Discussions sur le Metal >> Votre top concert 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien avez-vous fait de concerts cette année ?
Aucun
Entre 1 et 5
Entre 6 et 10
Entre 11 et 20
Entre 21 et 30
Plus de 30

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:54:03

Moi perso, j'ai fait un top commenté de mon coté, j'hésite à le poster car il n'est pas ordonné (j'hésite qui mettre à quelle place).
Après si ça dérange personne je le poste. ^^

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:55:07

En tout cas c'est un joli nom pour un bar

@acmae : Plus de 30 concerts cette année ! Quand j'ai créé le sondage j'hésitais à laisser cette possibilité, je pensais que ça ne concernerait personne Enfin, je viens de faire 12 concerts et environ 30 groupes en trois mois, ça revient au même ... Du coup j'attends Ton top avec impatience

Jeudi 11 Décembre 2014 - 18:58:08

Je ne suis allé qu'à trois concerts cette année (record personnel haha!) donc un "top" plutôt simple à constituer, rock et Metal confondus.

1. Détroit (à Pau) - 08/11/2014
2. Shaka Ponk (à Pau) - 04/12/2014
3. Crucified Barbara (à Billère) - 17/10/2014

Jeudi 11 Décembre 2014 - 19:12:21

@Tommytom : Mets-le quand même, c'est toujours intéressant

@Rod : C'est déjà bien franchement, et puis comme moi c'est concentré à la fin de l'année. Moi aussi c'est mon record personnel cette année, c'est au moins 13/14 fois le record précédent

Jeudi 11 Décembre 2014 - 19:18:10

1) Eros Necropsique à Angoulême
2) Watain au Hellfest
3) Emperor au Hellfest
4) Katalepsy à Joué-Lès-Tours
5) Rosa Crux (ainsi que Soror Dolorosa) à Angoulême
6) Benighted à Loches
7) Denial Of God à Speyer
8) Urfaust ) Speyer
9) Bane à Tours

Jeudi 11 Décembre 2014 - 19:53:43

J'ai vu 80 groupes environ cette année, sans compter le Party San de cet été (ou j'en ai vu une quinzaine). Année record pour moi, surtout du fait des grosses programmations en Alsace et des environs (Sarrebrücken, Ludwigsbourg, Pratteln), surtout entre septembre et décembre. Ce fut la folie dans les villes alsaciennes, et les tournées européennes ne sont pas passées loin de la frontière. Cette année a été riche avec autant des groupes encore jamais vu (Morgoth, Krisiun, Grave, Repulsion, Funerus, Crowbar Pentacle ou Necrowretch par exemple) que des groupes déjà vus plusieurs fois (Kataklysm, Benediction, Obituary, Cannibal Corpse, Suffocation, Entombed, Bolt Thrower, Deicide, ou Aborted).

Mon top 10 :

1. Bolt Thrower à Sarrebrücken
2. Slayer à Strasbourg
3. Deicide à Pratteln
4. Krisiun à Ludwigsbourg
5. Funerus à Colmar
6. Pentacle à Colmar
7. Protector au Party San
8. Morgoth à Sarrebrücken
9. Morbid Angel à Strasbourg
10. Pestilence à Colmar

Jeudi 11 Décembre 2014 - 19:54:43

Bon allez je fais un top (un peu désordonné) commenté des meilleurs concerts de 2014 mais il est bien possible que j'en oublie quelques-uns:

Goatcloaks: petit groupe belge de doom-sludge n'ayant encore aucune sortie à leur actif mais dont le concert à Bruxelles (dans une petite salle) dont je fus témoin fut magistral, c'était puissant, psychédélique, envoûtant...le tout avec le guitariste d'Hangman's Chair qui avait appris les morceaux la veille (voire le jour même) dixit l'un des membres du groupe.

Lugnasad: Groupe de black français ayant pour chanteur le même que celui de Merrymack, ici littéralement possédé par la musique (et complètement pété). Ils ont ici joué dans une petite salle et ont raflé la vedette à Borgne.

Urfaust: Un concert purement Malsain, dans une salle plus grande que les deux précédentes (le Magasin 4 de Bruxelles) pas grand chose d'autre à dire.

Archgoat: Le primitivisme et la bestialité musicale à l'état brute, un groupe complètement hors du temps qui institue ses propres carcans en concert (même salle qu'Urfaust), ni plus ni moins.

Mortuary Drape: La surprise d'une soirée, une claque, très percutant en live. Cela la même soirée qu'Archgoat.

