Discussions sur le Metal >> Votre parcours métallique...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Durant quelle période avez-vous commencé à vous intéresser au métal ?
1965-1969 (les proto-zoaires)
1970-1974 (les progo-psychés)
1975-1979 (les glamo-pubères)
1980-1984 (les primo-metallos)
1985-1989 (les thrasho-proto-deatho-zoaires!)
1990-1994 (les fusiono-grungos)
1995-1999 (les néo-metallos-blackos)
2000-2004 (les coro-coro-coco-stash-stash-zoaires!)
2005-2010 (les zimo-japano-gothico-geek)
Je compte m'y mettre !
Le Doom
Sans opinion (ni poireaux)

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:29:46
Pour ma part c'était en 2002, j'ai rencontré des gens qui m'y ont donné goût,ça a commencé avec System Of A Down et Korn! Bien plus qu'une musique c'est aussi un état d'esprit qui m'a séduit!

Vendredi 22 Avril 2011 - 11:32:25

citation :
metal36 dit :  impossible de lui poser une colle,

Si il fait partie de l'élite dit lui d'aller faire un tour là bas:
http://bellsofarmageddon.free.fr/

Vendredi 22 Avril 2011 - 16:34:59
moi ca a été en 2003 avec MM,puis rapidement Korn et Slipknot et vers 2006 j'ai commencé a m'interresser au Death et au Black puis vers fin 2008 je me suis lancé dans le Doom,Gothique,...

Vendredi 22 Avril 2011 - 23:39:01

citation :
raussy dit : En 1989. J'avais 17 ans (). Hard FM pour commencer (Bon Jovi, Europe, Bonham...), j'en écoute toujours de temps à autre. Puis rencontre avec un jeune metalleux un peu plus vieux que moi, je suis passés à Gun's, Deep Purple, Led Zep et autres groupes que les vieux "hardos" de l'époque connaissent bien.

Ensuite 1991, rencontre avec mon homme actuel, mêmes styles (sauf le Hard FM pour lui), mais en plus découverte des 1ers Helloween (qui à l'époque ne m'avaient pas spécialement marqués), Gamma Ray, Judas Priest, Motorhead, Metallica, Maïden, WASP et d'autres nombreux groupes de l'époque.

Pour ce qui est de l'évolution de mes goûts, ça c'est fait comme ça au fil du temps, tout d'abord en complétant ma collection d'Helloween et Gamma Ray (celle de mon conjoint plutôt, je lui ai tous piqués, et ses goûts à lui ont changés aussi). Puis de temps à autre la lecture de Hard-Rock me faisait découvrir des groupes, et j'achetais les CD, n'ayant pas le net à ce moment là.

Avec l'arrivée d'internet, j'ai découvert pas mal de groupes aussi, avec les conseils personnalisés d'Amazon suite à mes commandes. J'écoutais, si ça me plaisais je commandais (découverte de Rhapsody, et de nombreux groupes de Power comme Angra, Crystallion, Adagio, Heavenly, Sonata, Hammerfall...) . Mes diverses recherches m'amenant toujours sur SOM, j'ai fini par m'y inscrire. Au fil du temps, j'observais les albums postés, j'écoutais et commandais. Puis pas mal de membres ici m'ont fait découvrir un tas de nouveaux styles et artistes (Abi, Hells, LL, Cirith, Darko et beaucoup d'autres encore). J'ai fini par découvrir le black, le doom, le death melo, la Fusion, le stoner... Je ne me suis pas encore mise au death, mais ça va peut-être venir un jour !

Mon disquaire connaissant mes goûts, me conseil plutôt pas mal. Et le mercredi soir, il y a INTERFERENCES !!!!!!!!!!!!

Voilà en gros.

Merci Walt pour ce topic

Merci Raussy, ça m'évite un grand texte puisque mon parcours ressemble beaucoup au tien 0 ... avec 2 ans de plus. Pour commencer Bon Jovi, Europe, mais aussi Queen (par contre, j'ai jamais accroché sur les Guns). Puis rencontre de mon futur mari, qui écoutait beaucoup de thrash. Mais il m'a plutôt conseillé Heelloween, Manowar, Maiden, Motorhead and co. Puis aussi découverte de Rhapsody à la fin des années 90 et autres groupes de power. Et maintenant, j'écoute toujours essentiellement du Power ou heavy mais je me suis mise au gros thrash bourrin et un peu au Pagan (Ensiferum, Alestorm). Mes découvertes, je les fait essentiellement au Hellfest (après avoir aussi pillé la discothèque de Monsieur 0 ) mais aussi sur la radio metal que j'écoute. Dernièrement, j'ai entendu Arkona, et j'aimerai les voir au Hellfest pour voir ce que ça donne en live.

