Discussions sur le Metal >> Votre parcours métallique...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Durant quelle période avez-vous commencé à vous intéresser au métal ?
1965-1969 (les proto-zoaires)
1970-1974 (les progo-psychés)
1975-1979 (les glamo-pubères)
1980-1984 (les primo-metallos)
1985-1989 (les thrasho-proto-deatho-zoaires!)
1990-1994 (les fusiono-grungos)
1995-1999 (les néo-metallos-blackos)
2000-2004 (les coro-coro-coco-stash-stash-zoaires!)
2005-2010 (les zimo-japano-gothico-geek)
Je compte m'y mettre !
Le Doom
Sans opinion (ni poireaux)

Lundi 23 Août 2010 - 20:03:44
Héhé.

Non mais le sujet est intéressant, je critiquais juste le sondage. Le fait d'associer un style à une époque. J'ai découvert le metal avec le néo mais pas dans les années 90. 'Fin bref. C'est juste un détail mais ça me dérange, ça rend pas le sondage super crédible quoi.

Bref, si vous voulez mon parcours, pourquoi pas. Linkin Park fut le premier groupe à pousser la gueulante que j'ai écouté, mes autres écoutes étant surtout du rap avec Eminem, la Fonky Family, et Manau (^^). J'avais 10 ans je crois, j'ai découvert avec Somewhere I Belong qui passait pas mal à la radio.
Puis à 11 ans, un ami de 5e me grave un CD qui compilait des morceaux de différents groupes (Nirvana, Sum41... les trucs classiques à cet âge là). Mais le groupe qui retint mon attention fut System Of A Down. La première claque fut ATWA, la seconde Chop Suey.

Bon tout ça reste assez petit. La première énorme claque "metallique" arrive à l'âge de 13 ans, en écoutant Falling Away From Me de Korn. A partir de Korn, je m'intéresse à quelques groupes de néo: Drowning Pool, Static X, un peu de Slipknot par ci par là.

Mais pour être très honnête, ma découverte du monde des musiques un peu extrêmes a été tardive. Je me suis mis à écouter un peu de Metalcore à 14 ans en seconde avec Parkway Drive puis avec Chimaira. Un peu de death comme ça, sans connaitre de groupes, à part In Flames, j'appréciais. Ah si, y'a Gojira quand même.
En première, 2 grosses claques coup sur coup: Neurosis et Amen Ra. Je commence à découvrir quelques groupes de Hardcore comme Black Elk, Refused.
J'abandonne peu à peu le death ("fin pas totalement), le Metalcore, je découvre le doom, le Sludge avec Eagle Twin, Electric Wizard, je continue dans le Hardcore avec Isis, Time To Burn, Overmars.
Aujourd'hui j'essaye régulièrement de découvrir quelques groupes. Récemment (durant l'année scolaire 2009-2010 quoi) il y a eu Ramesses, Kazan, Errata, As We Draw, Ufomammut....

Bref...  C'est un peu chaotique toussa. Mais ça me plait. Pis j'ai pas vraiment tous les détails, toutes les dates en tête.

Lundi 23 Août 2010 - 20:06:33

citation :
LocalGaz dit : Héhé.

Non mais le sujet est intéressant, je critiquais juste le sondage. Le fait d'associer un style à une époque. J'ai découvert le metal avec le néo mais pas dans les années 90. 'Fin bref. C'est juste un détail mais ça me dérange, ça rend pas le sondage super crédible quoi.

Je crois que Walt', quand il pond un sondage comme ça, la crédibilité il se Torche avec.

Lundi 23 Août 2010 - 20:08:25
Effectivement quand il a fini de pondre, il faut qu'il se torche.

Bon retour aux toilet...euh au sujet.

Lundi 23 Août 2010 - 20:33:27
ça se voit à 10 bornes à la ronde que les commentaires à côté des dates du sondage ne sont pas sérieux.

M'enfin, c'est un râleur lui.

Lundi 23 Août 2010 - 20:36:07

citation :
morgothduverdon dit : ça se voit à 10 bornes à la ronde que les commentaires à côté des dates du sondage ne sont pas sérieux.

M'enfin, c'est un râleur lui.

Ca doit être ça.

M'enfin vous focalisez dessus, mais au final je pense qu'on s'en branle un peu de ce que je pense du sondage. D'ailleurs j'ai dit ça sans trop y penser, pour faire chier oui, sans doute. Mais bon... On va pas en chier une pendule hein.

Lundi 23 Août 2010 - 20:42:02
Non c'est plus l'heure.

Lundi 23 Août 2010 - 20:45:53
ouais, me v'la avec une comtoise maintenant......

Lundi 23 Août 2010 - 20:46:28
Oui c'est sûr hein. C'était juste histoire de le dire quoi.

Bon, moi j'ai déjà répondu sans aucun doute, donc je vous laisse parcourir ce topic.

Mercredi 25 Août 2010 - 00:23:35
Mes premiers souvenirs métalliques datent de '91, '92. J'avais 7, 8 ans et j'écoutais les vinyls de mon père (Rolling Stones, Led Zep, Deep Purple). A 11 ans un pote m'a fait découvrir Nirvana, Soudgarden, Guns'n'Roses.
Je devais avoir 12 ans lorsque j'imposai à mes parents de regarder un soir vers minuit sur ARTE ce qui fut pour moi une sorte de "révélation" musicale. Trax, émission que vous connaissez peut-être, diffusa ce soir-là un concert de Manson. C'était en '96, je fus fasciné, et j'achetai "Antichrist Superstar" dans la foulée.
Je ne dû attendre qu'un an pour vivre une expérience qu'aujourd'hui encore je ne m'explique pas. Par habitude, je passai distraitement dans les rayons de mon disquaire attitré. Une jaquette attira mon attention : ce groupe m'était totalement inconnu, mais j'étais certain que j'allais adorer leur musique! Rentré chez moi je ne fus pas déçu : Eddie est l'un de ces "Killers" qui vous sautent à la gorge et ne vous lachent plus.
Par la suite je découvris Cradle, Metallica, Slayer, Cannibal, etc... avant de m'orienter plus clairement vers le Black Metal scandinave.
Aujourd'hui, j'écoute du black du monde entier; pour autant, je ne rechigne jamais à me fourrer du bon son dans les esgourdes, pourvu que cela soit rock'n'roll!!!

Mercredi 25 Août 2010 - 02:05:59
97/98 avec Type O Negative, ensuite je suis tombé dans l'indus avec Marilyn Manson, Nine Inch Nails, White Zombie. Et enfin j'ai commencé le Doom et le Death vers 1999 avec My Dying Bride, Anathema, Paradise Lost, Cannibal Corpse, Vital Remains, Kataklysm. Mon premier disque acheté de Death fut Eaten Back to Life, dans l'hiver 99.

Maintenant je suis fan de pas mal tout, j'essaie d'élargir mes horizons, mais y en a tellement à connaître