Discussions sur le Metal >> Votre top concert 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien avez-vous fait de concerts cette année ?
Aucun
Entre 1 et 5
Entre 6 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 20:53:20

Perso, seulement cinq concerts cette année. Je les classe dans cet ordre :
1.Skid Row et Saxon au Transbordeur (25/11/14)
2.Crucified Barbara au Ninkasi Kao (15/10/14)
3.Nashville Pussy au Ninkasi Kao (19/02/14)
4.Sebastian Bach au Forum Vauréal (28/06/14)
5.Joe Satriani à la Coop. de mai (02/04/14)

Vendredi 12 Décembre 2014 - 11:26:21

Machine Head au Bataclan le 10/11
Kreator + Arch Enemy au Bataclan le 02/12
Dagoba au Bataclan encore en Février mais je sais plus quel jour exactement

Samedi 13 Décembre 2014 - 01:06:43

Vivant à Cannes et sans voiture, je n'ai pas été très gâté haha Mais je retiendrais surtout Anathema à Toulouse !

Dimanche 14 Décembre 2014 - 18:47:36

Pas un top 10, mais les concerts que je retiens de cette année :
TOULOUSE
- Legion Of The Damned
- Aephanemer

HELLFEST
- Status Quo
- Flogging Molly
- Death Angel
- Powerman 5000
- Rob Zombie
- Sabaton
- Cobra
- Lofofora

XTREME FEST
- Havok
- Angelus Apatrida
- Alea Jacta Est
- Benighted (pourtant je ne peux pas supporter en CD)

SUMMERBREEZE
- The vintage caravan
- Grand Magus
- Arch Enemy
- Rise Of The Northstar
- Primal Fear
- JBO
- Cripper
- Gutalax
- Master

Dimanche 14 Décembre 2014 - 18:53:21

Tu as vu de belles choses toi aussi !

Mais un top 10 c'est franchement plus simple pour faire les comptes à la fin, donc si tu as un peu de temps ...

Dimanche 14 Décembre 2014 - 19:30:07

Ah oui, si on compte les points, il faut un classement !
Alors, euh... pfff... On va dire

1. Status Quo (Parce que je ne m'attendais pas à autant de groove ! Oh... The oriental...)

2. Death Angel (Aaaaah je trouve que le dernier concert de la journée au Hellfest est le meilleur moment pour kiffer un groupe comme c'est pas permis. Pour le dernier groupe, je suis souvent tout Seul, super loin de la scène, et je kiffe ma race comme un débile ! J'ai eu mal au cou toute la semaine après ce concert.)

3. Havok (Trop cool de les voir ! Du bon Thrash dans un fest de Punk & Hardcore c'est toujours bienvenu ! Et puis j'adore ce groupe.)

4. Flogging Molly (Parce que ENFIN je les voyais en live et qu'il y avait une super ambiance. )

5. JBO (Pour l'ambiance, pour la poudre rose, qui est restée jusqu'à la fin du fest.)

6. Grand Magus (Bien posé, bien cool, bien reposant.)

7. Cripper (Découvert sur l'affiche, et bien sympa en live, surtout sur la petite stage du fest.)

8. Cobra (hahaha trop lol quoi !)

9. Gutalax (Mouarf ! Trop drôle :D )

10. Benighted (Parce que je ne m'attendais pas du tout à apprécier. Je suis resté sur le cul.)

Pas tellement représentatif de la musique que j'écoute. J'ai souvent été déçu par des groupes dont je suis fan, et j'ai souvent été enchanté par des groupes qui n'ont, pour moi, aucun intérêt sur CD.

Sinon tant qu'on y est un petit bilan de 2014 :
- 179 groupes vus en live cette année
- 3 festivals (ma moyenne annuelle)
- Seulement 5 concerts
Je fais toujours peu de concerts, mais je me rattrape bien en festoche.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 22:58:01

Alors alors, que je réfléchisse un peu... Pas évident, grosse année en plus!
Je dirais:

01 Crossfaith (Graspop) : Petite scène mais délire complet! Un moment de défoule comme j'en ai rarement connu!

02 Carach Angren (Graspop) : Début de journée pas grand monde et pourtant dés le premier morceau ils ont posé une ambiance extraordinaire. J'en avais des frissons! Du début à la fin, j'osais à peine bouger le petit doigt de peur d'en perdre une miette. Première fois que je les voyais et au final un Seul mot: respect!

03 Fleshgod Apocalypse (Wacken): Deux fois cette année mais au Wacken, ils étaient au sommet, rien à redire!

04 Machine Head (Summerbreeze) : Impeccables comme toujours, une belle démonstration et une ambiance géniale! Bref des maîtres!

05 Scorpion Child (Graspop) : J'allais les voir pour du bon Hard Rock un peu psyché et ils m'ont enfermés dans une bulle "70's" dont je ne suis pas sorti jusqu'à la dernière note.

06 The Vintage Caravan (Wacken) : Un peu comme Scorpion Child mais sans la bulle.

07 Battlecross (Graspop) : Pour une première en Belgique, ils ont mis un beau bordel!

08 Amorphis (Power Prog Metal Festival) : Enfin je les voyais! Passant par toutes les ambiances, par beaucoup d'albums, une très très belle performance, une ambiance presque magique.

09 Heaven Shall Burn (Durbuy Rock Festival) : Petit festival, grande tête d'affiche, première rangée, que dire d'autre?

10 Arch Enemy (Wacken) : Je les voyais enfin! Malheureusement sans Angela mais une fois qu'on voit Alicia en Action, la déception est vite oubliée. Ils ont tous une énergie folle et savent gérer un public, ça y a aucun doute!

Dimanche 14 Décembre 2014 - 23:11:34

Si je résume, tu as fait le Graspop, le Summerbreeze, le Wacken, le Durbuy et le PPM ? Moi y en a être méga jaloux. Surtout pour le PPM.

Lundi 15 Décembre 2014 - 01:59:03

C'était l'année ou jamais alors j'ai foncé!
Je doute de pouvoir réitérer ça en 2015.

Lundi 15 Décembre 2014 - 06:17:28

J'attendais de rentrer du Eindhoven pour m'y coller, et effectivement, j'ai bien fait :

1. Black Sabbath (Hellfest)
2. Bolt Thrower (Carnage Feast)
3. Asphyx (Metaldays / Eindhoven Metal Meeting)
4. Dark Angel (Neurotic Deathfest)
5. Tsjuder (Meh Suff Winter)
6. Cannibal Corpse (Lyon / Toulouse)
7. Suffocation (Neurotic / Party San / Metaldays)
8. Morbid Angel (Toulon / Eindhoven)
9. Blasphemy (Eindhoven)
10. Skinless (Neurotic)

Et bien d'autres, impossible de tous les mettres (certains déjà vu, d'autres non) : Immolation, Dying Fetus, Terrorizer, Lock Up, Severe Torture, Aura Noir, Inquisition, Incantation, Broken Hope, Azarath, Dehumanized, Cryptopsy, Disgorge, Pentagram, Repulsion, Nile, Cancer, Riot, Manilla Road, King Diamond, Kreator, Sodom, Accept, Slayer, WASP, Emperor, Ahab, Primordial, Opeth, Origin, Exhumed, Toxic Holocaust, Internal Suffering, Wormed, Possessed, Artillery, Brutal Truth, GBH, Nekrofilth, etc etc etc...