Discussions sur le Metal >> Votre plus grosse baffe musicale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Mai 2011 - 21:46:08
COWBOY FROM Hell DE Pantera, JE PENSE POUVOIR DIRE QUE JE N' AVAIS JAMAIS ENTENDU UNE TELLE PUISSANCE.

Lundi 09 Mai 2011 - 21:57:16
PARLES PLUS FORT J'AI PAS COMPRIS

Lundi 09 Mai 2011 - 22:16:25
Quand je me suis mangé une enceinte dans la gueule (ou bien c'est ma tête qui a foncé dans l'enceinte je ne sais plus) au court d'un concert de Black Metal bien arrosé.

Plus sérieusement, c'est Dissection, la première fois que j'ai écouté "The Somberlain" ça m'a retournée.

Lundi 09 Mai 2011 - 22:21:57
Venom et son putain de Black Metal........A remettre dans le contexte de l'époque....c'était juste une putain d'énorme tuerie en comparaison des trucs qui tournaient habituellement sur ma platine.

Lundi 09 Mai 2011 - 22:32:10
Covenant de Morbid Angel, mon premier album de Death quand j'avais 14 ans. Tout ce que je recherchais dans la Musique à cette époque se trouvait en fait sur ce CD. Il a tourné sur ma platine non stop pendant plusieurs semaines après ma première écoute, je pouvais plus m'en passer

Et il y a 3 ans j'ai pris une ènième baffe avec Terrorfront de Infernal War, un album d'une violence, d'une Rage et d'une vitesse que j'avais encore rarement entendu. Et pourtant j'étais déjà bien habitué à Marduk, Behemoth ou Dark Funeral pour ne citer qu'eux.

Mercredi 11 Mai 2011 - 22:10:04
Il y a baffe et baffe...

En démarrant par les baffes positives : découverte d'Hendrix à l'âge de 11 ans ! puis plus tard, Led Zeppelin, Black Sabbath, AC/DC, Van Halen, et encore plus tard Metallica, Sepultura, Prong, Judas Priest, Joe Satriani, Obituary ou encore Paradise Lost. Plus récemment : 3 Inches Of Blood, Caliban, Dew-Scented, Sodom, Carcass, Nile, Suffocation, Death, Entombed, Morbid Angel, Vader, Decapitated, Edge Of Sanity, Brain Drill, Necrophagist, Kvelertak, Spawn Of Possession, The Faceless, Gorguts, etc...

Et puis les baffes négatives, celles dont on a du mal à se remettre : l'utilme étant le black album de Metallica ! Merde alors, j'ai acheté ça ??? A moindre mesure également Chaos A.D. de Sepultura...

Mercredi 11 Mai 2011 - 22:25:04
Le groupe qui m'a vraiment mis sur le cul c'est Nuclear Assault !

Mercredi 11 Mai 2011 - 23:22:17
Je dirais avec le recul que celle qui m'a le plus marquée, c'est l'album Materia de Blutch, et suce c'est du Belge!

Jeudi 12 Mai 2011 - 11:20:41
Un bon Topic pour commencer à poster! D'autant qu'avec mon chanteur on se faisait la liste des albums dont on ne pourrait jamais se séparer tant ils nous ont marqués. Je ne vais donc citer que mes incontournables:
-Amoeba de Hacride: à l'epoque j'ecoutais encore pas mal de heavy/death melo scandinave et c'est cet album qui m'a fait découvrir à quel point le métal pouvait aller loin.
-Death of a Dead Day de SikTh: aujourd'hui je continu à dire que ce groupe (paix à son ame) à reussi à réunir tout ce que j'aime dans la musique en un album (groove, technique, mélodie, chant completement fou, le tout dans des chansons d'une cohérence rare)
-Nothing de Meshuggah: selon moi, le dernier album à avoir réinventer le métal.
-City de Strapping Young Lad: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH! (pendant près d'une heure!)
Et enfin....
-This is forevermore de Defdump: groupe Luxembourgoi (assez rare pour etre souligné) pas forcement très connu mais surement une de mes plus grosse claque de ma vie. Hardcore/Post/Pleurnichar/Groovy/Dance/Punk/Rock/Melodique/Metal ... Ou un truc comme ça...

Voilà pour moi 

Jeudi 12 Mai 2011 - 11:56:03
ma première grosse baffe, ca a été Deeds of Flesh. bon a l'époque, je ne jurais que par le Brutal death.

aujourd'hui, je dirais Enslaved, sans hésiter: Vertebrae. Je ne peux pas dire que j'ai un album préféré de ce groupe, car j'adore tous les albums, mais celui là ma vraiment mise sur le cul

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal