citation :morgothduverdon dit : Quant à Haggard, je ne connais pas, désolé. |
Ben alors on cherche pas à découvrir d'autres trucs
Morgoth ? Y a quasiment un an et demi je te parlais de ce groupe et c'était déjà ta réponse
Sinon pour répondre en vrac, je crois que personne n'a parlé d'Apocalyptica, c'est rangé dans le métal sympho je crois, bon y a pas forcément beaucoup de "métal" dans toutes leurs chansons, mais c'est sympa à écouter.
Within Temptation aussi, je crois qu'il n'a pas été cité, je connais quasiment pas mais de nom il me semble que c'est un classique du métal sympho.
Quelqu'un a demandé ce que foutait
Haggard dans la catéorie Heavy Death, je suis d'accord avec lui.
Comme j'ai dit il y a quelques jours sur un autre topic, avant
Haggard était classé dans le Heavy Death Symphonique, beaucoup plus crédible. Au début de leur carrière il n'y avait rien de symphonique, mais la majorité de leurs albums est trèèèès symphonique. Et pour Fabkiss qui disait que pour lui un groupe de sympho c'était 50 musiciens, dans
Haggard ils sont bien une quinzaine je crois

Je n'ai jamais rencontré de groupe avec une telle diversité.
Morgoth, quand tu conseilles
Dimmu Borgir ou CoF je trouve ça limite. Je sais que pour certains (ou tout court) le BM symphonique n'existe pas, mais je trouve que mettre Dimmu et CoF dans la catégorie métal sympho c'est pas très approprié. Ou alors au moins préciser que c'est beaucoup plus violent que tous les groupes cités. Ne serait-ce que par la voix, et par le rythme, celui qui veut du métal sympho et qui tombe là-dessus il risque d'être surpris...
Et enfin c'est pas du métal sympho, mais y a quelques temps j'étais venu poser la même question (en gros), et on m'avait aussi orienté vers d'autres groupes, dans des styles différents mais pas non plus à l'opposé, alors si je devais conseiller des groupes je citerais
Falkenbach (pour certains instruments qu'on ne retrouve pas dans tous les styles de métal) et
Tristania (très sympho dans l'utilisation des chants).