The true of Montis >> Votre ideologie.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 19 Fevrier 2007 - 19:54:47
Je n'ai pas rédigé ce texte pour une personne en particulier, mais chacun pourra reconnaître les thèmes qui lui sont chers.
 
Sur le nihilisme, vous semblez faire une confusion entre la conception de Nietzsche qui est la négation de tous les nihilismes existants en une projection aristocratique des valeurs du sur-homme, formulées comme les leviers menant à la fin du ressentiment, idéal contraire à la plupart de vos messages qui étalent une haine de l'humanité gratuite et d'une totale inefficacité, vous êtes de cette manière dans la sortie du politique tant dénoncé par le philosophe allemand d'où une certaine contradiction dans votre "fidélité infidèle" à l'humanité (comme disait Heidegger), souhaitant sa destruction tout en déplorant son ignorance et sa violence alors qu'un misanthrope droit dans ses bottes se régalerait de l'esprit de masse moutonnier et de la bêtise généralisé au lieu de la dénoncer comme de la mauvaise empathie refoulée. Pour les contemplateurs satisfaits de la misère de la planète, j'ai toutes les raisons du monde de penser qu'ils cachent en eux une lâcheté mal-avouée dont le caractère est étranger à l'action, des rejetons désincarnés de la société du spectacle qui projette leur frustration de ne pouvoir agir sur rien vers un refuge puéril dans la sous-culture de masse, le black-métal y compris les CDS de Burzum ayant une audience très apprécié sur les Skyblog d'ados analphabètes, je vous laissez seuls juges. Vous allez bondir et me dire que vous êtes nihilistes (vu comme une allégeance au néant) ? Combien de vous se bastonnent régulièrement, se shootent à l'héro (je ne parle pas de la Kronenbourg), ont déja foutu le feu à un endroit public, ont déjà tué, torturé, violé ? Voyons n'essayez de vous donner des airs de héros des romans de D.A.F, mis a part quelques exemples pathétiques en France et ailleurs, le fan de black-metal moyen est un parfait conformiste adepte de la consommation, travailleur ou parasite il finira marié ou seul à libetiner à droite et à gauche comme n'importe quel occidental de base, aucune originalité donc si ce n'est vos gôuts vestimentaires et musicaux (pas toujours très fins d'ailleurs). Fidèles à un véritable nihilisme actif ? Transformez-vous en serial-killer ou bien suicidez-vous, autrement vous n'êtes qu'un poseur pas plus dangereux qu'un cadre-supérieur qui met au chômage toute une entreprise ou un fervent chrétien comme Arkan (responsable de plusieurs massacres en Bosnie). J'écrirai plus tard sur vos conception réductionnistes du paganisme, encore un déplacement de la philosophie mal-comprise de Nietzsche mélée à des références artistiques pas très sérieuses, je vous soupçonne d'être d'avantage branché par Le Seigneur des Anneaux et Conan le Barbare que par Dumézil ou Alain de Benoist...Ne voyez rien d'aggressif dans mon message, j'essaye juste de mieux vous cerner .0

 

Lundi 19 Fevrier 2007 - 21:04:54

citation :
traditionaliste dit : Je n'ai pas rédigé ce texte pour une personne en particulier

 
Est ce par paranoia de ma part ou par politesse d'hypocrite que tu ne me vise pas personnellement ?
 
Tu sais, a force de faire chier un max de gens, je ne m'attend pas a etre le plus respecter, et tu peu me tutoyer.
 
Tu me decris donc comme un eternel frustré ( ou , soyons direct, une sous fiotte ) en esperant sans doute secretement que je te reponde avec un ridicule sans pareil mais tellement courant,  quelques chose de tel : "non je suis un true de 150 kilos qui se bastonne tout les soirs , j'ai deja essayer 666 fois de me suicider , je me shoote a l'hero comme un acharner et mes bras tout tatoués sont sauvagement charcutés 3 fois par jours, sans oublier la personne que j'ai tué l'hiver dernier mais chut hein ... c'est un secret ". ?
 
Ou il y a une demarche moins conne qui se cache derriere ?
 
Je te repondrai donc simplement que je ne suis pas l'antechrist. Maintenant de là a affirmer que je suis un mouton conformiste... tu va d'une extreme a une autres.
C'est un forum de discussions , nous ne fesons donc que discuter.
Tu veux quoi ? Que j'essaye de former une secte ici bas pour aller cramer des mosquées et violé dans des caves ?
 
En conclusion je pensse que tu as voulu etaler un maximum de culture general qui avais sans doute pour but d'impressionner.
 
Maintenant peu etre que ce monsieur voudra passer a table et m'eclaircir sur ces propres convictions, sans pour autant faire citations sur citations ?
Histoire de peu etre mieux te cerner a mon tour.
Et pouvoir enfin te permettre de mieux me cerner par la suite ( chose qui a l'air de te tenir a coeur )  
 
 
 
 
 
 

Lundi 19 Fevrier 2007 - 22:00:38
@Viriakh : je ne pense pas que tu sois plus visé qu'un autre.
Comme le fait le monsieur, il se rit des attitudes misanthropes black metal et autres.
J'en ris aussi.
Par contre on a encore la démonstration facile du "black metalleux"= terroristes=tueurs d'enfants=bruleurs d'eglises.
Toujours des préjugés, des clichés...


