Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Mars 2013 - 16:19:37
Tiens j'ai pensé à y aller, ça m'aurait bien plus de voir ce que donne Voight Kampff en live. Mais j'ai eu la flemme de faire la route, c'est toujours moi qui conduit, y'en à marre .

Du coup j'ai été voir ça, beaucoup plus près: Mass Hysteria + Punish Yourself + Pictured .

J'étais curieux de voir Pictured (des quimperois justement), j'ai bien apprécié The Strand of Time sorti l'an dernier.
Un bon show assez classique, bonne énergie, bonne interaction avec le public (plus nombreux que ce à quoi je m'attendais). On les sentait content d'être sur scène, plus particulièrement le frontman qui avait souvent le smile. Dommage pour le son qui n'était pas toujours tip top cela dit; avec des compos pareilles il est impératif que les riffs/solo etc..soient bien perceptibles pour pouvoir pleinement apprécier le show.
Ils seront au Metal Corner au Hellfest le jeudi soir pour ceux que ça intéressent.

Au tour de Punish Yourself qui n'a jamais réussi à me tenir en haleine plus de 3/4 morceaux sur album mais que j'étais très curieux de voir en live.
Finalement le constat reste le même, j'ai été très enthousiasmé par les 3/4 premiers morceaux et puis j'ai commencé à m'ennuyer peu à peu. Le groupe envoie du lourd, le son était vraiment nickel mais à la longue c'est un peu redondant; la construction des morceaux est souvent similaire, le tempo est souvent le même etc ...
Après ils ont la patate, des tenues originales (même si c'est pas mon délire), on a même eu droit à un petit effeuillage...
Bref, Punish Yourself, sympa mais à petite dose.

Et pour finir Mass Hysteria, j'aime pas. On est resté 3 morceaux et puis on s'est tiré.

Dimanche 10 Mars 2013 - 01:49:49
Le Vormela Black Fest à Lyon.
Premier et deuxième groupes, Stortregn et Daedalion, le son était exceptionnel pour des premiers groupes. Et je vais que dire ça parce que je m'en rappel plus.
Après, Otargos. très bon, ils essayaient de faire participer le public, mais en vain parce que la salle était très loin d’être remplie. Grosse surprise : L'apparition de Julien Truchan de Benighted sur une chanson qui, malgré une voix très peu exploitée ne servant qu'à renforcer celle du frontman d'Otargos, fut un des moments fort de ce set.
Le groupe d'après je l'ai pas vu, j'étais en train de bouffer un bon sandwich Jambon Beurre salade. Le set a commencer par une extrémité, au début la salade n'était pas assez présente. Le jambon était assez carré et puis le beurre bien gras comme il faut. Enfin pour un fest de black, on s'attendait à mieux.
Cirith Gorgor.... Hmmmm que dire.... J'me suis fait chier.
Forgotten Tomb, j'ai bien aimé, comme sur cd, hypnotique et suicidaire. Et chiant. Mais bien quand même.
Anaal Nathrakh... Bordel ! C'est pas du tout comme sur cd mais putain ça en jette quand même. Le public est devenu fou, moi j'ai headbang à m'en décrocher les cervicales, que je n'avais déjà plus. On a vu deux zobs aussi. On a faillit voir des boobs mais... Non. Le chanteur c'est un putain de démon mais à la fois il est humain. Les musiciens sont super sympas. Interactions avec le public et tout et tout... Malheureusement, le show a était écourté à cause de l'heure.
Bref, très bonne soirée.

Dimanche 10 Mars 2013 - 10:44:20

citation :
[_V_] dit : Tiens j'ai pensé à y aller, ça m'aurait bien plus de voir ce que donne Voight Kampff en live. Mais j'ai eu la flemme de faire la route, c'est toujours moi qui conduit, y'en à marre .

T'es loin de Quimper ?
Voight Kampff c'est pas mal sur scène ( d'ailleurs, j'ai préféré en live que sur CD ). Ils envoient bien, et on sent qu'ils commencent à prendre de l'assurance, à être bien avec leur public. Ils devraient encore s'améliorer avec le temps, et mettre un peu plus de leur personnalité dans leur musique.

