°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Votre dernier concert
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Juin 2012 - 00:44:14
08/06/2012: Moonspell + Komah à l'Atelier Rock de Huy

Que de beaux paysages sur les routes pour aller à Huy mais pour se garer ... je peux le dire, c'est vraiment la merde! De plus, je me suis paumer dans les petites rues de la ville. Résultat, j'arrive alors que Komah a déjà commencé.

A peine entré dans la salle, première constatation: C'est blindé!!!! Du mal à se faufiler dans la foule.
Deuxième constatation: le son est vraiment très bon. Malgré cette qualité de son, au bout de 15 minutes, je finis pas me lasser car pas fan du tout de ce Metalcore. D'ailleurs, à l'annonce du dernier titre de la soirée, j'essaie de contenir ma joie.

Après 15 minutes de mise en place et de tests son, Moonspell entre en force. Quelle énergie et quelle bonne humeur. Un grand moment que ce concert de Moonspell avec une très bonne tracklist concentrée (il me semble) uniquement sur 4 albums: Wolfheart, Irreligious, Alpha Noir et Omega White. Le public est plus que chaud et Fernando communiquera beaucoup se qui rendra le public encore plus chaud. Les moments sur Alma Mater et Full Moon Madness ont été des instants de communion Intense entre le public et le groupe. A plusieurs reprises, Fernando nous remerciera et nous dira qu'il est content d'être de revenu en Belgique.
Full Moon Madness terminé, des remerciements, des applaudissements et quelques poignée de mains avec le public et la soirée est finie.

Très bon concert de pas loin de  heures en présence d'un grand groupe. Ca fait plaisir de voir que certain groupes comme Moonspell, avec un grand succès, peuvent rester aimable et aussi humble.

Tracklist dans le désordre:

Trebraruna
Vampiria
Alma Mater
Opium
Awake
Mephisto
Full Moon Madness
Axis Mundi
Em Nome Do Medo
Lickanthrope
Versus
...

Et d'autres mais je ne connais pas trop les deux derniers albums donc je ne saurais citer tout les titres joués.

09/06/2012: Christ Agony + Emptiness + Goat Torment au Magasin 4 de Bruxelles

Très peu de monde auront fait le déplacement, je crois qu'il n'y avait même pas 50 personnes. J'en avais d'ailleurs un peu mal au coeur pour les groupes qui devaient jouer.

Goat Torment:
Déjà vu une fois. Bonne prestation, aussi sympa que la première fois. Une bonne mise en bouche pour ce qui est à venir.

Emptiness:
Je dois dire que c'est surtout pour eux que j'ai fais le déplacement et vu la qualité du groupe, j'attendais beaucoup de leur concert ... je n'ai pas été déçus. Bon son, bonne présence sur scène, ... tout était bon.
Vu que leur concert avait pour but de présenter "Error" (leur dernière sortie), je me demandais comment sonnerait leur Black/Death peu commun en live et résultat, c'est le pied!

Très bon concert et j'espère que ce ne sera pas le dernier auquel je pourrais assister.

Christ Agony:
Après Emptiness et son style spécial, place maintenant à Christ Agony et son Black Brutal sans fioritures. Un déluge de violence s'abat alors en pleine face du public. Il y aura par moment un petit truc dérangeant dans le son mais la Motivation du groupe malgré le peu de personne dans la foule Fera qu'on oublie ce détail. Le public en demandera même plus mais en vain.

Petit tour au stand de Emptiness avant de partir mais malheureusement, la personne devant moi a chopée la dernière copie de "Error" (la poisse). Je repart donc avec un t-shirt et l'album "Oblivion".

Lundi 11 Juin 2012 - 05:19:11
merci pour le repport,ca avait l'air d'etre 2 superbes soirées!

Lundi 11 Juin 2012 - 22:24:58
Effectivement. Mais pour celui de Moonspell, ils auraient pu choisir une salle plus grande!

Lundi 25 Juin 2012 - 14:44:59
Graspop 2012 :

J'en reviens a l'instant et que c'etait bon! je passerait toutes les peripeties du camping (TIMMMMMMMMMYYY!!!!),pour la musique:

J1 :

Black Label Society :
 premier vrai concert de la journée ( a part 2 morceaux de Godsmack que j'ai vu plus tot), posé dans l'herbe a m'enfiler quelques bieres.On a eu droit au meme concert que l'an passé pratiquement,meme decor,setlists quasi identique.Ce n'est pas specialement mon genre mais ce fut un moment agreable!

Paradise Lost:
Grosse tuerie pour ma part,Deja Vu en 2010 mais ici c'etait encore mieux. Le son etait bon,la setlist variée reprenant beaucoups de classiques,pas mal de morceaux du dernier qui arrachent en live et le groupe avait l'air en forme!

