Discussions sur le Metal >> Votre plus grosse baffe musicale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Janvier 2011 - 17:08:46

Samedi 01 Janvier 2011 - 17:17:22
Metallica: Kill em all qui m'a juste lancé sur la scène metal,
à égalité avec Echoes : the Best of Pink Floyd, qui m'a lancé vers l'écoute de ceux qui sont devenu mon groupe préféré.

Quelques autres albums m'ont également fait d'énormes effets, même si certains sont un peu tombé en désuétude dans ma discothèque :
Rust in Peace : Megadeth
Demanufacture : Fear Factory
Orphaned land : Mabool
Eluveitie : Slania

puis :
Primordial : To the nameless dead et Borknagar : To the elements (le best-of) qui ont révolutionné ma Conception de la musique.

Récemment, deux énormes trampes m'ont vraiment marqué :
Obscura : Cosmogenesis qui m'a ouvert à la scène brutal/technique
et Nachtmystium : Assassins, juste parce qu'il est unique.

Bakou

Samedi 05 Mars 2011 - 17:02:59

citation :
Macabra dit : Je ne sais pas si ce topic existe déjà mais je me lance quand même (advienne que pourra).

Alors qu'est-ce qui reste pour vous votre plus grosse baffe musicale ? L’écoute qui vous a littéralement foutue sur le cul et laissée un souvenir impérissable, et ce pour différentes raisons possibles (violence, beauté, vitesse, atmosphère, inspiration, etc.)

Pour moi ça restera toujours la première fois où j’ai écouté l'album Reign In Blood de Slayer. Quand Angel Of Death a démarré, je me suis réellement pris une énorme baffe qui n’a fait que se confirmer jusqu’à la fin du morceau. Quelle violence ! Quelle vitesse ! Quelle putain d’agressivité ! 
0  LOL Pareil !
J'ai cherché avant de répondre ça, mais c'est vrai que quand j'ai passé Angel of death (sur cassettte audio à l'époque), je me suis tout de suite demandé ce que c'était ce truc là, tellement c'était nouveau !
Depuis j'ai entendu des tonnes de trucs plus hard, ou plus décallés, ou plus novateurs, mais jamais je n'ai fait la même tronche que quand je me suis passé Angel of death pour la première fois (cela dit, j'ai ensuite passé des mois à l'écouter en boucle !).

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:24:03

Je n'ai jamais ressentis autant d'émotion qu'en écoutant cet album, toute la haine de Sagamore. Arrivé à Electrocardiogramme j'étais limite dans un état second et j'ai du arrêter d'écouter tellement je me sentais ... mal.

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:29:55
Et c'est quoi le nom du groupe?

Dimanche 06 Mars 2011 - 11:50:45

Dimanche 06 Mars 2011 - 12:40:17
Mon premier vrai album de metal m'a marqué à vie, c'est bien sûr Master of Puppets (Master, Master ! - BACK TO THE FRONT !)

Ensuite, j'avais déjà écouté Gauze et Macabre, mais je suis passé directement à UROBOROS de DIR EN GREY. J'ai pas dormi de la nuit.

Ensuite j'ai découvert, via wikipédia, qu'il y avait un certain big 4  of the trash :
Deezer => Slayer => Reign in Blood
Une claque monumentale, surtout sur la chanson "Reborn".

(une petite parenthèse pour citer Maximum The Hormone avec Buikikaesu, ils ont une putain d'énergie.)

Enfin plus récemment, c'est surtout Opeth ( l'album Blackwater park) et Judas Priest (PainKiller) qui m'ont marqué de manières différentes mais très fortement.

Lundi 07 Mars 2011 - 02:13:24
Moi c'est ''Once Sent From The Golden Hall'' de Amon Amarth, ''Human'' du groupe Death, ''Morningrise'' et ''Blackwater Park'' du groupe Opeth.
Ce sont de vrais bijoux du Metal!

Lundi 07 Mars 2011 - 17:27:26

citation :
MetalMusique dit : ''Morningrise'' et ''Blackwater Park'' du groupe Opeth.

Totalement d'accord avec toi ces albums sont magnifiques, j'ai mis beaucoup de temps à apprécier Morningrise et il ne m'a pas vraiment fait un choc mais Blackwater Park est une merveille

Lundi 07 Mars 2011 - 17:29:21
Sans hésiter "The somberlain" de Dissection.
J'aimerai retrouver les frissons de la première écoute.