Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mai 2009 - 22:25:45

citation :
morgothduverdon dit :

Quant à Haggard, je ne connais pas, désolé.

Ben alors on cherche pas à découvrir d'autres trucs Morgoth ? Y a quasiment un an et demi je te parlais de ce groupe et c'était déjà ta réponse

Sinon pour répondre en vrac, je crois que personne n'a parlé d'Apocalyptica, c'est rangé dans le métal sympho je crois, bon y a pas forcément beaucoup de "métal" dans toutes leurs chansons, mais c'est sympa à écouter. Within Temptation aussi, je crois qu'il n'a pas été cité, je connais quasiment pas mais de nom il me semble que c'est un classique du métal sympho.

Quelqu'un a demandé ce que foutait Haggard dans la catéorie Heavy Death, je suis d'accord avec lui.
Comme j'ai dit il y a quelques jours sur un autre topic, avant Haggard était classé dans le Heavy Death Symphonique, beaucoup plus crédible. Au début de leur carrière il n'y avait rien de symphonique, mais la majorité de leurs albums est trèèèès symphonique. Et pour Fabkiss qui disait que pour lui un groupe de sympho c'était 50 musiciens, dans Haggard ils sont bien une quinzaine je crois Je n'ai jamais rencontré de groupe avec une telle diversité.

Morgoth, quand tu conseilles Dimmu Borgir ou CoF je trouve ça limite. Je sais que pour certains (ou tout court) le BM symphonique n'existe pas, mais je trouve que mettre Dimmu et CoF dans la catégorie métal sympho c'est pas très approprié. Ou alors au moins préciser que c'est beaucoup plus violent que tous les groupes cités. Ne serait-ce que par la voix, et par le rythme, celui qui veut du métal sympho et qui tombe là-dessus il risque d'être surpris...

Et enfin c'est pas du métal sympho, mais y a quelques temps j'étais venu poser la même question (en gros), et on m'avait aussi orienté vers d'autres groupes, dans des styles différents mais pas non plus à l'opposé, alors si je devais conseiller des groupes je citerais Falkenbach (pour certains instruments qu'on ne retrouve pas dans tous les styles de métal) et Tristania (très sympho dans l'utilisation des chants).

Lundi 04 Mai 2009 - 22:43:39
Plus violent mais dire que Dimmu Borgir ne fait pas du sympho tient de l'hérésie!

Lundi 04 Mai 2009 - 22:49:51
J'ai pas dit non plus que c'était pas symphonique, c'est justement ce qui me plaît dans ce groupe.

Mais apparemment pour les puristes ce n'est pas du Black, ok, pourtant l'appellation Black Metal Symphonic convient très bien je trouve...Ca reste un son violent (et des paroles assez caractéristiques du black il me semble) et symphonique.

Lundi 04 Mai 2009 - 22:58:57
Moi je n'ai qu'un mot à dire :

Adagio- Introitus/ Solvet Saeclum in Favilla.

L'album Underworld, contrairement beaucoup de groupes sympho, pioche dans le domaine de la musique contemporaine, et non dans le classique ou le baroque. Il en ressort une oeuvre hautement composée, ou la symphonie rejoint l'original et le virtuose. 

Lundi 04 Mai 2009 - 22:59:55
Bien loin de Dominate et Archangels in Black...sans grand intérêt si ce n'est la technique...

Lundi 04 Mai 2009 - 23:05:47

citation :
Eternalis dit : Bien loin de Dominate et Archangels in Black...sans grand intérêt si ce n'est la technique...

Alors que moi je les apprécie beaucoup moins. Bien moins ambitieux et trop formaté selon le même schéma de composition. Underworld à le mérite de tenter une nouvelle approche de la symphonie.

Lundi 04 Mai 2009 - 23:06:06
Tu as de la mémoire Sam Dalembert

Bon, tu me conseillerais quel album alors?

Et pour Dimmu, je suis de l'avis d'Eternalis, au moins sur Death Cult Armageddon.

Lundi 04 Mai 2009 - 23:17:07

citation :
morgothduverdon dit : Tu as de la mémoire Sam Dalembert

Bon, tu me conseillerais quel album alors?

Et pour Dimmu, je suis de l'avis d'Eternalis, au moins sur Death Cult Armageddon.

J'ai de la mémoire mais je suis aussi allé vérifier sur le topic en question

Ben je te conseillerais Eppur Si Muove je pense. Mais en 2ème juste derrière And Thous Shalt Trust...The Seer. Ce dernier est leur premier vrai album, il y a vraiments des bonnes chansons mais Eppur Si Muove est plus accompli je pense.
Et si t'écoutes dans l'ordre, ne pars pas battu avec le début d'All'Inizio E La Morte (enfin après l'intro musicale + choeurs), pas très joli (avec un allemand horrible ).
Non sérieusement Eppur Si Muove est pile dans le style du groupe et est plus énergique que l'autre album.
The Observer étant ma chanson préférée dans l'album.

Par contre dans Eppur Si Muove tu louperas une des quelques chansons de Haggard qui vaut le détour de par la longueur (plus de 9min pour In Pale Moon's Shadow par exemple).

Lundi 04 Mai 2009 - 23:21:11
Et sinon je réitère je n'ai jamais dit que Dimmu n'était pas symphonique, au contraire !

Enfin sur le dernier album c'est déjà moins visible.

Lundi 04 Mai 2009 - 23:31:47
Ok, j'ai le choix donc

Merci beaucoup