Discussions sur le Metal >> Votre plus grosse baffe musicale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Novembre 2010 - 17:25:54
Je ne sais pas si ce topic existe déjà mais je me lance quand même (advienne que pourra).

Alors qu'est-ce qui reste pour vous votre plus grosse baffe musicale ? L’écoute qui vous a littéralement foutue sur le cul et laissée un souvenir impérissable, et ce pour différentes raisons possibles (violence, beauté, vitesse, atmosphère, inspiration, etc.)

Pour moi ça restera toujours la première fois où j’ai écouté l'album Reign In Blood de Slayer. Quand Angel Of Death a démarré, je me suis réellement pris une énorme baffe qui n’a fait que se confirmer jusqu’à la fin du morceau. Quelle violence ! Quelle vitesse ! Quelle putain d’agressivité !
Et pourtant j'écoutais déjà du Death, du Black et du Grind, mais jamais en écoutant ces genres (et même les groupes les plus brutaux) je ne m’étais retrouvée sur le cul comme ça, face à une telle déferlante de violence musicale, presque palpable, et à une agressivité pure aussi jouissive ! Quel pied !

Et franchement, pour un morceau de Thrash de 86 qui a réussi à me botter le cul en terme de violence musicale, je n'ai qu'une chose à dire : respect absolu les gars !!! (oui je parle à Slayer c'est mon droit 0 )

Mardi 23 Novembre 2010 - 17:55:30
J'en ai eu plusieurs sur des genres différents :

En Black Metal sa été le Infernal Eternal de Marduk.
A vrai dire aujourd'hui ce n'est pas le meilleur live du genre que j'ai écouté mais je me souvient être resté scotché des heures durant à l'écouté la 1ère fois que j'y ai touché car c'était une de mes 1ère écoute du Metal Noire 0

J'avais été ébourrifer aussi à cette même période par le Metal Opera Part I de Avantasia qu'un pote m'avais filé, je n'avais jamais entendu une musique aussi rapide et symphonique de ma vie, là aussi j'y suis resté très très longtemp 0

Manowar fait partie aussi des baffes qui m'ont fait bien mal : le "Warriors Of The World" m'a montré leurs univers, et même aujourd'hui conscien de leurs clichés (que certains peuvent trouvés grotesques et je le comprend), et avouant parfois qu'ils peuvent en faire trop, j'ai quand continuer a écouté à très forte dose.
La simplicité de la musiques, les refrains, le son de tueur... tout à fait mon bonheur

Et très récement, la grosse claque sa a été Ex Deo dans le Death Metal.
Ces guerriers du canada sont des purs bètes, leurs ouvertures de Behemoth m'a litteralement pulvérisé en 1000 morceaux... j'adhère totalement.

[PS : Je pense que mon post va surement en étonner plus d'un étant donner qua je ne cite pas de groupe "légendaire" comme Black Sabbath... ou Slayer comme Macabra par exemple... Ce ne sont pas les groupes que j'ai écouté en 1er il faut dire]

Mardi 23 Novembre 2010 - 18:49:27

Pantera - The Great Southern Trendkill

Jamais je n'ai eu une impression aussi forte lors d'une première écoute. Je considère ceci comme le meilleur album de Pantera, rempli à 100% de tueries dont la sublime balade "Floods" qui contient à ce jour mon solo favori.

Mardi 23 Novembre 2010 - 18:49:56

citation :
Macabra dit :
Et franchement, pour un morceau de Thrash de 86 qui a réussi à me botter le cul en terme de violence musicale

Ben justement, c'est en 1986 que sont sorti les meilleurs albums de Thrash, je ne vois donc pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

Mardi 23 Novembre 2010 - 18:50:49
Pour moi dans le Black Metal, et même dans le metal en général ça été "anthems to the Welkin at dusk" d'Emperor, et sans hesiter pour toutes les raisons que tu as cité( violence,beauté, vitesse, atmosphère et inspiration)
Mais il a fallu que je persevère pour apprecier cette oeuvre à sa juste valeur, pour ça que je trouve dommage que les gens s'arrêtent souvent à la première écoute. C'est une oeuvre qui a changé ma vision de la musique puisque elle m'a rendu plus exigeant, et aussi elle a pas mal développée mon oreille musicale. Après 8 ans je l'écoute encore régulièrement et l'apprecie toujours autant.

Mardi 23 Novembre 2010 - 18:53:02

Rien à ajouter de plus !

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:07:43

citation :
BEERGRINDER dit :

Ben justement, c'est en 1986 que sont sorti les meilleurs albums de Thrash, je ne vois donc pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

En fait je disais juste que pour un morceau aussi vieux (quand même oui, il a mon âge...), il n'a pas pris une ride question hargne et fait encore concurrence aux morceaux actuels de Death les plus violents par exemple. Mais ce n'est que mon ressenti personnel bien sûr.

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:22:44
http://farm3.static.flickr.com/2183/2047724798_1d02a1c552_o.jpg

Ben voila , 1 iere ecoute, le cul par terre et les larmes aux yeux , et une erection du tonnerre !!!

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:24:47
personnellement,la baffe spectaculaire que j'ai pris en découvrant un album il faut remonter en 1991 avec çà : 

lorsque cet album est sorti,et bien c'est simple,je n'avais jamais écouté un truc aussi violent dans le métal que j'écoutais dejà depuis pas mal d'années!! un truc de fou!! je me repassais l'album en boucle. je trouvais que c'était d'une violence inouie et d'une rapidité incroyable,une voix jamais écouter dans les années précédentes,enfin le top quoi !!!!....
aujourdh'ui encore,je trouve que ce skeud est rester culte parmi les fans de death brutal.

mais ce n'ai pas le seul ,il y en à pas mal d'autres encore.

Mardi 23 Novembre 2010 - 19:28:37
Difficile à dire mais c'est certainement ça :

Ou bien ça :

Ma vision de la musique a beaucoup changé depuis que j'ai écouté ces disques.