Discussions sur le Metal >> Votre plus grosse baffe musicale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Novembre 2010 - 21:40:18

citation :
Macabra dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Ben justement, c'est en 1986 que sont sorti les meilleurs albums de Thrash, je ne vois donc pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

En fait je disais juste que pour un morceau aussi vieux (quand même oui, il a mon âge...), il n'a pas pris une ride question hargne et fait encore concurrence aux morceaux actuels de Death les plus violents par exemple. Mais ce n'est que mon ressenti personnel bien sûr.

Moi aussi, je trouve que la production de Rick Rubin confère à cet album une grande part de modernité assez inédite pour l'époque, qui lui permet de sortir du lot par rapport aux autres classiques du thrash sortit la même année...c'est sans doute aussi pourquoi il résiste si bien à l'épreuve du temps.

Mardi 23 Novembre 2010 - 23:42:20
Les groupes qui m'ont le plus marqué, je dirais Opeth ( en particulier Morningrise) , Nile (en particulier Annihilation of the Wicked), Origin (Antithesis) , Morbid Angel (surtout Altars of Madness), Carcass, Iron Maiden, Therion, Darkthrone (période A Blaze in .. jusqu'a Panzerfaust), Taake sans oublier Death.

Un petit edit pour rajouter Windir !

Mercredi 24 Novembre 2010 - 00:11:52

Mon premier Darkthrone et un de mes premiers albums de black.

J'avais jamais entendu un truc pareil. Pour moi, c'était vraiment le truc le plus glauque et gras sur Terre.
Je n'ai pas aimé dessuite, mais comme j'aimais beaucoup Isengard et que je sentais qu'il y avait un truc, j'ai passé des journée entières à écouter cet album afin de le cerner.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 00:18:40

Je devais avoir 15 ans quand je l'ai écouté pour la première fois, 1er album de death, et quelle baffe!
La batterie et tout, ca m'a retourné la tête!

Une autre, ça a été 2 ans plus tard :

Pas tout à fait la même impression. C'était la technique, la puissance, le mode "dans ta gueule". J'en ai dégouté des potes guitaristes avec celui-là...

Beaucoup d'autres après, mais je dirai que ceux deux là font partie de ceux qui m'ont le plus marqué au début de mon apprentissage métallique...

Mercredi 24 Novembre 2010 - 00:34:20
Par style :
Death : Tales From The Thousand Lakes d'Amorphis et
Symbolic de Death.

Le premier par son incroyable pureté et sa perfection à tout point de vue, jusqu'au livret.
Le deuxième car c'est mon premier disque "old school" et que j'avais trouvé à cette époque le mix de tout ce que j'aimais dans le métal.

Black : Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk

Alors que ce que j'avais écouté du genre ne m'avait pas vraiment plus, là je me suis retrouvé face à un disque avec une telle richesse et tellement de nuances, que je n'ai toujours pas trouvé un équivalent dans le genre.

Immortal Pure Holocaust

Une ambiance géniale avec une production unique, tout en gardant une incroyable efficacité, ce qui m'a vraiment marqué.

Thrash : Slayer - Reign In Blood

Sans doute le premier disque extrême que j'ai écouté, j'ai eu toute la journée cette impression de matraquage permanent.

Sepultura - Arise

Le riff du titre éponyme est l'un de ceux qui m'a le plus marqué dans toute mon histoire musicale...

Autre genre :
Ulver - Shadow Of The Sun

Unique, je n'avais jamais entendu ça et pourtant j'ai su dès le premier titre qu'il me marquerait, et j'avais raison... Simple, mais magnifique.

Coroner - Grin

L'un des disques qui m'a demandé le plus de temps avant de totalement l'apprécier à sa juste valeur. Et puis, un soir où je n'arrivais pas à m'endormir, toute l'atmosphère du disque m'est apparu. Je ne l'écoute que dans le noir et sans distractions extérieures depuis...

A rajouter les Opeth en général (Orchid, Morningrise, Still Life, Blackwater Park, Damnation, Watershed).

Mercredi 24 Novembre 2010 - 00:36:44
Euh, moi ça dépend. J'en ai énormément, je ne pourrais pas toutes les nommer.
Quelques unes, au moins :

Autopsy - Mental Funeral pour ces ambiances glauques, ces vocaux gras et ces mid-tempos lourds qui resterons toujours légendaires à mes oreilles.

My Dying Bride - Turn Loose the Swans parce qu'il transpire la passion et l'inspiration. L'un des premiers disques que j'ai écoutés.

Death - Scream Bloody Gore pour cette folie si particulière et évidemment pour son importance historique. Le riffing est puissant et les vocaux de Chuck sont tortueux.

Gorguts - Obscura pour son approche si irrégulière et ces compositions déstructurées marquantes (faut l'écouter pour le comprendre).

