Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Décembre 2012 - 18:23:01
Mass Hysteria à Chambray les Tours au moins de Novembre. C'était la 2ème fois que je les voyais en concert, ils restent les mêmes, ils sont géniaux sur scène, une ambiance de fou, très chaleureuse et accueillante, et ils ont joués quelques morceaux de leur dernier album du coup qui venait de sortir, toujours autant d'énergie, pas déçue, un concert vraiment bien, sur scène les artistes étaient tout souriants, comme d'habitude, ils aiment ce qu'ils font comme musique, et ils savent le transmettre au public.

Mercredi 09 Janvier 2013 - 00:53:36
Testament au HMW Ritz de Manchester le 29 Novembre dernier, un excellent concert même si le son était tellement fort qu'on peinait souvent à reconnaitre les chansons, surtout Over The Wall. Sinon ils ont envoyé le paté, Into The Pit d'anthologie, DNR, The Preacher, More Than Meets The Eye, et un bon gros The Formation Of Damnation pour couronner le tout. Mon premier concert d'eux et franchement pas déçu du tout, voilà

Dimanche 20 Janvier 2013 - 14:02:27
Hier au Molodoi à Strasbourg: Herpes, Slaughter Messiah, Purge, Hellish Crossfire.

Herpes : musicalement proche de Autopsy et Abscess, du death crado saupoudré d'un peu d'esprit punk, musicalement très classique et efficace, malheureusement scéniquement parlant un peu vide...

Slaughter Messiah : du black thrash avec Lord Sabathan (ex Enthroned), pas mon truc j'ai trouvé ça chiant et plat.

Purge : les 2 premiers titres m'ont laissé de glace, mais dès que les titres les plus rampants ont pointé, ça c'est relevé assez terrible, une influence d'Incantation indiscutable mais pas seulement, agréable quoi.

Hellish Crossfire : pas emballé au premier abord, mais le charisme du chanteur a tout fait, le public était en liesse.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 15:34:32
Mass Hysteria , Dwail a Castres ( vendredi soir ) .

Dwail : Groupe de Toulouse qui officie dans un Metal barré qui tire ( légèrement ) vers le Core . Bonne énergie , on a eu le droit a des compos du dernier opus ( qui s'annonce exellent ) mais aussi a des classique ( Sleepless Dream , A Iron Hand In A Velvet Glove ... ) . Petit point noir , l'ambiance dans la fosse qui malgré les efforts de quelques mec , ne partira jamais . Mais hors mis cela , un exellent concert d'un groupe qui est vraiment intéréssent ( je me suis déplacer pour ce groupe ) .

Mass Hysteria : Quand les premières notes de Positif A Bloc se font entendre , je m'attendais a ce que la fosse explose ... Rien du tout ! Le public restera droit comme un I durant tout le set ( au grand dam de MH ) . Ca avait fait le meme scénario a Napalm Death ( !!! ) il y a quelques mois . C'est dommage , parce que la musique des Mass Hysteria est faite pour bouger . A coté de cela , une bonne performance et une bonne set list .

Pour que je me re-déplace sur Castres , va falloir du très lourd .

Dimanche 20 Janvier 2013 - 16:04:11
MAD ACT + Thanatic Eyes + Debunk au grand Wazoo

MAD ACT toujours aussi efficace, malgré le guitariste qui a cassé une corde (et reçu un soutif), et les boules de neiges qui ont volé .

Thanatic Eyes je ne connaissais pas, le set a malgré tout été génial, et leur frontman avait, en plus d'une voie qui tenait la route, une vraie présence sur scène (au dernier morceau le mec nous débouche une bouteille de Western Gold et fait boire le public ).

Debunk je n'ai pas accroché du tout, je suis parti peu après le début du set (rejoindre les potes qui commençait une bataille de boule de neige à 11h du soir : épique ).

Une putain de soirée.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 20:08:35
Tout comme Carrion j'étais au Molodoï hier soir.
Les deux premiers groupes m'ont pas emballé, mais Purge m'a bien réveillé. Hellish Crossfire, clairement influencé Possessed m'ont convaincu. De la musique simple, avec des riffs efficaces et percutants. Du coup j'ai filé acheté l'album à la fin du set !

Lundi 28 Janvier 2013 - 01:08:55
Soirée bien rock'n'roll, organisée par Run to Stage avec à l'honneur The Sticky Boys et Trouble Juice au Ferrailleur !

