Discussions Diverses >> Vous et le téléchargement (modifié)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:18:22
@ The Knot : Ah oui, c'est possible au temps pour moi alors. Sinon ça vient ces albums que ru cherches?

@Truites aux herbes : Bien sûr, dans l'entre deux guerres il n'y avait pas de paiement possible par carte bancaire...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:21:55

citation :
theknot dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

theknot dit :
Mais aussi quelques coups de coeur personnels un peu moins trouvables.

J'aurai déjà bien aimé trouver

Tormentor (HUN) - Anno Domini (avec l'artwork original)
Abruptum - Obscuritatem Advoco Amplectere Me

Faut suivre, pépé !

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:24:15

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Faudrait que tu comprennes qu'on aimerait bien avoir des parents comme les vieux de SoM, mais que hélas on n'en a pas tous d'autant compréhensifs.

Ha ha ha! Mon pauvre garçon je vais te plaindre, compréhensif...., on voit que t'as jamais rencontré mon paternel parce que c'est vraiment pas un mot qui lui convient, alors la prochaine fois évite de parler sans savoir, merci.

Mais arrête de jouer au con, je te Dis juste qu'il n'a pas forcément (les moyens financiers déjà, pas de Taf, pas d'argent ça c'est pas nouveau), ni la possibilité, toi je me doute bien que tu n'as plus tes parents au cul, mais quand tu avais son âge, tu achetais tout ce que tu voulais? Je ne pense pas vu ton commentaire sur ton père (au passage si je te parlais du mien je ne le ferais pas en rigolant mais je ne pourrais pas te le présenter) alors accepte la condition de certains comme Caelwyd qui ne peuvent pas acheter tout ce qu'ils veulent écouter. Après, question de patience, de priorité, de passion, etc... tu l'as déjà dit.

EDIT:
citation :
@Truites aux herbes : Bien sûr, dans l'entre deux guerres il n'y avait pas de paiement possible par carte bancaire...

Cela dit vous n'aviez pas paypal

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:35:00
@ XGV : J'avais pas mes lunettes

citation :
theknot dit :
J'aurai déjà bien aimé trouver
Tormentor (HUN) - Anno Domini (avec l'artwork original)
Abruptum - Obscuritatem Advoco Amplectere Me

Ohhhh, et le Abruptum sur Price Minister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/2529093/Abruptum-Obscuritatem-CD-Album.html

Merci qui?

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:39:07
J'avais pas vu celui-là, merci BG.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:40:21
A l'époque on avait une méthode qui reste toujours d'actualité (hormis aussi le fait que l'on trouvait encore de bons disquaires et que ma fnac de l'époque (celle de Reims) avait un rayon respectable...ce qui n'est plus le cas aujourd'hui): les catalogues papier de VPC (Osmose, Adipocère...), le téléphone, le courrier, les commandes groupées entre collègues avec un chèque global...

Mais c'est clair que ce n'est pas à dix-sept ans qu'il est le plus commode d'acheter vingt CD par mois. Mais on a déjà discuté de la différence de contexte.

Je peux bien comprendre qu'avec les moyens d'aujourd'hui, les ados cèdent à la tentation...mais c'est aussi la solution de facilité.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 19:43:14
Personnellement ça ne me choque pas que, tant qu'on est sans emploie, et donc sans ressources financières, on télécharge. Je pense sincèrement que celui qui aime  ce qu'il écoute viendra à acheter l'objet. Sinon, c'est qu'il ne l'aime pas assez.

Quand j'aurai les moyens de mettre 200€ dans mes cd tous les mois, il est clair que je téléchargerai beaucoup moins, voir plus du tout même parce qu'avec 200€ par mois yen a des cd à écouter ...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 20:25:14

citation :
Portnoy dit : Personnellement ça ne me choque pas que, tant qu'on est sans emploie, et donc sans ressources financières, on télécharge.

Quand on est sans emploie et sans ressource financière, il est logique de devoir se priver de truc par rapport à ceux qui ont un revenu.... Je ne vois pas en quoi un mec sans emploie aurait davantage le droit de télécharger (illégalement) qu'un autre, la loi est la même pour tout le monde.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 20:26:27
C'est vrai, on parle jamais de la loi
cette loi tout le monde s'en branle

Vendredi 10 Septembre 2010 - 20:32:13
Bah disons qu'elle ne concerne pas le privé (elle est en vigueur, certes, mais elle ne nous concerne pas). A moins d'un téléchargement massif dans le but de revendre, un particulier qui télécharge 200 MB par mois ne risque rien.