C'est vrai que le fait de mettre les patchs des groupes uniquement vus en live est un bon concept, mais comme l'a souligné Serval, il n'y aurait pas de patch de
Burzum,
Bathory et il n'y aurait pas de patchs de groupes disparus depuis plusieurs années comme Death ou
Pantera sur les vestes de jeunes comme moi. (même si j'écoutais déjà du
Pantera avant la mort de Dimebag). Je pense que la veste permet aussi, en quelques sortes, de rendre un certain hommage aux groupes que nous aimons, vu ou pas vu en concert, tel est mon cas. S'il y a un Death, un
Bathory, un
At The Gates et un
Pantera sur ma veste, c'est parce que j'affectionne particulièrement (néanmoins, je me rends compte en écrivant maintenant que je n'écoute que très rarement du
Pantera), mais que je n'ai pas eu la chance de voir.
De plus, je pense, c'est mon cas du moins, qu'une veste à patch évolue sans cesse selon notre évolution dans cette musique, par exemple, je n'écoute plus, ou que très rarement du BM au profit du Death, ainsi j'ai enlevé le
Marduk (d'ailleurs je n'avais jamais autant baillé à un concert) pour mettre un Vader. Depuis la dernière photo j'ai enlevé des patchs pour en remettre d'autres, je mettrai une photo à l'occasion.