Lundi 25 Avril 2011 - 19:47:27
Mon cursus Metalique est plutôt de famille pour ma part.
Depuis toujours, par le biais de mes parents j’écoutais du Mötorhead, Saxon et Black Sabbath, maiden etc…
Vers 13 ans (2003) je me suis affranchi du côté Hard Rock de mes parents (bien que je l’apprécie toujours autant) pour me tourner vers le Death Metal, le Black Metal et le grind, depuis je ne décroche plus de la scène extrême metal.
Mon tout premier album de death fût Blessed are the Sick de Morbid Angel.
Mais j’écoute également des groupes de tout horizon metal.
En résumé, le metal est un art de vivre qui se transmet de manière familiale chez moi, et je suis conscient de la chance que j’ai, de ne pas avoir des parents répulsifs à cette musique et de headbanger joyeusement avec eux.

Vendredi 29 Avril 2011 - 23:04:18
J'ai un parcours plutôt classique à en croire le sondage.
L'entrée au collège (2001) a été une révélation: la découverte du Néo (Linkin Park, Limp Bizkit, Korn, Slipknot, Manson, Slayer, Metallica, Nine Inch Nails...), bref des groupes 'achement Hardcore quand tu as 11 ans et que tu veux jouer aux durs.
La seconde révélation à été 2004 avec "l'anniversaire" de mort de Cobain, ça m'a permis en moins d'un an d'explorer les tréfonds du Grunge et d'y découvrir l'un de mes groupes fétiche : Pearl Jam. Parrallèlement il y a eu une autre "révélation" cette même année : découverte d'Ozzy Osbourne, Led Zepellin, AC/DC... bref les origines du métal.
Depuis 7 années je ne sais plus où donner de la tête tant les découvertes sont parfois étonnantes par exemple c'est en 2006 que j'ai découvert Bathory. Ça a été une grande claque dans ma tronche.

Rétrospectivement je m'aperçois que je partage mon temps d'écoute entre les groupes des années 70 (du progressif essentiellement), des groupes post-punk, new-wave/cold wave et
batcave des années 80 (et par extension du goth et de l'indus) mais aussi du doom (et ses petits frères Stoner et Sludge), du death et du thrash. Parfois, quand l'envie m'en prend, je ressort un baggy, mes doigts d'honneur et mes disques de néo.
En revanche, j'écoute très très peu de black (ça ce limite à Immortal, Dimmu Borgir et Anorexia Nervosa c'est vous dire) et un peu plus de black folk/viking (Falkenbach, Myrkgrav, Mithotyn, Thyrfing). NB: Je n'ai pas fait l'insulte d'y inclure CoF, que je n'écoute plus de toute façon, tout juste assez black sur ses deux premiers albums.

Dimanche 01 Mai 2011 - 21:09:19
Au début des années 80 un peu de Hard Rock et de NWOBHM  avec les groupes les plus connus noyés parmis des groupes de rock .En 86 une  cousine m' invite à un concert  par l ' intermédiaire de  son mec de l' époque menbres d' un Road crew.GROS COUP DE PIED DANS MON ARRIERE TRAIN! CONCERT DE King Diamond a l'amour NYC! Ce groupe m'est inconnu, mais LA Revelation0 A partir de la je saute à pied joints dans la mélasse, découverte de la scènes new-yorkaise(Anthrax,Prong,Overkill,Nuclear ASSAULT ,S.O. D,CRO MAG,Agnostic Front) puis  de la bay area  (Testament , Exodus ,ST ,METALLICA  ect.....) et dans tous ça quelques légendes DIO 0 . Pendant 10 ans  j' enfile les concerts  et  quelques  festivals .Effrayé par le death -métal ? Que nenni ! Morbid Angel ,DEATH,Tiamat,Loudblast,Massacre agrémenté à la sauce Faith No More ,Pantera ,MACHINE HEAD.En 96 MEGA COUP DE FATIGUE ,peut être une indigestion. j' hiberne pendant plus de 10 ans et le réveil Brutal devant un article sur le hellfest0 .Que de temps perdu 0

Mercredi 04 Mai 2011 - 18:39:07
Depuis mes 9 ans, c'était en 1985, avec maiden ( Live After Death et Powerslave ), puis du AC/DC, Metallica ( Ride The Lightning ), Slayer, Venom, Motorhead, et puis en 87 est sortie l'album Ultime pour l'époque Scream Bloody Gore, une claque magistral qui m'a poussé à me plongé au file des années un peu plus profondément dans ce style avec le thrash bien sur!

Mais sinon j'ai toujours écouté du Pink Floyd depuis tout jeune, et des tas de groupes rock, ainsi que du classique que j'aime entendre pour me relaxer depuis de nombreuses années !