°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Votre dernier concert
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Avril 2012 - 09:16:41
Code,Glorior Belli,Aosoth,Gorath,Cult Of Erinyes et Necrosis a Genk

Je suis arrivé tot, et il m'a fallu pas mal de temps pour trouver la salle. Le centre culturel de Genk est assez grand et comme je n'y etait jamais allez j'ai du contourner le batiment et me tromper plusieurs fois de porte mais bon passons a l'essentiel,le concert!

Necrosis:

Je n'attendait pas enormement de ce groupe que je ne connaissait seulement de nom et je n'ai pas été decu de rater le debut du set. Pas que le groupe soit mauvais mais ca manque cruellement d'accroche. Le combo Néerlandophone pratique un Black assez Basique au relent Thrash comme il y en a par centaines.J'en ai donc profiter pour aller faire un tour au merchandising tres fournis et me prendre le T Shirt Aosoth que j'avait reperer directement a l'entrée.

Quelques Bieres plus tard...

Cult Of Erinyes:

La c'est d'un tout autre niveau! je les attendait avec impatience et ce fut un grand concert qui m'a semblé tres court tellement l'ambiance Occulte posé par ces musiciens entierrement vetu de robe noire est prenante.Le show a commencé avec un Insignificant bien puissant qui accroche direct.Tres etonné du peu de gens present dans la salle (le devant quasi vide,laissant un grand espace entre la scene et le public et ce, toute la soirée) mais l'heure de passage n'a pas joué en la faveur du groupe. Dommage qu'il n'y avait pas de merch de COE.

Gorath:

apres avoir retrouver un pote,on se prepare pour voir Gorath. Je les avait Deja Vu en 2010 et ils m'avaient laissé une tres bonne impression. La c'etait encore mieux avec les morceaux du dernier qui passent tres bien en live et un frontman charismatique,que demander de plus! le groupe a meme repris Black Metal de Venom pour notre plus grand plaisir, a revoir encore et encore!

Aosoth:

Le groupe que j'attendais le plus, Pour moi c'est tout simplement un des meilleurs groupes de la scene Black Francaise ( Hormis DsO et BAN) et ce fut une tuerie incroyable.MKM etait posseder comme jamais et les musiciens maintenant accompagné d'une seconde guitare ont tout donné pour offrir au public une messe noire comme il se doit! D'apres les dire D'InrvI (le bassiste avec qui j'ai discuter quelques minutes) ils ont adoré le show et nous aussi, j'espere les voirs a nouveau en Belgique!

Glorior Belli:

Glorior Belli ca a toujours ete difficile a definir avec moi,j'aime certains morceaux sur albums mais en live c'est pas ma tasse de thé,donc je n'ai pas vu tout le concert,mais les musiciens assure bien!

un extrait :

Code:

apres etre sortit prendre l'air et au passage croiser Silmaeth ( l'ex guitariste de Mayhem) que j'avait Deja Vu a Méan en 2010 alors qu'il etait encore dans Mayhem,c'est au tour de Code de prendre assaut de la scene! La tete d'affiche de ce soir nous propose un Black avant gardiste avec des parties de chants clair qui n'ont pas convaincue tout le monde ( c'etait pas le chanteur d'origine),perso autant j'ai adoré le groupe et le chant Black,autant la voix claire m'a laissé une desagreable sensation d'ecouter du Korn ( si si par moment c'etait ressemblant). Bon ca ne m'empeche pas d'avoir profiter a fond du concert qui fut grandiose! Puis ils ne passe que tres rarement en Belgique ( je me demande meme si c'etait pas la 1ere fois),c'est inratable!

extrait:

En conclusion, ce fut une soirée memorable avec une ambiance de dingue et de supers groupes,le meilleur ca reste Aosoth pour moi!

Lundi 30 Avril 2012 - 09:59:23
Merci pour ce live report.

