Discussions sur le Metal >> Votre top concert 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien avez-vous fait de concerts cette année ?
Aucun
Entre 1 et 5
Entre 6 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Décembre 2014 - 14:59:04

Alors pour moi niveau concert c' est:

1) Fat freddys drop à Londres ( salle Alexandra Palace) en octobre. Un mélange de Jazz / raggae absolument incroyable.

2) Hatebreed + Napalm Death à Marseille en Octobre. De la boucherie, de la sauvagerie, super concert.

3) Massilia sound system à Marseille ( Docks des suds) en octobre.  Un groupe qui jouait à la maison quoi. Pastaga / raggae occitan / Ganja. Concert en plein air par une douce soirée d' octobre, le top !

4) Machine Head à Marseille en novembre.  Un bon retour en force après un concert décevant donné 5 ans plus tot.

5) Epica à Marseille en novembre. un bon moment, bonne set list et bon son.

6) rodrigo y gabriela à Marseille en novembre. des virtuoses de la guitare

7) Sepultura à Toulon en Juin:  Excellent moment, bonne ambiance et set list qui faisait la part aux anciens morceaux.

8) Chinese MAN à Marseille en Mai pour leur 10 ans. Pour ceux qui connaissent..

voila et pour 2015 j' ai deja mes places pour pas mal de trucs ( fat freddys drop a nice / Dropkick murphys à Paris entre autres), et je pense fortement à aller voir Raised Fist en mars à Avignon et Eluveitie à Toulon en fevrier. En espèrant un peu plus de concert métal ce coup ci.

alors je sais que ma set list n' est pas forcément métal, si ça pose problème, j' éditerai et laisserai que les concerts métal.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:56:56

@darckben : Et beh c'était une année de folie pour toi ! Tu as même vu Suffocation trois fois en moins d'un an ! Une vraie groupie

@Daweed : Tu peux laisser Ton top comme ça, c'est intéressant même si tout n'est pas metal. Par contre quand il faudra compter je ne prendrai en compte que les groupes de Metal bien sûr. Chinese MAN ils sont passés dans mon bled il y a quelques années mais je n'y suis pas allé. Je regrette, et puis c'est pas tout les jours qu'un groupe de cette envergure passe dans un village de 5000 habitants !

Vendredi 26 Décembre 2014 - 20:34:03

Sud-Est Oblige, je n'ai participé qu'a 2 "gros" concert cette année :
- Overkill / Prong / Enforcer @ Toulon : Probablement le meilleur concert de ma vie pour l'instant. Une tuerie dans une petite salle de 100m² mais remplie a craquer !
- Headcharger / Sdilarsen (entre autres) @ Hyères : Petit festival local avec ces deux têtes d'affiches, pas grand chose a en dire, mis a part le fait que j'attendais de pouvoir voir Headcharger en live et je n'ai pas été déçu !

Le reste étant des concerts de groupes undergrounds locaux dans des bars/club du samedi soir. Pas très intéressant ici

Allez bonne année 2015 ! En espérant qu'elle soit plus prolifique en concerts par ici, déjà Moonspell et Sceptic Flesh d'annoncés !

Dimanche 28 Décembre 2014 - 21:06:33

1- Sabaton en Suède et à Lyon avec Tyr et Korpiklaani
2- Getaway Rock Festival en Suède : Volbeat Powerwolf Mustasch Steel Panther...
3- Turisas à Lyon
4- Ensiferum à Lyon

Lundi 29 Décembre 2014 - 10:04:53

Aaaaah Sidi, Tyr, Korpi ! Je confirme, que des excellentes prestations !

Par contre les gars si vous pouvez classer par groupe et pas par concert ça m'arrangeait bien pour compter à la fin

Et Raklayar les groupes underground tu peux les mettre, moi je trouve ça intéressant ! J'ai mis des petits groupes locaux dans mon propre top, tu peux le faire aussi

Lundi 29 Décembre 2014 - 13:02:39

1 - Anvil à Courtrai.
2 - Entombed à Courtrai.
3 - Candlemass au Graspop.
4 - Septic Flesh au Mass Deathtruction.
5 - Cannibal Corpse/Revocation à Lille.
6 - Sacred Reich au Alcatraz Fest.
7 - Morbid Angel au Mass Deathtruction..
8 - Twisted Sister au Alcatraz Fest
9 - Dead Congregation à Bruxelles.
10 - Powerwolf au Graspop.

Mardi 30 Décembre 2014 - 17:07:53

@scotch : Tiens ! Quelqu'un qui fréquente l'Alcatraz ! Il me tente bien ce petit fest (pas si petit que ça en fait)

Je considère ça comme un un top rangé et classé ou comme une suite de noms au hasard ? Si possible j'aimerais bien que ce soit tout bien classé, c'est plus pratique pour compter à la fin

Pour rappel les votes se clôturent le 29 janvier. Ce n'est pas un top officiel comme on peut en voir sur les autres forums, mais c'est cool quand même, et ça donne une idée vu que les gens répondent. Déjà merci à tous ceux qui ont répondu

Mardi 30 Décembre 2014 - 21:49:27

Voilà édité et classé M'sieur.

Oui Courtrai n'est qu'à 20 min de chez moi et le Alcatraz est donc devenu un incontournable depuis qu'il s'est déplacer dans la cité des éperons d'or !!

Et en 2015 j'y serais encore vu l'affiche qui se dessine

Mardi 30 Décembre 2014 - 22:44:48

1. Emperor - Hellfest
2. Iron Maiden - Hellfest
3. Legion Of The Damned - Antipode (Rennes)
4. Testament - Motocultor
5. Carcass - Hellfest
6. Skyclad - Hellfest
7. Kreator - Motocultor
8. Church Of Misery - Motocultor
9. Loudblast - Samain Fest
10. Death Angel - Hellfest

J'ai fais sinon pas mal de concerts de plus petites envergures à droite et à gauche où il y avait de très bonnes choses également, mais faut avouer que la mise en scène pour certains des concerts cités au-dessus, notamment ceux en festivals, ça a énormément joué. Emperor la nuit tombante, et quasiment tout devant sans être serré, on ne pouvait espérer mieux.

Mardi 30 Décembre 2014 - 22:47:44

citation :
Raghnaar dit :
1. Emperor - Hellfest
2. Iron Maiden - Hellfest
3. Legion Of The Damned - Antipode (Rennes)
4. Testament - Motocultor
5. Carcass - Hellfest
6. Skyclad - Hellfest
7. Kreator - Motocultor
8. Church Of Misery - Motocultor
9. Loudblast - Samain Fest
10. Death Angel - Hellfest

J'ai fais sinon pas mal de concerts de plus petites envergures à droite et à gauche où il y avait de très bonnes choses également, mais faut avouer que la mise en scène pour certains des concerts cités au-dessus, notamment ceux en festivals, ça a énormément joué. Emperor la nuit tombante, et quasiment tout devant sans être serré, on ne pouvait espérer mieux.

Clair que ça devait être magique Emperor, j'avais maté en direct sur le net, Death Angel était aussi très en forme, ça devait déboiter !