Bon, je me lance. Ou relance plutôt, en espérant que mon post marche cette fois-ci !
J'ai toujours baigné dans le Hardrock et le Punk ! Dans le ventre de ma mère, je devais déjà en entendre, c'est dire !
Bref, j'ai grandis dans le milieu avec des groupes comme
Black Sabbath,
Led Zeppelin,
Alice Cooper, ACDC, The Rolling Stones,
Exodus, Ludwig
Von 88, Iron Maiden, The Clash, The Ramones et bien d'autres ...
J'ai donc débuté avec ces groupes ( mais pas que ). Alors que je jouais tendrement dans ma chambre en écoutant GBH, mes voisins, espèces de Punks un peu étranges m'échangent une cassette de
Metallica contre celle de GBH. Véridique, j'avais 8 ans

. Rien de bien nouveau. Je baigne donc dans cette atmosphère jusqu'à mon entrée en 6e où je commence à m'intéresser au Metal via internet ...
Arrivent donc dans mes oreilles
Eths,
Kittie et System Of A Down. Groupes qui m'ont bien plu et qui me donnèrent envie d'approfondir mes recherches dans le Metal. Coup de chance pour moi, j'ai échappé à Slipknot qui me tapaient sur le système avec leur masque et qu'on voyait partout. s'en suit, je découvre quelques groupes comme
Drowning Pool et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.
Un an plus tard, alors que je joue la pseudo-geek sur divers forums, je rencontre un Blackeux Belge qui me
Fera découvrir
Nehëmah et
Enthroned ! Un choc, j'ai accroché directement alors que mes parents parlait d'un crétin qui se serait coincé les couilles dans un tiroir.
Après cette découverte, je n'ai pas plus approfondis mes recherches dans le Black, malgré mon engouement. Je tombe dans le
Metal Symphonique, le
Metal Atmosphérique et le Gothic Metal qui me passionneront pendant deux ans. Entre temps, j'ai pu découvrir l'Industriel et vite faire la différence entre ceux qui écoutaient
Psyclon Nine ( si je ne me trompe pas ) et ceux qui écoutaient de l'Indus bien plus potable. Je tombe ensuite dans le Folk et le
Viking Metal et retourne en même temps dans le Black qui ne me lasse pas tout en essayant de creuser du côté du
Death Metal et du Grind.
Voilà qui résume à peu près le tout.
Edit : Ouf, mon post a bien marché, et sans bug.
- PURE FILTH -