Mardi 20 Fevrier 2007 - 10:39:08
@Viriakh: Mes convictions, quelle importance ? J'ai autant de sympathie pour le nihilisme assumé d'un Jacque Rigaut (qui lui constatant les limites de son système ne mit pas très longtemps à se suicider), le refus du technicisme de Ellul, l'esotérisme véritable en général (pas les délire occultistes, coupés de toute tradition vivante), je ne vais pas m'étaler sur la politique ça serait trop long. Contenu de mon âge je ne pense pas qu'il soit décent d'afficher des convictions grosses comme des camions (hein Heavens), c'est encore une des lubies de la modernité que de croire en la capacité de chacun à disserter sur tous les sujets du monde alimentant de ce fait l'incompétence générale, enfin là je développe votre logique élitiste. 0
Pour revenir au sujet il me semble que tu n'as pas répondu à mes arguments sur ton statut de nihiliste passif ? En comparaison un mec des banlieues trafiquant armes et drogues est d'avantage nihiliste et maléfique pourtant il croit en l'existence de Dieu et répugne à l'inversion des valeurs. Ayant lu la plupart de tes posts j'en conclu que tu est simplement un pessimiste déguisé en nihiliste sataniste.
Oui je respecte mille fois plus les adolescents perturbés et coupables d'innombrables crimes décrits dans Les Seigneurs du Chaos plutôt que les spécialistes en panégyriques misanthropiques qui après leur session internet de True Evil entretiennent les relations sociales les plus banales qui soit (absurdité sans nom) à moins bien sûr d'être un asocial complet, pour Nietzsche le comble de la faiblesse, lui qui célébrait la vie, ses joies et ses malheurs.
Au moins ces gamins perdus étaient dans l'action dans ce qu'elle a de plus noble et de crasseux, pas dans la ritournelle de geignard aigri qui constatant amèrement son impuissance (l'inverse du satanisme réinventé par LaVey) se morfond dans une détestation théorique de l'humanité.
Ce n'est pas ton système que je critique mais plutôt la façon dont tu le formules et le met en pratique, toi même tu trouve absurde de transformer ta vie en enfer sadien et pense qu'il y a une alternative "moins conne". Donc essaye de l'exposer plus en détail.
 
@leatherface: Effectivement le milieu black-metal est tout sauf une assemblée de tueurs d'enfants nécrophiles, simplement des personnes qui cherchent la transcendance à travers le médium musical (projet délicat néanmoins), si cette musique n'existait pas ainsi que le sécularisme actuel vous serez les plus radicaux des chrétiens.0

Mardi 20 Fevrier 2007 - 13:59:30
j'aime bien les gens qui professent la bonne parole

Mardi 20 Fevrier 2007 - 17:26:32
@traditionaliste: J'ai pas attendu d'ecouter du black metal pour mépriser les religions!
Comment pourrais-je être influencé par une musique qui ne représente pas plus du tiers de ce que je peux ecouter toutes musique confondues?
Je ne me gave pas de BM comme heavens qui a été complétement déboulonné par cette musique, enfin, c'est ce qu'il laisse entendre.
Personne est véritablement misanthrope ici,; car personne ne peut être totallement en accord avec une telle notion, nous sommes tous esclaves du systéme, à cause du modernisme qui nous controle!
ça n'empêche pas qu'en société, je peux ressentir un mépris profond pour les êtres qui m'entourent, rien que le fait de me placer en simple observateur desfois peut s'avérer suffisant  pour souhaiter la morts de certains "rempants" de cette société.
On ressens tous plus ou moins le mépris et le dégout de l'autre! Ne l'as tu jamais ressenti toi même ? Il n'y a pas forcément besoin d'ecouter du black pour ressentir çelà, disons que chez certains , la musique agit comme un catalyseur d'emotions négatives...
Je te pose la même question que Viriakh, tes convictions là dessus?


Mardi 20 Fevrier 2007 - 22:30:36
Je suis pessimiste , certe. Ca je pensse que ce n'est plus un secret pour personne.
Maintenant si tu a l'impression que je me deguise, ma foi , je m'en branle completement.
Au sujet de mon "nihilisme passif". Je pensse que tu n'as pas bien compris ma reponses qui etait caricatural.
Vois tu, on ne preche pas un convertis, et meme si je te racontais les parties les plus depravée de mon existence, un doute reignerais eternellement dans ton esprit.
Apparement tu t'est deja forger une solide image de moi, et ça je ne peu rien y changer.
Mais encore une fois tu vois, ca je m'en polis la nouille.
Je ne me mettrais pas genoux pour t'affirmer que non , je ne suis pas un No life cyber warrior.
Je peu seulement t'affirmer que je dis ce que pensse, et je fais ce que je dis.
 
