Worship,
Faal,
Cruciamentum,
Indesinence et Monads au Magasin 4,Bruxelles!
si il y a bien un concert que j'attendait avec impatience c'etait bien celui tant l'affiche est bonne et tant les concerts du genre se font rare dans nos contrées,un beau programme certes!
c'est donc après un long trajet en train que j'arrive enfin au magasin 4,premiere fois (et pas la derniere ca c'est sur!

)
Au premier abord,c'est une chouette salle avec un public composé de passionnés et de vieux métalleux old school (souvent les 2 vont de paire),pas le moindre petit émo a l'horizon et c'est tant mieux!
Apres avoir croisé quelques connaissance a l'entrée,je me décide a rentrer...
premiere constatation après avoir payé,le merch est bien remplis! ca tombe bien car je n'ai pas prévu de partir les mains vides,un beau t shirt
Mournful Congregation throne sur un mur au milieux d'autres t shirts et n'attend que moi,une occasion comme ca c'est inrattable mais avant toute chose...une BIERE!
ce n'est que quelques minutes plus tard que commence le show des belges de Monads!
Monads:
Très belle premiere partie avec un groupes proposant un Doom Funéraire lorgnant vers le Black par moments ( surtout vocalement).Le groupe profitant de l'occasion pour sortir sa démo,nous en joue l'intégralitée! une belle découverte et un nom a retenir par la suite.
Le concert de Monads n'etant pas terminé,j'en profite tout de meme pour faire un peu de "shopping",tout en continuant d'écouter leur show.J'en profite pour prendre le t shirt Mournful et je croise
King Sathanas et Mansonfamily juste après,ca fait plaisir de voirs des Sommiens en vrai et ce fut une très belle soirée avec eux,Beaucoups de délires mais ca c'est pour après...
une Bière plus tard...
Indesinence:
LA claque cette journée,un concert vachement
Intense,avec de bons musiciens qui gère bien la scène et propose un Doom Death pesant a souhait,dissonant,lourd sans oublier la melodie,une prestation monstrueuse et tout en lourdeur qui est passé très rapidement,un très bon groupe qui mérite que l'on s'y interresse,allez direction merch pour acheter les 3 Albums et le T Shirt,ils le méritent!
Cruciamentum:
C'est maintenant au tour des Deatheux Anglais de
Cruciamentum avec leur Death old school dans la lignée des grands noms des années 90,une prestation bien bourrin qui a mit tout le monde d'accord ( salle remplie),plus que pour les autres groupes.Pour ma part,ce fut sympathique,un bon groupe bien crade qui fait plaisir a voir et qui ne denote pas avec le reste de l'affiche! (ceci dit j'ai préféré
Indesinence,mais bon c'est pas comparable)
retour au merch pour quelques achats supplémentaire (personne pour tenir le merch de
Worship) puis une petite pause pendant
Faal pour retourner a la voiture avec mes 2 compères Sommiens pour s'écouter une partie du Dictius Te
Necare de
Bethlehem,en particulier la piste 3 qui fut marquante,un grand album culte que tous les amateurs du genre se doivent de posséder,et ce chant!
Faal:
Décu de les avoirs ratés car ce que j'en ai entendu m'a bien plu,bon il faut une pause a un moment ou un autre et c'est ce concerts qui en a fait les frais,en esperant qu'ils repasse un jour!
enfin quelqu'un au merch de Worship,pour prendre les albums et ensuite se diriger vers la scène pour la tète d'affiche de la journée!
Worship:
Au programme,un très bon show,avec des musiciens en communion avec le public ( peu présent pourtant) et vraiment a fond dans leurs musique.La seule que je regrette c'est d'avoir eu a lutter contre le sommeil durant une grosse partie du show ce qui m'a empéché de profiter du concert dans les conditions optimale,mais les 3 derniers morceaux on fait cesser ce problème,retour en forme avec la géniale "Whispering Gloom" et son break murmuré en francais et "Worship",le morceau titre avec sa melodie a tomber et d'une tristesse infinie.J'ai adoré Worship,et ces mecs la sont fort sympa et toujours la pour satisfaire leurs fans (bien loin de certains personnages qui se donne un genre),belle surprise!
Les concerts étant fini,il est temps d'aller discuter a l'exterieur ( 3h du mat mais toujours en super formes)
Une fois seul,je retourne vers l'entrée mais les gens sont quasi tous partis et je fini la soirée en discutant pendant un petit quart avec le bassiste d'Indesinence,un mec bien cool également!
une soirée mémorable que je n'oublierais pas,vivement la prochaine mais en attendant j'ai de quoi écouter!