images et de paroles, perdent en route une partie de l'art.

Tout le monde préfère avoir le CD. Pour ma part je préfère même avoir le vinyl quand c'est possible, l'artwork étant plus gros et le packaging souvent plus travaillé, l'objet n'en devient que plus précieux.

Il est clair que je ne bande pas devant tous mes mp3 et quand un groupe me plait énormément, je cherche de suite à acheter leur cd. Simplement quand ce n'est pas possible, ce n'est pas possible. Alors je préfère encore télécharger et participer aux concert que de ne rien faire du tout.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 10:42:35
Personnellement je télécharge plus que je n'achète pour plusieurs raisons: je galère pour trouver des CD des groupes qui me plaisent à pas cher et hors internet mais dès que j'en vois je les achète
- J'ai pas trop de pognon (Argent de poche quoi) , je préfère donc le garder pour des BD ou des figurines que je ne peux pas me procurer gratos contrairement à la musique et aux films/séries.

Mais je trouve vraiment que les CD ont de la gueule , le boitier , le livret etc (contrairement aux boitiers DVD et bluray) donc si j'achète de la musique c'est en CD et pas en téléchargement légal .

Je trouve le prix de certains CD abusifs (notamment chez notre chère enseigne F... qui a quasi le monopole de la vente de musique et de films vers chez moi si on cherche autre chose que les derniers david guetta et sardou ) ce qui est ma première motivation pour télécharger, si c'était moins cher c'est sur que j'achèterais au lieu de télécharger .

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:02:24

citation :
Caelwyd dit :

Je trouve le prix de certains CD abusifs (notamment chez notre chère enseigne F... qui a quasi le monopole de la vente de musique et de films vers chez moi si on cherche autre chose que les derniers david guetta et sardou ) ce qui est ma première motivation pour télécharger, si c'était moins cher c'est sur que j'achèterais au lieu de télécharger .

C'est vrai que les tarifs sont parfois abusés mais je ne pense pas que ça soit le vrai problème. Quand j'aime vraiment un album je l'achète et si je n'ai pas l'argent j'économise pour l'avoir.
Je vois les choses sous un autre angle. Dans mon cas c'est assez simple quand j'aime j'achète, quand je n'aime pas je supprime le fichiers et je n'achète évidemment pas. Le problème c'est le reste. Il y a toujours des albums que j'aime bien, un peu, comme ça de temps en temps. Avant je les aurais acheté, aujourd'hui je dois bien avouer que c'est rarement le cas.
Il reste un argument qui me console, c'est qu'avant je n'aurais probablement pas connu ce groupe. Mais c'est moyennement convaincant.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 16:09:06

citation :
Caelwyd dit : Je trouve le prix de certains CD abusifs (notamment chez notre chère enseigne F... qui a quasi le monopole de la vente de musique et de films vers chez moi si on cherche autre chose que les derniers david guetta et sardou ) ce qui est ma première motivation pour télécharger, si c'était moins cher c'est sur que j'achèterais au lieu de télécharger .

Je m'étais démerdé pour me choper les trois albums d'un groupe pour dix euros les trois. Après, si ça aussi c'est abusif pour toi, c'est un autre problème.