Possession: Groupe de black-death belge. Eux c'est un peu une habitude, je les ai vu plusieurs fois par an (dans plusieurs salles, au festival de Méan) et pas grand-chose à redire.Toujours très bon à revoir.

Fides Inversa: Vu au Thronefest, une grande leçon de black Metal malgré les nombreux problèmes de son (sérieux, l'ingé son était stagiaire ou quoi?).

Aura Noir: Vu deux fois, au Thronefest donc, et au Fall Of Summer, un putain de thrash black cradingue joué à pleine vitesse et balancé dans la gueule. Tu écoutes, tu en profites et tu en ressors crevé mais heureux.

Tsjuder: Vu au Thronefest, ils n'ont pas dérogé à leur réputation, ce fut bien bon et guerrier.

Destruction: Concert explosif en Flandre, même si j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas à fond, mais je ne regrette rien

Pentagram: Concert-révélation du Fall Of Summer par excellence. Malgré des problèmes de son surtout lors de la 1ère partie, nous eûmes droit à un Bobby Liebling en grande forme. L'un des groupes qu'il me tarde le plus de revoir.

Venom: Une autre légende au Fall, je n'écoute pas ce groupe tous les jours mais je pense que je devrais haha.

Obliteration: Au Méan, pas la première fois que je les voyais, et ils n'ont fait que ce j'attendais perso, un excellent concert de death old-school un peu doomy auquel j'ai assisté avec une grande joie renouvelée.

Dead Congregagtion: Au Méan également, l'un des meilleurs concerts du fest', c'est lourd, glauque, sombre et ça bute en live tout simplement, ils repassent bientôt par Bruxelles et j'y serai.

Malevolent Creation: Dernière grosse tuerie du Méan pour ma part, ils nous ont livré un prestation explosive qui a ravi tous les pogoteurs (cela additionné à la boue, un grand plaisir pour les yeux ).

Punish Yourself: Un grand cirque coloré, dansant, punky, avec spectacle laser et maquillage flashy. Tout le monde s'est bien lâché, on m'en avait dit beaucoup de bien et ce fut vrai.

Deathcult: L'un des derniers que j'ai fait, un petit groupe de death avec pour chanteur celui de Bolzer, seulement deux sorties (une démo et un EP). Le meilleur live de la soirée et on comprend pourquoi vu le talent des bonhommes.

Gronibard: Les dieux de l'amour tout simplement....autre chose?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 20:14:13

@Myxo : Belle année pour toi ! Si j'aimais le Thrash et le Death je serais jaloux

@Tommy : Toi aussi tu as vu du beau monde ! Et puis si j'ai bien compris il s'agissait pour beaucoup de découvertes et de petits groupes, ça change un peu. Si d'ici fin janvier tu t'es ressaisi de toutes ces claques et que tu parviens à organiser ça en top ce serait cool. J'essayerai de faire un petit classement global

Jeudi 11 Décembre 2014 - 20:21:07

Ca dépend desquels en fait, les petits groupes je les ai pour la plupart découverts en concert en effet, les plus gros ou je les connaissais par l'écoute ou bien de nom/réputation.
Mais ce qui est vrai, c'est que je les ai tous découvert en live cette année (je fréquente les concerts depuis mi-2013 plus ou moins).
Ouais, faire un vrai top à l'occase pourquoi pas?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 20:49:02

1. Atlantean Kodex (Keep it True et Party San)
2. Opeth (Paris)
3. Manilla Road (Hell's Pleasure)
4. Grave Upheaval (NWN! Fest)
5. Sadistic Intent (Hell's Pleasure)
6. Revenge / Conqueror (NWN! Fest)
7. Pentagram (Fall of Summer)
8. Archgoat (Speyer Grey Mass
9. Suffocation (Party San)
10. Saxon (Lyon)

L'ordre est un peu à l'arrache, et il y a d'autres groupes qui m'ont bien botté le cul comme Pseudogod (Saint Etienne), Magma (Grenoble), Irkallian Oracle (NWN! Fest), Mgla (Speyer), Napalm Death (Party San), Osculum Infame (Speyer), The Ruins Of Beverast (Lyon, Hell's Pleasure), Repulsion (Party San), Hexecutor (Lyon), Nocturnus (NWN! Fest),  pas mal de groupes du Hellfest (Maiden, Deep Purple, Black Sab, Impiety, Satan, Emperor, Enslaved), Carcass (Fall of Summer, Hellfest), Abyssous et Beyond (Party San), Manzer (Lyon), Necrowretch (Saint Etienne), Cauchemar (Saint Etienne), pas mal de groupes du Keep it True (Jag Panzer, Ranger, Night Demon) et encore d'autres trucs que j'oublie surement.