Héhé.
Non mais le sujet est intéressant, je critiquais juste le sondage. Le fait d'associer un style à une époque. J'ai découvert le metal avec le néo mais pas dans les années 90. 'Fin bref. C'est juste un détail mais ça me dérange, ça rend pas le sondage super crédible quoi.
Bref, si vous voulez mon parcours, pourquoi pas.
Linkin Park fut le premier groupe à pousser la gueulante que j'ai écouté, mes autres écoutes étant surtout du rap avec Eminem, la Fonky Family, et Manau (^^). J'avais 10 ans je crois, j'ai découvert avec Somewhere I Belong qui passait pas mal à la radio.
Puis à 11 ans, un ami de 5e me grave un CD qui compilait des morceaux de différents groupes (
Nirvana,
Sum41... les trucs classiques à cet âge là). Mais le groupe qui retint mon attention fut
System Of A Down. La première claque fut ATWA, la seconde Chop Suey.
Bon tout ça reste assez petit. La première énorme claque "metallique" arrive à l'âge de 13 ans, en écoutant Falling Away From Me de
Korn. A partir de
Korn, je m'intéresse à quelques groupes de néo:
Drowning Pool,
Static X, un peu de
Slipknot par ci par là.
Mais pour être très honnête, ma découverte du monde des musiques un peu extrêmes a été tardive. Je me suis mis à écouter un peu de
Metalcore à 14 ans en seconde avec
Parkway Drive puis avec
Chimaira. Un peu de death comme ça, sans connaitre de groupes, à part
In Flames, j'appréciais. Ah si, y'a
Gojira quand même.
En première, 2 grosses claques coup sur coup:
Neurosis et
Amen Ra. Je commence à découvrir quelques groupes de
Hardcore comme
Black Elk,
Refused.
J'abandonne peu à peu le death ("fin pas totalement), le
Metalcore, je découvre le doom, le
Sludge avec
Eagle Twin,
Electric Wizard, je continue dans le
Hardcore avec
Isis,
Time To Burn,
Overmars.
Aujourd'hui j'essaye régulièrement de découvrir quelques groupes. Récemment (durant l'année scolaire 2009-2010 quoi) il y a eu
Ramesses,
Kazan,
Errata,
As We Draw,
Ufomammut....
Bref... C'est un peu chaotique toussa. Mais ça me plait. Pis j'ai pas vraiment tous les détails, toutes les dates en tête.
Certains rencontrent Dieu, et d'autres le rencontrent pas.