The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 17:50:11
Pas d'accord avec toi Leatherface. Pour moi, avec ou sans religion => Déviances.

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 18:14:48
tu prends tout les exemples des guerres dans l'histoire de l'humanité, la religion n'est jamais trés loin!
la christianisation les croisades, la seconde guerre mondiale avec l'holocaust juif, la guerre israelo/palestinienne , la scission sunnites/schiites (pas sur de l'orthographe) en Irak, il y en a encore beaucoup comme ça.
La religion n'est pas responsable de toutes les deviances, simplement (et c'est déjà pas mal), des plus importantes.
Les differences de croyances ne devraient pas justifier la guerre, ce qui raméne l'homme au rang de bête brutal et primitive.

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 20:16:14

citation :
traditionaliste dit :  je ne suis pas exempt de mépris envers le genre humain et puis après ? C'est le cas de 99,99% de l'oecumène donc quelle originalité et quelle mérite peut on avoir à éprouver cela ?

Mais qui a parlé de mérite; personne me semble t'il; le sujet étant simplement d'exposer ça façon de penser.
Il n'est pas non plus question de revendiquer une quelconque originalité dans "l'idéologie" exprimée.
Après tous n'ont pas les réfèrences et les arguments que tu sembles avoir pour définir clairement les contours d'une "idéologie".
Donc d'après toi il faudrait que toutes ébauches de pensée soient basée sur une théorie concrète et jusqu'au boutiste,
et qu'en dehors de ça rien n'a de crédit.

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 20:17:05
@Leatherface
Oui, sur ce point nous somme d'accord!! Je clâme haut et fort que les religions sont la plus grande cause de mortalité sur cette planéte, alors qu'en principe elle prônent la paix, l'amour du prochain, etc...

Mais même sans religion, il y a des déviances... C'est dans la nature de l'homme... L'homme est un animal, doté d'intelligence, de raison, d'une conscience,etc, certes, mais un animal quand même, avec tout ce que cela implique.

Samedi 31 Mars 2007 - 12:33:50
Commencons par bannir les 3 monothéismes, qui sont tous fils de Sion.
Samedi 07 Avril 2007 - 14:13:04
La personnalité d'un homme est formée de son caractère et de son tempérament.

-Le caractère est formé par "l'apprentissage social, et l'apprentissage cognitif" : le caractère est donc acquis et changeable.
-Le tempérament est, lui par contre, est "morphopsychologique". Il est donc héréditaire et ainsi inné.

Or: "Un trait de personnalité est un adjectif qui décrit un comportement, des états affectifs, mais aussi des formulations sur la valeur des individus."

Alors qui a tord, qui a raison?
(Bien entendu tout ceci est hypothèse, c'est ce que dit la science en ce moment.)
Tradisionnaliste, tu dis pouvoir faire abstraction de cela pour forger tes idéaux: comment fais tu? Car le fait même que tu penses cela découle de ta personnalité.

Mardi 10 Avril 2007 - 03:06:17
J'aurais bien lu toutes les pages du topic pour savoir un peu ce qui a été dit mais 27 pages, ça fait trop... Pur acte de fénéantise.

Moi j'écoute du Black Metal de toute sorte niveau idéologique. Je me Balance royalement de ce qu'il se dit dans les textes, tant qu'il y a de la conviction. Paradoxalement, quand je cherche des groupes, je regarde le nom, lis les titres de musiques et regarde un minimum le contenu de la pochette. J'aime pas trop les mauvaises blagues....

Après concernant mon idéologie, je sais pas moi-même comment l'estampiller. Beaucoup me voit comme un faf, d'autre comme un nihiliste ou un anarchiste. Pour être honnête, j'aurais pu continuer à usiner avec des skins (ouais, on va dire usiner) mais comme je suis pas assez con pour accepter l'idéologie nazie que je trouve cousue de fils blancs, et tapant à droite à gauche dans tout ce qu'il peut exister sur Terre. Le swastika est hindoue, les Aryens une peuplade basée en Iran et en Afghanistan, sans oublier l'intérêt que porter le IIIe Reich pour les croyances païennes. Les croyances païennes ne m'intéresse pas des masses non plus, tout comme le satanisme que je considère comme une religion quelque soit sa forme. Hitler, le premier mondialiste. Pour faire chier les gens, je Dis que je suis un fasciste nihiliste ignorant toutes les conventions sociales. Ce qui n'est peut être pas faux.

Aussi je dirais que je me suis presque complétement imprégné du cynisme, en oubliant le fait que je ne pourrais plus me détacher de mon pc et de la musique. Le cynisme trouve tous les éléments superficiels de notre société futiles. Diogène, son maître à penser, vivait lui dans un gros tonneau et refusa tous les artifices de la vie. Chose que j'essaie de faire au maximum. Mais les artifices sont toujours là (pc, musique, clope, et alcool!). Et je mise aussi sur un individualisme pur et dur. Egoïsme à fond (sauf pour les vrais potes), aucune compassion.