Et y en a plusieurs autres dont In Their Darkened Shrines de Nile, NoNe so Vile de Cryptopsy, Close To a World Below d'Immolation, etc.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 00:40:52
Entombed - Wolverine Blues (1993)

Bah voilà, j'ai 14ans, et je suis dans ma période Metallica/Slayer. Les cheveux longs, les poils qui poussent,les boutons aussi, le blouson en jean avec les patchs, les rires stupides. Et puis mon cousin m'offre (enfin je lui ai jamais rendu) ce disque. C'est la claque. 93/94 a produit de pures tueries. Heartwork, Chaos Ad, Covenant... un tournant dans le choix de mes écoutes. Ah Entombed.... les souvenirs. J'avais pas entendu un truc pareil auparavant. C'est le célèbre titre "Demon" qui m'a converti. Ce disque respire le Death. Pas autant que The Left Hand Path ou Clandestine (qui manque de Petrov). Mais c'est un des disques qui fait mon "background".

Sinon y'a aussi:

Mercredi 24 Novembre 2010 - 11:07:06
Aouch!
Sujet intéressant en tous cas.

Je commencerais par l'album qui m'a fait entrer dans le métal Linkin Park et son "Hybrid theory", je me rappel encore l'écoutant en boucle sur ma micro chaine et ma mère me disant "mais c'est quoi ton truc!". Je devais avoir 11 ou 12 ans...
Ensuite il y a eu Nirvana et son "Nevermind" Pareil je me rappel les écoutes en boucles.
Metallica avec "St anger", l'album qui m'a fait aimer le groupe, car vous allez me huer mais j'avais "Kill em all" en vinyl et je ne l'aimais pas du tout cet album au début... bah oui à la base j'étais plus orienté vers le néo, donc des structures simples, les solos n'étant absolument pas nécessaire pour moi à l'époque et je ne vous parle pas des morceaux de 7 min qui me gonflait car trop longs. Etrange car "st anger" lui en posséde des plus longs m'enfin...
Tool et son "Aenima", oh oui celui là aussi une sacré baffe!
Nine inch Nails "the fragile", très dur à entrer dans son univers, j'ai eu beaucoup de mal avec cet album et puis un jour j'ai enfin réussi à l'apprivoiser, et là...indescriptible. Pour moi tout simplement l'un des meilleurs album de musique qui existe, et pas de métal hein, de musique au sens large du terme.
Et puis récement Kyuss et son "welcome to sky valley".

Mercredi 24 Novembre 2010 - 12:46:48
whoa ... les grosses baffes ... c'est dur.

L'une des première a du être Exhumed, un titre sur une compil promo qui m'a directement fait adorer la brutalité la plus extrême du metal : le grind.

Ensuite, il y a un an et demi, il y a eu Origin, avec l'album Antithesis, où je découvre que le Death Brutal (que j'avais commencé avec Nile, et donc que j'avais pas du tout accroché) est un genre génial. Je continuerais avec la très bonne baffe de Benighted : Identisick. Il y a aussi eu le premier Opus de Gojira (Terra Incognita) ainsi que Trepalium en live, qui m'ont terriblement marqué.

Niveau black, j'aimais pas du tout au début (début avec CoF entre autres ...) puis je me suis pris une mega baffe avec un groupe génial, mais je sais plus c'était lequel. Darkthrone peut-être bien. Et plus tard, c'est Shining, puis Mayhem qui me feront aimer les joies du Black Metal avec encore plus de ferveur.

Niveau trash, je suis pas très calé. Mais j'ai commencé avec Masters of Puppets, qui a donc été une claque, puis avec Christ Illusion, qui a de nouveau été une claque. Depuis, je préfère Kill'em all et Reign in Blood. Une claque récente dans le mouvement trash a été la découverte d'Overkill dans une 'tite médiathèque, avec leur dernier opus, Ironbound. J'ai adoré.

Ce sont les groupes qui fondent l'évolution de ma sensibilité musicale, peu à peu, même si pour moi tout les groupes sont intéressants à être écouté (sauf quelques rares exceptions)

Mercredi 24 Novembre 2010 - 13:01:15
Ma première claque en album pur a du être Holywood de Manson, vers mes 10ans.

Peu avant j'ai découvert le métal avec une compil, et c'était un titre d'Hertz & Silence. A cette époque, Seasons in The Abyss de Slayer tournait beaucoup, la faute à mon paternel

Après au niveau du death, j'ai été claqué par The Link de Gojira, à la même période, j'ai été accroc au Ecce Lex de Nostromo, tout ça vers 14-15ans
Encore à la même époque, j'ai découvert Pantera via son Best Of

Un peu plus tard, vers le début du lycée, j'ai commencé a écouter Children Of Bodom, surtout Follow The Reaper, et Hatecrew Deathroll, à la même époque, j'ai eu ma première révélation black, avec le Médiolanum Capta Est de Mayhem

Après, j'ai découvert Behemoth, via Thelema.6, et Darkthrone sur Transilvanian Hunger, je peux compter également le Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu dans cette période.

Peu après mes plus grosses claques du black se nomment In the Nightside Eclipse, et Anthems to the Welkin at Dusk d'Emperor, qui sont jointe avec Under The Sign Of Hell de Gorgoroth, et At The Heart Of Winter d'Immortal.

Puis ont suivie diverses claques, comme Taake, Shining, Watain, Blut Aus Nord, ou plus récémment Belphegor.