Amon Amarth:
Comme toujours,ils ont donnés un show memorable,le chanteur avait beaucoup de charisme et une sacrée voix,le son nickel etait comme sur album,le decor etait a l'image du dernier avec des effets de lumieres formant des runes,un tres bon show mais epuisant physiquement!

Ozzy Osbourne:
La seule tete d'affiche que j'ai vue et encore j'ai pas vu la fin. Il avait l'air en forme pour son age et je l'ai trouvé bon malgrés certaines critique,vocalement c'est toujours ca,mais c'est au niveau du show que c'etait un peu faible,bonne fin de soirée tout de meme!

J2:

Eluveitie:
Son beaucoup trop fort au niveau du violon et du chant feminin, apres 10 min je suis parti,pas mon genre.

My Dying Bride:
pour moi, LE concert du festival,c'est toujours un moment Intense de les voirs,impossible de ne pas se laisser emporter par la magie qui ce degage de ce groupe et Aaron a un putain de charisme,tuerie totale!

Ihsahn:
Deception,je m'attendait a beaucoup mieux. j'ai couru de la marquee 1 au Metaldome pour le voir et j'ai ete vite decu quand j'ai appris qu'il n'avait qu'un demi concert, j'ai regarder Leprous,je n'ai vraiment pas accrocher en esperant a chaque fin de morceau voir Ihsahn arriver enfin. ce n'est que 35 min plus tard qu'il arrive,le son est assez brouillon,on ne distingue pas les instrument entre eux et vocalement on ne l'entendait pas beaucoup,bien dommage car ca aurait pu etre un sacrée concert sans tout ca! et meme pas un morceau d'Emperor joué,je l'attendait pourtant...

Dimmu Borgir:
Bonne surprise,j'ai adoré leur show,j'attendait de les voirs depuis longtemps et j'ai beaucoup aimé,leur Black sympho rend a merveille en live,mais bon j'aurait preferer les voirs il y a quelques années!

J3:

Behemoth:
le mauvais temps a fait que je ne suis sorti du camping que pour eux,quel tuerie,Behemoth c'est toujours un show Monumental,puissant et direct.Nergal en super forme,des croix en feu,de la fumée et une putain de setlist,le meilleur apres MDB

Conclusion,je n'ai pas vu grand chose mais le peut que j'ai vu m'a vraiment plu,je risque pas d'oublier ce fest!

Lundi 25 Juin 2012 - 16:44:23
Dommage que tu n'as pas été voir Nasum le samedi, c'était de la tuerie des vidéos que j'ai vu sur facebook. Merci pour Ton live-report

Lundi 25 Juin 2012 - 22:48:07
trop crevé a ce moment la :s

Dimanche 19 Août 2012 - 13:15:24
comme tous les ans j'ai fait le Méan et encore une fois c'etait plus qu'énorme.Pas mal de monde présent et une chaleur très forte (l'orga avait quand meme prévu de tuyaux pour aspergé le public et c'etait une bonne idée)

Vendredi soir:
 soirée cover de Depeche Mode,U2,Simple Minds plutot sympa malgrés le peu que j'en ai vu ayant passé la majeure partie de la soirée au camping a discuter musique et boire des bieres,une bonne intro pour la suite.

Samedi:
arrivé de bonne heure pour poser ma tente auprès de camarades francophone,grignotter un bout et boire un coup avant de se rendre sur le site du fest.Une grosse attente a l'entrée et du retard,puis après direction market pour les premiers achats de la journée.

Ackros:
Ayant déja vu les liegeois d'Acros 2 semaines avant je savait a quoi m'attendre,au programme un Death assez moderne,plutot melodique par moments et un chanteur qui assurre.Pas mal de monde pour ce premier concert.
Retour au Market puis direction Chaos Invocation.

Chaos Invocation:
La c'est tout de suite autre chose,on a droit a un Black Metal efficace et très influencé par Watain aussi bien musicalement que visuelement(bougies,sang,os).Les musiciens ont bien assuré et le chanteur a du charisme et rappelle un peu Erik de Watain dans sa gestuelle et dans sa voix.Très sympa a voir.

retour au camping ou un mec chiant et bourré est venu nous emmerdé a nous raconter sa vie,de plus ce gars a renversé une partie de sa bière sur mon pantalon,j'étais a 2 doigt de lui en mettre une (ou deux^^).J'ai donc decider de viré ma tente et d'aller m'installer ailleurs (pas envie qu'on me choppe mes albums ou que je retrouve des trucs bizzares dans la tente).Si ils y a des Sommiens qui y etaient peut etre qu'ils auront eu affaires avec ce gars en question (fort petit,gros avec une longue cicatrice dans le dos,casquette NY,démarche bizzare,(il serrait la main de tout le monde sans raison)). Bref ca m'a fait raté Farsot

Gorath:
excellent comme d'habitude,une setlist varié reprenant un peu de chaque albums,l'intro avec Before the Throne of the Demiurge issu du dernier album m'est direct dans l'ambiance.Les musiciens ont mème repris Black Metal de Venom et une partie de Sacrifice de Bathory,un très bon show dommage qu'ils arretent bientot .