Résultat : déclarations à l'emporte-pièce, et j'ironise beaucoup sur les situations, sans oublié l'humour noir qui fait grincer des dents...

Mardi 10 Avril 2007 - 08:07:02

citation :
Ihopeyoudie dit : Aussi je dirais que je me suis presque complétement imprégné du cynisme, en oubliant le fait que je ne pourrais plus me détacher de mon pc et de la musique. Le cynisme trouve tous les éléments superficiels de notre société futiles. Diogène, son maître à penser, vivait lui dans un gros tonneau et refusa tous les artifices de la vie. Chose que j'essaie de faire au maximum. Mais les artifices sont toujours là (pc, musique, clope, et alcool!). Et je mise aussi sur un individualisme pur et dur. Egoïsme à fond (sauf pour les vrais potes), aucune compassion.

Résultat : déclarations à l'emporte-pièce, et j'ironise beaucoup sur les situations, sans oublié l'humour noir qui fait grincer des dents...

Tout ce que je deteste. Ce petit cynisme blasé qui se fout de tout. C'est un mal essentiel pour moi, ces jeunes blasés. Moi, tout me révulse, me choque, me fait réfléchir. Certaines choses m'émerveillent aussi. Et ca vaut pour la musique. A force de surabondance d'infos, de musique par le biais de mp3, on ne prend plus rien à sa juste valeur...

En fait ihopeyoudie, tu n'est qu'un beauf précoce, un francais de base moyen. La seule différence avec eux, c'est que tu théorise un petit peu ta beauferie. Tu te donnes des excuses en somme. Je précise juste que "beauf" n'est pas forcément péjoratif. Je le suis aussi en quelque sorte. Du moins avec la vie militante que j'ai, et dans le mouvement auquel j'appartiens (je pense qu'il est inutile de préciser), les médias nous décrivent souvent ainsi. Encore avons nous quelques valeurs, bonnes ou mauvaises, c'est l'appréciation de chacun, que certains trouvent désuètes...

Ceci dit j'adore tes chroniques 0
Mardi 10 Avril 2007 - 13:53:11

citation :
sargeist dit :
Tout ce que je deteste. Ce petit cynisme blasé qui se fout de tout. C'est un mal essentiel pour moi, ces jeunes blasés. Moi, tout me révulse, me choque, me fait réfléchir. Certaines choses m'émerveillent aussi. Et ca vaut pour la musique. A force de surabondance d'infos, de musique par le biais de mp3, on ne prend plus rien à sa juste valeur...

En fait ihopeyoudie, tu n'est qu'un beauf précoce, un francais de base moyen. La seule différence avec eux, c'est que tu théorise un petit peu ta beauferie. Tu te donnes des excuses en somme. Je précise juste que "beauf" n'est pas forcément péjoratif. Je le suis aussi en quelque sorte. Du moins avec la vie militante que j'ai, et dans le mouvement auquel j'appartiens (je pense qu'il est inutile de préciser), les médias nous décrivent souvent ainsi. Encore avons nous quelques valeurs, bonnes ou mauvaises, c'est l'appréciation de chacun, que certains trouvent désuètes...

Ceci dit j'adore tes chroniques 0

Beauf précoce, je suis d'accord. Et j'aime ma condition. Chuis pas français pour rien!

Disons que le cynisme est basé sur du vécu, sinon je ne l'aurais pas développé. Tout est relatif, ça ne m'empêche de parler au gens et de me sociabiliser un peu (mais juste un peu).

"A force de surabondance d'infos, de musique par le biais de mp3, on ne prend plus rien à sa juste valeur...".
Je ne regarde pas les infos, prend même pas la peine de lire la presse (seulement la musicale pour ma lecture mensuelle! c'est pour te dire!), et si je sais ce qu'est une juste valeur des chose. j'habite à Lyon et avant on avait un super magazin metal nommé "D'Profundis. Je Dis bien avait, car la boutique a fermé, faute de clients! J'ai pas pu m'en empêcher, mais j'avais envoyé un courrier à hard n heavy pour pousser une gueulante, d'ailleurs il avait été renommé "Le Lyon est mort" (HNH no119, couverture avec Metallica). J'y ai lourdé 500€ en deux ans, tu imagines un peu le budget cd? Maintenant je télécharge à mort, j'ai d'autres frais à couvrir. Mais là, j'ai acheté le dernier Katharsis par exemple, j'arrive encore à me faire plaisir! J'ai ptet un côté épicurien aussi qui sait...

Tu les aimes tant que ça mes chroniques? Elles sont à chier, arrête!j'ai battu le record avec celle pour Insision...

Mercredi 11 Avril 2007 - 12:14:19
Personnelement, je suis d'acord avec le créateur du topic car je pence que l'on est née sataniste ou blackeux ou crétien ou toute autre idéologie et culture qu'il soit.
Mais il arive qe sertennes personnes se mente a elle meme ou est honte ou tout autre motivation qui pouré semé le trouble dans  leur destin  au qu'el on ne poura de tout fasson pas échapper. je pance que c'est une movaise acceptation de sa veritable personne.

alastor