Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 03 Mai 2009 - 15:45:00
Sauf que ce forum est vide depuis bien longtemps...ce qui empeche la plus grande majorité de s'exprimer...


Dimanche 03 Mai 2009 - 15:48:05

citation :
Eternalis dit :

Sauf que ce forum est vide depuis bien longtemps...ce qui empeche la plus grande majorité de s'exprimer...


Oui, mais si on commence comme ça, ce sera vite le bordel sur les fora...


Dimanche 03 Mai 2009 - 16:14:51
Merci BadaOfBodom, pour avoir déplacé ce topic, après tout tu as raison, c'est sa place ici.
@Eternalis: certes ce forum est peu visité, mais il existe, il ne tient qu'à toi de le faire vivre (et à d'autres, surtout moi d'ailleurs0 ).
Je rappelle qu'il existe dans ce même forum un juke box album sympho, n'hésitez pas à poster les Nightwish et consorts, ils seront pas plus mal qu'en heavy.0
 
Pour le sujet, je dirais que "Ghost love score" de Nightwish est un de mes titres de Sympho préféré.
 
@Brigitte: fouilles un peu dans les deux/trois topics du forum sympho et tu verra qu'il y a un sujet sur ce qu'est le sympho metal, en sachant que ce ne sont que nos avis.

Dimanche 03 Mai 2009 - 16:22:25

citation :
John_Cor(ps)e dit :

citation :
raussy dit :
Edit : Karelia, groupe classé électro-indu, je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus. Sur l'album, "Usual Tragedy", il y a pas mal de notes qui pourrait faire penser à du sympho. Particulièrement sur quelques intros, où on retrouve des notes de piano, de violon et les choeurs aussi. Idem pour l'album "Raise". 2 albums indispensables pour moi.

Sans doute, mais leur dernier album ( "Restless" ) est majoritairement axé Metal Indus ( au désespoir de certains chroniqueurs )...


Je supposes que c'est moi le chroniqueur désespéré?


Dimanche 03 Mai 2009 - 20:53:18

citation :
dark_omens dit :
Je supposes que c'est moi le chroniqueur désespéré?

En effet, oui. Il faudrait que je réussisse à trouver leurs premiers albums, quand on écoute "Restless" on a du mal à se dire que ce groupe a fait du symphonique ( et apparement du bon. ).


Dimanche 03 Mai 2009 - 20:54:22
Je confirme, en disant même du très très bon !

édit : les 2 premiers albums sont de vrais perles...


Dimanche 03 Mai 2009 - 20:57:56

citation :
John_Cor(ps)e dit :

citation :
dark_omens dit :
Je supposes que c'est moi le chroniqueur désespéré?

En effet, oui. Il faudrait que je réussisse à trouver leurs premiers albums, quand on écoute "Restless" on a du mal à se dire que ce groupe a fait du symphonique ( et apparement du bon. ).


Vu la cote de Karelia sur amazon, je dois pas être le seul à avoir été déçu...

Restless 3.86 euros
Raise   6.80 euros
Usual Tragedy 9.37 euros

Je sais bien que ce n'est pas un argument concernant le contenu artistique, mais ça reste quand même un signe fort de l'amour du public pour Restless...


Dimanche 03 Mai 2009 - 21:01:38

citation :
raussy dit : Je confirme, en disant même du très très bon !

édit : les 2 premiers albums sont de vrais perles...


...je peux difficilement dire le contraire...


Lundi 04 Mai 2009 - 18:35:22

citation :
dark_omens dit :
Vu la cote de Karelia sur amazon, je dois pas être le seul à avoir été déçu...

Restless 3.86 euros
Raise   6.80 euros
Usual Tragedy 9.37 euros

Je sais bien que ce n'est pas un argument concernant le contenu artistique, mais ça reste quand même un signe fort de l'amour du public pour Restless...

Pourtant je n'ai pas trouvé "Restless" si mauvais, même si le début de l'album est un peu lent ( et m'a même fait penser à du SOAD par l'utilisation de voix aigues dans les refrains ) une fois que l'on a passé la reprise de Moby le reste de l'album est quand même plus que potable... non?
3.86€ ? quand je pense que je l'ai acheté 15€...


Lundi 04 Mai 2009 - 18:42:00
J'ai jamais dit qu'il était mauvais...
Juste que c'est pas mon style...
Et qu'il n'a plus rien à voir avec le Metal Sympho que pratiquait le groupe à ses débuts...