Celestial Season:
j'aime beaucoup le Doom mais le moment etait assez mal choisit pour en écouter (en plein après midi) j'ai donc préféré retourner au camping faire une pause.Je suis revenu pour la fin,pas mauvais mais inaproprié,ils auraient été mieux le soir mais c'était pas possible.

Krisiun:
J'attendais beaucoup d'eux (ce batteur....) et la claque fut monstrueuse,Krisiun en live c'est ultra carré,direct,ca bourrine comme il faut et c'est le principal.On avait vraiment l'impression de se prendre un Tsunami en pleine face.Annecdote amusante,j'ai un pote fan d'Immolation et justement le guitariste(Rob Vigna) était juste a coté,quelle fut sa surprise quand je lui ai dit,il avait pas remarqué .Tres Tres bon Krisiun!

Gorguts:
Une claque monumentale,ultra envoutant la musique,ce Death lourd,technique et avant gardiste fut retranscrit a la perfection,je parvenais a ressentir la musique au fond de moi,j'etais vraiment ailleurs lors de ce show (bon l'alcool a un peu aidé aussi).Les morceaux d'Obscura étaient parfaits. Une très grosse surprise de les avoir vu,j'ai passé un bon moment et c'était cool d'entendre le chanteur parlé en Francais avec l'accent Québecois.

Taake:
Un léger coup de pompe lors de ce concert (baille),ceci dit c'etait bien bon.C'est assez spécial de s'enfiler un concert de Black après 2 concerts de Death Technique,gros changement d'atmosphère.Ceci dit le charisme de Hoest (bien plein au passage) fait son effet.La musique du groupe dans un style black assez rock'n'roll fait son effet malgré tout.Le groupe adore son pays par contre tant on a vu le drapeau de la Norvège durant le show,pas mal du tout.

Petite discussions avec les musiciens de differents groupe et photos avec :la chanteuse de The Devil's Blood,Dallas Toller Wade(Nile),le chanteur de Chaos Invocation (au moins pendant 10min) et le guitariste de Taake!
ensuite direction market pour m'acheter un t shirt The Devil's Blood
T-shirt Come Reap Gold

Immolation:
Toujours aussi excellent en concert (vu en 2010),Immolation c'est l'assurance d'un Death de Haut niveau joué par des professionnels.Le Death lourd et sombre des americains est de loin un des meilleurs show de la journée.Et puis ils ont joué Unholy Cult ( j'aime beaucoup celle la).Le charisme du frontman chevelu ainsi que celui du guitariste nettement mons chevelu ne sont pas a remettre en cause,tout simplement majestueux comme concerts,a revoir encore et encore!

Nile:
Encore une foi c'etait enorme,toujours aussi technique et impeccable en live,une setlist irréprochable et un bon contact avec le public.Nile c'est vraiment un groupe a voir et puis cette intro avec Kafir,quelle tuerie! que dire de plus a par que c'etait absolument génial!

The Devil's Blood:
Alors la c'est bien un groupe qui a divisé les metalleux,je vois encore les rageux lancé des gobelets (non mais franchement,le respect quoi ).C'est un concert qui ne va pas laisser indifferent,et pour preuve quelques minutes apres le debut,le batteur de Black Bleeding grimpe sur la scene mais se fait vite mettre dehors a coup de poing et de manche de gratte par le guitariste,ce meme guitariste a eu un problème de son durant tout un morceau avant de repartir et d'enchainer des solos de virtuose dignes des plus grand.C'etait vraiment un rituel ce concert,le genre de concert ou tu te laisse envahir par la musique psychédélique du groupe et ca donne des frissons.les musiciens en Imposent et sont talentueux,vraiment le groupe ideale pour cloturer le fest.On aime ou pas mais ca ne laisse pas indifférent,un grand groupe!

Comme toujours un très bon fest qui se bonifie d'années en années,reste a voir ce que l'édition 2013 nous proposera,j'ai deja envie d'y retourner!

Lundi 20 Août 2012 - 10:40:37
Merci pour ce live-report, il est bien complet !

Lundi 20 Août 2012 - 12:00:17
de rien c'est un plaisir!

Mardi 21 Août 2012 - 08:20:32
Merci bien.

J'avais adoré l'année passée donc j'aurais surement adoré cette année aussi.