J'en ai eu plusieurs sur des genres différents :
En
Black Metal sa été le
Infernal Eternal de Marduk.
A vrai dire aujourd'hui ce n'est pas le meilleur live du genre que j'ai écouté mais je me souvient être resté scotché des heures durant à l'écouté la 1ère fois que j'y ai touché car c'était une de mes 1ère écoute du Metal Noire
J'avais été ébourrifer aussi à cette même période par le Metal Opera Part I de
Avantasia qu'un pote m'avais filé, je n'avais jamais entendu une musique aussi rapide et symphonique de ma vie, là aussi j'y suis resté très très longtemp
Manowar fait partie aussi des baffes qui m'ont fait bien mal : le "Warriors Of The World" m'a montré leurs univers, et même aujourd'hui conscien de leurs clichés (que certains peuvent trouvés grotesques et je le comprend), et avouant parfois qu'ils peuvent en faire trop, j'ai quand continuer a écouté à très forte dose.
La simplicité de la musiques, les refrains, le son de tueur... tout à fait mon bonheur
Et très récement, la grosse claque sa a été Ex Deo dans le Death Metal.
Ces guerriers du canada sont des purs bètes, leurs ouvertures de
Behemoth m'a litteralement pulvérisé en 1000 morceaux... j'adhère totalement.
[PS : Je pense que mon post va surement en étonner plus d'un étant donner qua je ne cite pas de groupe "légendaire" comme Black Sabbath... ou
Slayer comme Macabra par exemple... Ce ne sont pas les groupes que j'ai écouté en 1er il faut dire]
Le ciseaux Washou Oo