Discussions sur le Metal >> Votre plus grosse baffe musicale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Novembre 2010 - 15:00:10
Pour moi, la plus grosse baffe c'est cet album

Ca peut paraître étonnant, certes mais j'avais pas énormément d'expérience à l'époque dira-t-on, un peu plus maintenant, mais quand je l'ai écouté c'était
Le cd parfait pour moi, la technique au service de la mélodie et surtout l'oeuvre d'un seul homme.

Avant ca, un pote m'avait passé une compil avec notamment Savage Circus, Blind Guardian et Skyfire si jme rappelle bien, j'ai découvert le metal avec ces groupes, et ca m'avait bien décoiffé à l'époque

Mercredi 24 Novembre 2010 - 16:24:54
Personnellement, mes plus grosses baffes musicales ne sont pas toutes situées dans le monde du métal...

Néanmoins, je dois avouer que les albums suivants m'ont vraiment botté le derrière :

Parmi encore quelques autres.

En non metal, voici quelques albums de grande qualité :

Plus des anciens albums des années 80.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 17:55:54

citation :
FUCKUMAN dit :
Moi aussi, je trouve que la production de Rick Rubin confère à cet album une grande part de modernité assez inédite pour l'époque, qui lui permet de sortir du lot par rapport aux autres classiques du thrash sortit la même année...c'est sans doute aussi pourquoi il résiste si bien à l'épreuve du temps.

La production est plus puissante, plus accessible, plus nette que sur les Prod de l'époque c'est vrai, c'est sans doute pour ça que ça fait la quasi unanimité (à part pour le sommien Petrozza bien entendu...).

Pour moi il ne vaut pas un Darkness Descent simultanément plus varié et pourtant encore plus épidermique, celui-ci est une claque monumentale pour moi!

Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:27:16
Pour moi, ce fut le jour où j'ai découvert Metallica. J'avais 12 ans, et un pote plus agé m'a fait écouter "For Whom the Bell Tolls"... Le lendemain, j'étais à la Fnac et je repartais avec "Ride the Lightning". Une baffe monstrueuse.

Et sinon, plus récemment (enfin, y'a bien 5 ans quand même ) j'ai découvert Haggard...Là aussi, une belle baffe, toute en mélodie et en puissance.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 20:47:56
Ouaip, ben moi ce fut à l'âge de onze ans mon premier choc musical, avec un certain hendrix, qui reste encore aujourd'hui mon artiste preferé.

Cet album est une tuerie absolue, le morceau machin gun suffit à lui tout seul pour t'éliminer sur place.
Si non en metal, à part les classiques (Metallica, maiden et autres slayer...) je suis tombé y a pas longtemps sur ça:

Un album ultime pour la musique technique et instrumentale, avec à la guitare Petrucci, l'un des meilleurs guitaristes encore en vie.
Enfin, si je dois garder une seule de mes baffes musicales c'est l'éponyme de System Of A Down, mon premier contact avec le metal, et il fait franchement mal, du son monstrueux des instruments jusqu'à la voix de Serj (qui est franchement bien pour du metal), en passant par des paroles super bien écrites, ça reste un excellent album avec aucune mauvaise chanson, zéro longueurs (même la pochette est trop classe) et un groupe qui a un vrai message à faire passer (maintenant je me suis calmé avec system, mais je m'écoute un de leurs albums de temps en temps, ça fait pas de mal)

Mercredi 24 Novembre 2010 - 20:51:10

citation :
MetalAngel dit :
Parmi encore quelques autres.

En non metal, voici quelques albums de grande qualité :

Plus des anciens albums des années 80.

Purée, dès fois aussi je comprenais pas bien tes distributions de 20/20, tu m'éclaires peu à peu. Nan je plaisante je connais pas ces albums, je Dis ça juste parceque les morceaux que je connais de ces "artistes" me débectent...
Je pense en toute objectivité que hors metal tu peux trouver mieux mais bon chacun ses goûts comme on dit souvent.

Sinon ben moi je dirai

The Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness

Il a bercé mon adolescence et je lui en suis reconnaissant...

Mercredi 24 Novembre 2010 - 20:51:33

citation :
Bruyere dit :  avec à la guitare Petrucci, l'un des meilleurs guitaristes encore en vie.

Question de point de vue, mais moi, je payerais pas pour le voir à un live, le bonhomme ...

Mercredi 24 Novembre 2010 - 20:55:01
C'est sûr, mais il est quand même ennorme, disons que j'aime son style.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 21:25:41
Sans hésiter :

Une intensité rare, un chant qui sors des tripes et qui respire la haine, des riffs incisifs, des solis magiques... Je lui trouve pas de défauts. Du Death de très haute voltige.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 21:35:08
Me suis jamais vraiment remis de Beneath the Remains, j'en ai pleuré de plaisir quand je l'ai écouté la première fois. Véridique, Koraath est une tafiolle.