Symphonic Metal >> Votre titre préféré de Metal Sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Mai 2009 - 11:37:39
Arcturus : Ad Astra et Painting my Horror.

Mes plus grosses claques en matière de metal symphonique.

Mardi 05 Mai 2009 - 12:38:42
C'est considéré comme du metal ça?

Par contre, je ne peux qu'approuver.... Les solos de guitare d'Ad Astra, me rappellent Mozart, mais avec un côté, euh, "la Masquerade infernale" en fait, oui, cet album a vraiment une aura spéciale. La venise du 17ème disait Nattskog. Pas faux.
Quand à Painting my horror, j'adore aussi... Mephisto!

Mardi 05 Mai 2009 - 13:31:23

citation :
morgothduverdon dit : C'est considéré comme du metal ça?

Oh, tu appelles ça comme tu veux. C'est vrai que ce disque est tellement hybride qu'on a du mal à le mettre dans le sac du metal.
Pourtant, le son est froid et mécanique, les riffs sont puissants ( même si les harmoniques de Ad Astra sont exécutées principalement par claviers et violons ), la rythmique tranchante et le thème général est tout sauf doucereux. Puis quand on écoute Asperia Hiems Symphony et The Sham Mirror, le qualificatif peut être attribué sans problème.
Beaucoup parlent de metal inclassable. C'est évident qu'il y a un fort concept expérimental. Mais la construction comme la thématique reste très sympho au sens propre.

Mardi 05 Mai 2009 - 13:57:18

citation :
ArchEvil dit : Arcturus : Ad Astra et Painting my Horror.

Mes plus grosses claques en matière de metal symphonique.

Ad Astra...........j'ai même pas de mots pour décrire ce que je ressent.
Chef d'oeuvre parmit les chefs d'oeuvres.

Par contre, à Painting my horror j'aurais plus choisi Master of Disguise.

Mardi 05 Mai 2009 - 19:42:39

citation :
Sam_Dalembert dit :

Et sinon je réitère je n'ai jamais dit que Dimmu n'était pas symphonique, au contraire !

Il en va de ta crédibilité en même temps... N'oublions pas, en effet, que Dimmu Borgir a collaboré avec un orchestre symphonique. Alors, si le symphonique n'est plus symphonique, où va le monde ?

Mercredi 06 Mai 2009 - 23:13:48

citation :
Orileus dit :

citation :
Eternalis dit : Bien loin de Dominate et Archangels in Black...sans grand intérêt si ce n'est la technique...

Alors
que moi je les apprécie beaucoup moins. Bien moins ambitieux et trop
formaté selon le même schéma de composition. Underworld à le mérite de
tenter une nouvelle approche de la symphonie.

C'est d'eux que je parle justement . Underworld est effectivement largement supérieur...

Jeudi 07 Mai 2009 - 11:17:09

citation :
Eternalis dit :

citation :
Orileus dit :

citation :
Eternalis dit : Bien loin de Dominate et Archangels in Black...sans grand intérêt si ce n'est la technique...

Alors
que moi je les apprécie beaucoup moins. Bien moins ambitieux et trop
formaté selon le même schéma de composition. Underworld à le mérite de
tenter une nouvelle approche de la symphonie.

C'est d'eux que je parle justement . Underworld est effectivement largement supérieur...

Oups, j'avais comprit l'inverse .
J'étais sur le point d'aller t'immoler par le feu juste pour avoir dit que underworld est moins bien que Domination.......

Jeudi 07 Mai 2009 - 14:18:54
Domination porte mal son nom alors

Jeudi 07 Mai 2009 - 14:45:38

citation :
morgothduverdon dit :

Domination porte mal son nom alors

Jeudi 07 Mai 2009 - 16:03:50
Dominate