Sinon, Punish Yourself, je les avais vu aux Hivernautes 2010 justement ( avec Mass Hysteria d'ailleurs... ), c'était un beau bordel, il y avait trop de monde et pas assez d'espace. Mais j'ai bien aimé, là aussi, on s'en prend quand même plein la gueule. Le jeu de scène est bien fait, visuellement, ça reste plutôt sympa.

Par contre Pictured, je connais de loin. Je n'ai pas franchement eu l'occasion de me pencher sur le groupe avec une oreille attentive. Il serait peut-être temps...

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:00:57

citation :
skull_revenge dit : Les Hivernautes, édition 2013, soirée du Vendredi 9 :
Loudblast + Tagada Jones + Voight Kampff + Direwolves.

A cause d'un souci de batterie sur ma caisse, j'ai pas pu y aller .
J'ai lu les critiques ce matin dans les journaux, en effet ça avait l'air d'être sympa, dommage.

Dimanche 10 Mars 2013 - 22:44:35
Putain j'étais pas du tout au courant pour les Hivernautes...

P'tite soirée rock hier soir : The Hyenes + The Craftmen Club + Purple Mountain

Purple Mountain, un duo gratte/chant + batterie, dans un style assez proche des Strokes. Bon, ce genre de combo à la White Stripes c'est déjà pas trop mon truc. Pas très accrocheur, malgré la très bonne voix du chanteur, l'absence de basse se fait cruellement sentir par moments (un Hammond aurait été bienvenu aussi). En plus le batteur joue sur un kit très réduit, ce qui n'arrange rien. Ca s'est finit au bar.

The Craftmen Club, je gardais un super souvenir en live de ce power-trio de St Brieuc, hyper énergique, dans la droite lignée du Blues Explosion.
Les mecs sont 4 désormais (ça doit faire un bail en fait !) et se sont bien calmés, dommage. Ca reste quand même du rock de très bonne facture, carré, solide, aux riffs percutants.

The Hyenes, starring les anciens bassiste et batteur de Noir Dez. Putain d'bon set, le gratteux/chanteur est assez terrible, claque ses soli la pelle dans le dos ou avec les dents façon Hendrix, mouline à la Townshend, tout en faisant le con du début à la fin. Des paroles fines et subtiles (j'aime la bière, j'aime les femmes, j'aime les bars où y'a des femmes qui boivent de la bière...), on est pas très loin des Wampas en un poil plus burné quand même. 2 reprises fort sympathiques : It's a Long Way to the Top, où Denis Barthe pousse la chansonnette (un timbre très aigu, nickel pour du assedess), et Ace of Spades pour boucler le set. C'était bon.

Lundi 11 Mars 2013 - 01:46:54

citation :
skull_revenge dit : Voight Kampff c'est pas mal sur scène ( d'ailleurs, j'ai préféré en live que sur CD ). Ils envoient bien, et on sent qu'ils commencent à prendre de l'assurance, à être bien avec leur public. Ils devraient encore s'améliorer avec le temps, et mettre un peu plus de leur personnalité dans leur musique.

Ah ça, c'est le plus difficile. Pas évident d'avoir sa propre patte dans un genre ou tout a été fait ou presque.

citation :
skull_revenge dit : Sinon, Punish Yourself, je les avais vu aux Hivernautes 2010 justement ( avec Mass Hysteria d'ailleurs... ), c'était un beau bordel, il y avait trop de monde et pas assez d'espace. Mais j'ai bien aimé, là aussi, on s'en prend quand même plein la gueule. Le jeu de scène est bien fait, visuellement, ça reste plutôt sympa.

Oui après c'est clair que ça envoie, les compos sont clairement faîtes pour être jouées en live.
En tout cas, je ne pensais pas, mais le groupe à l'air d'avoir une bonne base de fan, c'est cool pour eux.

citation :
skull_revenge dit : Par contre Pictured, je connais de loin. Je n'ai pas franchement eu l'occasion de me pencher sur le groupe avec une oreille attentive. Il serait peut-être temps...