Je comprends tres tres bien ton raisonnement qui se penche sur le questionnement de ma presence tenace parmis les vivants.
Et celle ci est bien sur legitime.
Mais j'ai reponse a cette question.
Je pensse fermement que tout blackeux integre et droit dans ses bottes est voué a voir la lumiere au bout du tunnel prematurement.
Seulement le chemin vers la dignité est plus long qu'il ne puisse le paraitre.
Et entre se suicider et se donner la mort, il y a une difference non negligeable
 
 
Je te rejoins egallement pleinement lorsque tu dis que les racailles grouillant entres les tours de betons des peripheriques sont plus "True Evil" que beaucoup de blackeux chantant a la gloire du chaos.
Tout comme un musulmans qui part en plein centre ville habillé d'une bombe ou un brave curré de village qui cache sont penchant pour les petits ecoliers est bien plus "nihil" qu'il ne le pensse lui meme.
Comme quoi les meilleurs parasites d'entres nous sont egallement ceux qui s'ignorent.
Je trouve ça aussi genial qu'ironique.
 
 
 
 
 
 

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 00:32:39
@lord viriakh: la question ne se pose pas pour toi, car tu a accepté ta condition de simple être humain.
heavens, je ne crois pas, il devrait se jeter d'un pont pour être en adéquation avec lui même.
Tu es aussi un pion de la société dans laquelle tu évolues.
Et les gros méchants kamikazes sont peut être les vrais true evil, mais alors si nous on est des pions, eux sont de vrais graines de cons complétement aliénés,
qu'ils tuent des gens certes, mais de maniére lâche et ce pour obéirs aux "dogmes" qu'on leur a fait ingéré, je trouve pas ça intégre moi, mais naïf et juste à la porté de gens faibles et décerébrés......


Mercredi 21 Fevrier 2007 - 10:53:10
@leatherface: Oui je ne suis pas exempt de mépris envers le genre humain et puis après ? C'est le cas de 99,99% de l'oecumène donc quelle originalité et quelle mérite peut on avoir à éprouver cela ? Si ce mépris est théorisé je veux bien l'accréditer mais dans tous les cas ce n'est qu'une manifestation de son incapacité à modeler le réel. Encore une fois est-tu humaniste ou non ? La haine des gens relève soit de l'indignation à les voir causer la souffrance autour d'eux (on a faire à de l'humanisme ou du pessimisme moral) soit de la jalousie et du ressentiment (faiblesse d'entre les faiblesses), je ne vois pas beaucoup d'actions motivées par la haine pure qui ont donné des résultats intéressants dans l'histoire mais elles desservaient toujours un idéal de bonté et de bienveillance partisane et non le recours au mal pour le mal.
 
@Lord_Viriakh: Tu n'est pas le plus à critiquer ici, mais une misanthropie cohérente ne peut jamais être selective puisqu'elle exclut tout rapport sociaux, un misanthrope s'evertuant à communiquer sa pensée sur internet est de ce fait à mille lieux d'un idéal d'abnégation privilégiant l'observation de la volonté, en clair il est toujours trop tôt pour pouvoir détester l'humanité même en possession des meilleurs outils de réflexion (le MVR de Schopenhauer ne peut répondre à toutes les équations de la modernité), les perversions et le dégoût naturel que l'on éprouve à l'égard de l'homme peut relever soit de son inadaptation sociale soit de ses diverses frustrations, on est donc loin du travail intellectuel faisant abstraction des humeurs de l'être.

Sur les kamikazes islamistes, il est clair que la plupart d'entre eux ne sont pas plus aliénés que la plupart des satanistes auto-proclamés, imaginant s'être libérés des effets de la causalité par la lecture de 4 lignes de Lavey compilées sur un vulgaire site internet, de plus ils se battent pour la pérrenité d'un idéal, pas pour le culte idôlatre de soi-même, petite nuance de taille dans cette société ultra-individualiste dont le satanisme moderne est la fille aîné, un yuppie de Wall Street étant nétemment plus en accord avec la philosophie du satanisme (mobilité, puissance d'action, mépris du faible...) que le sous-prolo de base fan de Dissection ou le bobo parisien épris de Psychiv TV.0

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 17:37:47
Quelle originalité et quelles mérites peut on avoir à éprouver çela?
je réponds aucuns évidemment, crois tu que ce soit la bonne question?
J'ai le droit de penser que le groupe est néfaste à l'individu, çela dépends évidemment puisque on dit que l'union fait la force.
Pour moi les extrémistes musulmans sont de vrais enfoirés, ils ne se battent pas pour la pérénité d'un idéal, ça c'est bien se qu'on a voulu leur faire croire! Pour moi ce sont eux les vrais graines de nazis, vouloir faire du monde une terre d'islam par le meurtre et l'abrutissement de l'être humains est bien plus réprehensible que le fan de dissection ou le petit groupuscule folklorique qui sacrifie un porc dans une forêt un soir de nuit sombre.
Les faibles se raccrochent à la religion,dommage, sans religions, pas de déviances.