ThroneFest 2012:
je m'y suit pris vraiment a la derniere minute et je suit parti en covoiturage.beaucoup de traffic sur les routes qui nous ont fait perdre pas mal de temps. Arrivé sur place,il faut encore trouver l'endroit et ca n'a pas ete facile (2H de recherches :s). Le temps avance et je constate que j'ai deja rater 2 et persque 3 groupes,surtout
Fides Inversa que j'avais tres envie de voirs. c'est seulement vers 16h10 que l'on arrive au fest.
Pas mal de monde present sur le site du festival.Une fois le bracelet obtenu je m'en vais voir les 2 derniers morceaux De
Fides Inversa,Ils avaient l'air d'assurer et le son etait nickel,je
Rage de ne pas avoir tout vu!
Merrimack:
Je voulait absolument les voirs et je n'ai guere ete decu.Les musiciens tres peu communicatif nous on delivrés un set puissant et
Malsain,le chanteur,recouvert de sang, a bien assuré de son coté,on l'entendait bien et il disposait d'un certain charisme.Je suis content qu'ils ai joué leur nouveau morceau,impatient d'ecouter le reste de l'album.
petite pause merch et bieres!
Besatt:
je connaissait peu avant de les voirs mais j'ai assez bien accroché a leur show. Au programme un Black Satanique Typique et pas original pour un sou mais tres plaisant a voir en concert. Tout l'attirail vestimentaire est de rigueur ( chaines,clous,armures de cuir pour le chanteur( a la Dark Funeral!),croix inversées,pentacles et biensur
Corpse paint)! Niveau son c'est un poil en dessous de
Merrimack,on entendait presque pas la voix par contre. Mention speciale au batteur qui est surpuissant, ce
Deluge de blast etait beau a voir et surtout a entendre!
Endstille:
Un des groupes pour lequels j'ai fait le deplacement. Bonne presence scenique de leur part ( Bien plus que les 2 autres groupes),on sent qu'ils sont content d'etre la et qu'ils se donnent a fond. Coté setlist,les incontournables y sont tous passés,j'attendait Endstilles Reich avec impatiance et qu'est-ce que c'etait puissant! un grand moment ce concert.
Enthroned:
N'ayant jamais eu l'occasion,j'ai bien profité de ce concerts.La encore,les musiciens assurent sceniquement et ne manque pas de charisme,Surtout Nornagest,completement possedé! Ils ont joué des titres de l'ensemble de leur carriere meme si le dernier etait prédominant dans la setlist. A revoir!
Darkened
Nocturn Slaughtercult:
Un concert marquant (dans tous les sens du terme) tant la vocaliste use et abuse de sang,crachant sans cesse celui ci dans le public.etant devant j'en ai bien ramassé et le manque d'eau a fait que j'ai passé toute la nuit plus le traget du lendemain avec un du sang seché en guise de maquillage! marquant pour ainsi dire... niveau concert,on a droit a une mise en scene genre
Watain en moins chargé,tout biensur dans un concept satanique tres marqué.Musicalement ca ne sort pas des sentiers battus mais le charisme degager par la chanteuse fait que l'on ne decroche que rarement!
Destroyer 666:
Deja Vu 2 fois mais j'avais tres envie de les revoirs,puis D666 en live c'est juste excellent!J'ai malheureusement raté un peu moins de la moitié du show car mes amis avait besoin d'argent et on a du chercher apres une banque ( tres rare),peut importe,je suis revenu a temps pour I Am The Wargod et j'ai passé un bon moment. Un groupe dont je ne me lasse pas et qui est toujours sympa a revoir!
la fin de soirée a ete dure,entre mal de crane,gros rhume et allergies,Utilisation de mouchoirs,traget infinissable et nuit blanche :s c'est une partie du fest que je prefere oublier, vivement l'année prochaine pour une autre edition et avec une affiche de ce niveau!