Pour Cult Of Erinyes, j'ai eu la même impression que toi quand je les ai vus à Bruxelles. L'ambiance live est tout aussi occulte que en CD et comme toi, j'ai eu l'impression que le concert était court.

Bref, je vois que c'était une bonne soirée. J'aurais bien voulu y être.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:57:00
Merci pour Ton live-report, j'aurai bien voulu y être également car l'affiche me bottait bien. Heureusement, le weekend fut sauvé grâce à Anthony car nous sommes allé au Magick de Jambes pour voir Goat Torment, Bestial Raids et Proclamation. Voici mon petit live-report.

Nous sommes arrivés vers 16 heures et un peu à la bourre à cause de déviation sur le rond-point principal de Jambes. Heureusement pour nous, on a trouvé un chemin alternatif et nous étions dans les temps pour ne rien rater du concert.

Goat Torment:

Unique groupe belge de l'affiche et ils ouvrent le bal. Ce fut une bonne prestation sans grand plus. Corpse paint minimaliste, un son assez correct et un début de chanson qui commence toujours avec une belle série de blasts. Le public n'était pas très chaud mais bon, ce fut intéressant de les voir.

Bestial Raids:

Les polonais ont crée la surprise en ce dimanche, Après plusieurs tests sons qui se sont révélés assez bof bof. Ils entrent sur scène et même sans commencer à jouer, ils dégageait une ambiance inquiétante et terrifiante. Mis à part le chanteur, ils avaient un masque à gaz qui faisait le charisme. D'entrée de jeu, ils annoncent la couleur: Brutalité, efficacité et rapidité de jeu. Chaque chanson était rentre-dedans en laissant aucun repris pour la nuque, ils ont réussi leur live qu'on en redemandait à la fin de leur set. Une bière encore en plus dans la vessie et c'est reparti pour la tête d'affiche.

Proclamation:

Ne connaissant le groupe que de nom, je m'attendais à recevoir un Black Metal violent et très énergique. Je n'ai pas été déçu par la prestation des espagnols. Ils ont assuré tellement que mes oreilles en sifflent encore. Le public étaient déchainé mais pas autant que sur les polonais où il y a eu du pogo. Un set d'une heure de 14 chansons ponctué par un problème avec la Crash qui tombait sur la batterie. Quelques scotchs plus tard, ils ont redémarré de plus belle en nous foutant plein la tronche.

Pour conclure, ce fut une bonne après-midi qui a fait du bien au moral et qui a fini par un petit "shopping".

Lundi 30 Avril 2012 - 22:38:48

citation :
King_Sathanas dit :
Pour conclure, ce fut une bonne après-midi qui a fait du bien au moral et qui a fini par un petit "shopping".

Ouai d'ailleurs, je suis dégouté de ne pas avoir chopper le t-shirt de Bestial Raids et que le dernier Proclamation n'était pas dispo en version CD.

Lundi 30 Avril 2012 - 22:40:49

Lundi 30 Avril 2012 - 22:57:54

citation :
mansonfamilly dit : Ouai d'ailleurs, je suis dégouté de ne pas avoir chopper le t-shirt de Bestial Raids et que le dernier Proclamation n'était pas dispo en version CD.

Ouais, je l'aurai bien pris aussi le Bestial Raids, ils étaient sublime. En compensation, j'ai pris le t-shirt "Nether Tombs of Abaddon" que je mettrai à l'école pour les emmerder un bon coup.

Lundi 30 Avril 2012 - 23:08:16
@Noctiferion: Comme il veut carrément nous dégouter hein!

M'en fou, je les ai déjà vus et je sais ce qu'ils valent.
Et je peux dire que la vidéos ne reflète pas totalement la qualité du groupe en concert.

