| traditionaliste dit : je ne suis pas exempt de mépris envers le genre humain et puis après ? C'est le cas de 99,99% de l'oecumène donc quelle originalité et quelle mérite peut on avoir à éprouver cela ? |

| Ihopeyoudie dit : Aussi je dirais que je me suis presque complétement imprégné du cynisme, en oubliant le fait que je ne pourrais plus me détacher de mon pc et de la musique. Le cynisme trouve tous les éléments superficiels de notre société futiles. Diogène, son maître à penser, vivait lui dans un gros tonneau et refusa tous les artifices de la vie. Chose que j'essaie de faire au maximum. Mais les artifices sont toujours là (pc, musique, clope, et alcool!). Et je mise aussi sur un individualisme pur et dur. Egoïsme à fond (sauf pour les vrais potes), aucune compassion. Résultat : déclarations à l'emporte-pièce, et j'ironise beaucoup sur les situations, sans oublié l'humour noir qui fait grincer des dents... |

| sargeist dit : Tout ce que je deteste. Ce petit cynisme blasé qui se fout de tout. C'est un mal essentiel pour moi, ces jeunes blasés. Moi, tout me révulse, me choque, me fait réfléchir. Certaines choses m'émerveillent aussi. Et ca vaut pour la musique. A force de surabondance d'infos, de musique par le biais de mp3, on ne prend plus rien à sa juste valeur... En fait ihopeyoudie, tu n'est qu'un beauf précoce, un francais de base moyen. La seule différence avec eux, c'est que tu théorise un petit peu ta beauferie. Tu te donnes des excuses en somme. Je précise juste que "beauf" n'est pas forcément péjoratif. Je le suis aussi en quelque sorte. Du moins avec la vie militante que j'ai, et dans le mouvement auquel j'appartiens (je pense qu'il est inutile de préciser), les médias nous décrivent souvent ainsi. Encore avons nous quelques valeurs, bonnes ou mauvaises, c'est l'appréciation de chacun, que certains trouvent désuètes... Ceci dit j'adore tes chroniques |