Je ne sais pas du tout si ça peut faire parti des trucs que tu apprécies, mais en tout cas l'album vaut au moins le détour. Ça fait plaisir d'avoir eu un production de cette qualité nos terres bretonnes .
Sinon je suis à 150 bornes à peu près de Quimper, c'est raisonnable mais c'est surtout le retour direct après le concert qui me gonfle...

citation :
Krakoukass dit :The Craftmen Club, je gardais un super souvenir en live de ce power-trio
de St Brieuc, hyper énergique, dans la droite lignée du Blues
Explosion.
Les mecs sont 4 désormais (ça doit faire un bail en
fait !) et se sont bien calmés, dommage. Ca reste quand même du rock de
très bonne facture, carré, solide, aux riffs percutants.

Ah ils sont bien briochins alors, j'avais un doute. J'aimerai bien les voir eux aussi tiens!

Lundi 11 Mars 2013 - 10:39:50
Affaire à suivre pour Voight Kampff, je ne demande qu'à voir ( enfin, écouter.. ) leur évolution. Après, ça reste efficace, tant sur disque qu'en live.

Punish Yourself, je pense que c'est clairement un groupe de scène, oui. Rien que pour le spectacle qu'il y a autour, et les sacrés jeux de lumière. En tout cas, comme tu le Dis, ils ont une bonne base de fan, mais ce n'est pas nouveau.

Je verrai en rentrant pour Pictured, au moins par curiosité et pour creuser un peu.
Enfin, en Bretagne, on a quand même quelques bons groupes locaux, niveau sorties ça se tient.

Pour le retour, c'est compréhensible en effet...

citation :
krakoukass56 dit : Putain j'étais pas du tout au courant pour les Hivernautes...

Bah alors, faut se renseigner.
Tous les ans il y a une petite soirée Metal aux Hivernautes.

Lundi 11 Mars 2013 - 11:23:14
Ouep, je garde un super souvenir de Watcha d'ailleurs, en 2001 de mémoire. 0 
Même si, comme pour Loudblast, ils n'étaient pas en tête d'affiche (c'était Enhancer). 

citation :
[_V_] dit : 
Ah ils sont bien briochins alors, j'avais un doute. J'aimerai bien les voir eux aussi tiens!

Ca reste un groupe sympa, mais fallait voir ce que ça donnait y'a quelques années, c'était quasi-hystérique !

Jeudi 11 Avril 2013 - 09:40:16
AqME, Black Bomb A et Eths à Lyon hier soir

Des potes y allaient pour se rappeler leur jeunesse, j'en ai profité pour faire pareil (avec Black Bomb A que j'ai pas réécouté depuis des lustres).

AqME : pas mal, mais pas trop mon style donc j'ai vite oublié...

Black Bomb A : le deuxième chanteur Shaun Davidson a le charisme d'une huître, c'est insupportable à regarder. Sinon le concert pas mal mais sans plus. Ils ont pas les épaules pour chauffer une foule je trouve, du coup les morceaux passent (c'est pas forcément très carré), y'a du bon et du moins bon, ça s'écoute mais j'ai pas pris mon pied spécialement.

Eths : l'occasion de découvrir la nouvelle chanteuse de Eths Rachel Aspe, et franchement c'est rassurant pour la suite parce qu'elle envoie sévère ! Elle a du coffre et niveau chant guttural à mon avis elle écrase Candice et de loin. Son Seul point faible finalement c'est le chant clair. Le public était conquis visiblement, moi aussi. En bref très bon concert qui m'a fait aimer Eths !

Jeudi 11 Avril 2013 - 11:49:12
le 15 Mars à Luynes
Pendant - Lager Stein - Ex Deo - Alestorm

Pendact
Plutôt bon, bien que parfois cela ne soit pas très carré. Déjà mieux que quand je les avais vu en ouverture de korpi, ils s' améliorent donc c' est bien pour eux.

Lager Stein
Trop pompé sur Alestorm, agréable sans plus

Ex Deo
La VRAIE surprise de la soirée, je ne connaissais, j' ai vite été conquis. Super prestation ( quoique trop courte) mais très pro, très carré avec un bon son.

Alestorm
bonne humeur communicative, on passe un bon moment, on chante, on pogote, on boit. Ca casse pas deux pattes à un canard mais j' y retournerais volontiers si ça repasse près de chez moi.