Les Hivernautes, édition 2013, soirée du Vendredi 9 :
Loudblast +
Tagada Jones + Voight Kampff + Direwolves.
Il y a deux scènes, comme d'habitude.
Loudblast et
Tagada Jones ont joué sur la grande scène, tandis que Voight Kampff et Direwolves, sur la petite.
C'est Voight Kampff qui ouvre les hostilités. Groupe de Thrash local, de Quimper, formé en 2010. Une bonne surprise. J'ai écouté leur album ( More Human Than Human ) sur leur bandcamp il y a peu, et c'est vraiment pas mal, mais ça manque un peu de personnalité encore. Ils se rattrapent bien sur scène, où ils posent déjà mieux leurs marques. Les gars ont pas mal la pêche et sont communicatifs. Bref, je suis plutôt satisfaite de leur côté.
Vient ensuite
Loudblast et là, gros questionnement. Qu'est-ce que fout
Loudblast en deuxième, avant Direwolves ? Franchement, dommage. Enfin, c'est logique dans le sens où les groupes s'alternaient sur la petite et la grande scène, mais bon... Bref, le groupe est super bien accueilli, les gens sont à fond dedans. Super moment, ça a bien bougé. Il n'y a eu aucun accroc du côté du son, l'équilibre entre les instruments était bien fichu, le chanteur envoyait du lourd... Du côté des morceaux, j'suis plutôt contente aussi. Ils en ont joué du dernier album,
Frozen Moments Between Life and Death, et... Sublime
Dementia ! Sinon, il y en a eu aussi des albums précédents, ça fait plaisir.
Place à Direwolves qui prend la relève... Groupe de
Hardcore qui vient de Lorient/Brest. Bon, ils étaient déjà passé au Motocultor ( le samedi ), donc je les avais déjà vu vite fait, mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir. Honnêtement, ça ne m'intéressait pas plus que ça de les revoir, mais je suis quand même restée pour leur set. J'ai un peu de mal avec la voix du chanteur, surtout au début. Dommage parce que l'instru' derrière suit bien, mais lui... Je trouve sa voix un peu "juvénile" en fait. Et puis le public de coreux est vraiment chiant à la longue. Enfin, il y avait quand même des passages bien pêchus, hargneux et plutôt sympa, donc avis mitigé.
Enfin, c'est au tour de
Tagada Jones de monter sur scène. J'avais vraiment hâte de les revoir, ils avaient assuré aux 25 ans de
Parabellum à Brest. Sans surprise, c'était au top. On a eu le droit aux classiques du groupe ( S.O.S, Descente aux Enfers... ), à leur bonne humeur, à de bons pogos. Vraiment une bonne ambiance, et un bon moment entre le public et le groupe. A la fin, il y a eu un long rappel où ils ont glissé une petite reprise de
Parabellum ( Osmose 99 je crois bien ).
Bref, un vraiment bon moment. Les groupes se sont donnés à fond et étaient contents d'être là, le public était bien réceptif.
- PURE FILTH -