Lundi 28 Mai 2012 - 18:33:00
ThroneFest 2012:

je m'y suit pris vraiment a la derniere minute et je suit parti en covoiturage.beaucoup de traffic sur les routes qui nous ont fait perdre pas mal de temps. Arrivé sur place,il faut encore trouver l'endroit et ca n'a pas ete facile (2H de recherches :s). Le temps avance et je constate que j'ai deja rater 2 et persque 3 groupes,surtout Fides Inversa que j'avais tres envie de voirs. c'est seulement vers 16h10 que l'on arrive au fest.

Pas mal de monde present sur le site du festival.Une fois le bracelet obtenu je m'en vais voir les 2 derniers morceaux De Fides Inversa,Ils avaient l'air d'assurer et le son etait nickel,je Rage de ne pas avoir tout vu!

Merrimack:

Je voulait absolument les voirs et je n'ai guere ete decu.Les musiciens tres peu communicatif nous on delivrés un set puissant et Malsain,le chanteur,recouvert de sang, a bien assuré de son coté,on l'entendait bien et il disposait d'un certain charisme.Je suis content qu'ils ai joué leur nouveau morceau,impatient d'ecouter le reste de l'album.

petite pause merch et bieres!

Besatt:

je connaissait peu avant de les voirs mais j'ai assez bien accroché a leur show. Au programme un Black Satanique Typique et pas original pour un sou mais tres plaisant a voir en concert. Tout l'attirail vestimentaire est de rigueur ( chaines,clous,armures de cuir pour le chanteur( a la Dark Funeral!),croix inversées,pentacles et biensur Corpse paint)! Niveau son c'est un poil en dessous de Merrimack,on entendait presque pas la voix par contre. Mention speciale au batteur qui est surpuissant, ce Deluge de blast etait beau a voir et surtout a entendre!

Endstille:

Un des groupes pour lequels j'ai fait le deplacement. Bonne presence scenique de leur part ( Bien plus que les 2 autres groupes),on sent qu'ils sont content d'etre la et qu'ils se donnent a fond. Coté setlist,les incontournables y sont tous passés,j'attendait Endstilles Reich avec impatiance et qu'est-ce que c'etait puissant! un grand moment ce concert.

Enthroned:

N'ayant jamais eu l'occasion,j'ai bien profité de ce concerts.La encore,les musiciens assurent sceniquement et ne manque pas de charisme,Surtout Nornagest,completement possedé! Ils ont joué des titres de l'ensemble de leur carriere meme si le dernier etait prédominant dans la setlist. A revoir!

Darkened Nocturn Slaughtercult:

Un concert marquant (dans tous les sens du terme) tant la vocaliste use et abuse de sang,crachant sans cesse celui ci dans le public.etant devant j'en ai bien ramassé et le manque d'eau a fait que j'ai passé toute la nuit plus le traget du lendemain avec un du sang seché en guise de maquillage! marquant pour ainsi dire... niveau concert,on a droit a une mise en scene genre Watain en moins chargé,tout biensur dans un concept satanique tres marqué.Musicalement ca ne sort pas des sentiers battus mais le charisme degager par la chanteuse fait que l'on ne decroche que rarement!

Destroyer 666:

Deja Vu 2 fois mais j'avais tres envie de les revoirs,puis D666 en live c'est juste excellent!J'ai malheureusement raté un peu moins de la moitié du show car mes amis avait besoin d'argent et on a du chercher apres une banque ( tres rare),peut importe,je suis revenu a temps pour I Am The Wargod et j'ai passé un bon moment. Un groupe dont je ne me lasse pas et qui est toujours sympa a revoir!

la fin de soirée a ete dure,entre mal de crane,gros rhume et allergies,Utilisation de mouchoirs,traget infinissable et nuit blanche :s c'est une partie du fest que je prefere oublier, vivement l'année prochaine pour une autre edition et avec une affiche de ce niveau!

Lundi 28 Mai 2012 - 21:51:33
Merci. Je m'en doutais que ça allait être terrible.

Mardi 29 Mai 2012 - 05:31:21
voila quelques videos :