Un peu déçue d'être arrivée vers la fin du set de Trouble Juice, je ne connaissais pas, hormis de nom, mais c'est plutôt sympa. Très énergique, avec des passages country qui se glissent sans souci dans un ensemble bien rock'n'roll. La chanteuse est très charismatique et avait une voix qui porte comme il faut. Le groupe a une bonne présence sur scène, ils sont à l'aise et automatiquement, ça se ressent. Le jeu de basse était vraiment bien aussi, très groovy... On n'a pas trop de mal à rentrer dans la musique de Trouble Juice, du moins c'est le sentiment que j'ai eu. Le tout est agrémenté de passages beaucoup plus nerveux, c'est hyper entraînant. Vraiment, j'en ressors très satisfaite. J'espère qu'ils repasseront dans le coin, histoire de les voir du début à la fin. Sinon, ils ont fait une petite reprise des Ramones en rappel, sans la massacrer donc je ne peux qu'être ravie !

Arrive ensuite The Sticky Boys, un groupe de Paris. Première fois que je les vois aussi. Sympathique ! Ils ont mis une bonne ambiance par leur côté communicatif. Quelques soucis de son du côté du bassiste au début, mais ça n'a pas duré bien longtemps. Sinon... C'est du Hard Rock assez classique, mais efficace. Un bon côté ACDC au niveau de la batterie et de la guitare se fait sentir dans ce qu'ils font. Puis globalement, c'est très rock'n'roll dans l'esprit, bien dynamique. Il y a quelques touches Glam par moment aussi. Eux aussi on fait une petite reprise des Ramones, ainsi que le morceau " Kids in America "... De manière plus... Convaincante.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 20:33:38
KATATIONIA le 27 Novembre 2012 au Divan du Monde Paris.
Superbe concert.

Punish Yourself le 26 Janvier 2013 au Hangar à Ivry sur Seine.
Très chouette.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 18:53:47
AVE

On m'a proposé de couvrir une soirée BM au Molodoi de Stras, si ça intéresse quelqu'un :

http://www.french-metal.com/concerts/reviews/karne-26-01-13.html#.UQ1SMWfP6tx

Ouais je sais c'est pour la "concurrence" mais le jour ou SOM se décidera de se bouger pour travailler avec le milieu (que ce soit les chroniques ou les concerts) on verra...

Samedi 09 Mars 2013 - 10:55:17
Les Hivernautes, édition 2013, soirée du Vendredi 9 :
Loudblast + Tagada Jones + Voight Kampff + Direwolves.
Il y a deux scènes, comme d'habitude. Loudblast et Tagada Jones ont joué sur la grande scène, tandis que Voight Kampff et Direwolves, sur la petite.

C'est Voight Kampff qui ouvre les hostilités. Groupe de Thrash local, de Quimper, formé en 2010. Une bonne surprise. J'ai écouté leur album ( More Human Than Human ) sur leur bandcamp il y a peu, et c'est vraiment pas mal, mais ça manque un peu de personnalité encore. Ils se rattrapent bien sur scène, où ils posent déjà mieux leurs marques. Les gars ont pas mal la pêche et sont communicatifs. Bref, je suis plutôt satisfaite de leur côté.

Vient ensuite Loudblast et là, gros questionnement. Qu'est-ce que fout Loudblast en deuxième, avant Direwolves ? Franchement, dommage. Enfin, c'est logique dans le sens où les groupes s'alternaient sur la petite et la grande scène, mais bon... Bref, le groupe est super bien accueilli, les gens sont à fond dedans. Super moment, ça a bien bougé. Il n'y a eu aucun accroc du côté du son, l'équilibre entre les instruments était bien fichu, le chanteur envoyait du lourd... Du côté des morceaux, j'suis plutôt contente aussi. Ils en ont joué du dernier album, Frozen Moments Between Life and Death, et... Sublime Dementia ! Sinon, il y en a eu aussi des albums précédents, ça fait plaisir.

Place à Direwolves qui prend la relève... Groupe de Hardcore qui vient de Lorient/Brest. Bon, ils étaient déjà passé au Motocultor ( le samedi ), donc je les avais déjà vu vite fait, mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir. Honnêtement, ça ne m'intéressait pas plus que ça de les revoir, mais je suis quand même restée pour leur set. J'ai un peu de mal avec la voix du chanteur, surtout au début. Dommage parce que l'instru' derrière suit bien, mais lui... Je trouve sa voix un peu "juvénile" en fait. Et puis le public de coreux est vraiment chiant à la longue. Enfin, il y avait quand même des passages bien pêchus, hargneux et plutôt sympa, donc avis mitigé.

Enfin, c'est au tour de Tagada Jones de monter sur scène. J'avais vraiment hâte de les revoir, ils avaient assuré aux 25 ans de Parabellum à Brest. Sans surprise, c'était au top. On a eu le droit aux classiques du groupe ( S.O.S, Descente aux Enfers... ), à leur bonne humeur, à de bons pogos. Vraiment une bonne ambiance, et un bon moment entre le public et le groupe. A la fin, il y a eu un long rappel où ils ont glissé une petite reprise de Parabellum ( Osmose 99 je crois bien ).

Bref, un vraiment bon moment. Les groupes se sont donnés à fond et étaient contents d'être là, le public était bien réceptif.