Putain j'étais pas du tout au courant pour les Hivernautes...
P'tite soirée rock hier soir : The Hyenes + The Craftmen Club + Purple
Mountain Purple
Mountain, un duo gratte/chant + batterie, dans un style assez proche des Strokes. Bon, ce genre de combo à la White Stripes c'est déjà pas trop mon truc. Pas très accrocheur, malgré la très bonne voix du chanteur, l'absence de basse se fait cruellement sentir par moments (un Hammond aurait été bienvenu aussi). En plus le batteur joue sur un kit très réduit, ce qui n'arrange rien. Ca s'est finit au bar.
The Craftmen Club, je gardais un super souvenir en live de ce power-trio de St Brieuc, hyper énergique, dans la droite lignée du Blues Explosion.
Les mecs sont 4 désormais (ça doit faire un bail en fait !) et se sont bien calmés, dommage. Ca reste quand même du rock de très bonne facture, carré, solide, aux riffs percutants.
The Hyenes, starring les anciens bassiste et batteur de Noir Dez. Putain d'bon set, le gratteux/chanteur est assez terrible, claque ses soli la pelle dans le dos ou avec les dents façon Hendrix, mouline à la Townshend, tout en faisant le con du début à la fin. Des paroles fines et subtiles (j'aime la bière, j'aime les femmes, j'aime les bars où y'a des femmes qui boivent de la bière...), on est pas très loin des Wampas en un poil plus burné quand même. 2 reprises fort sympathiques : It's a Long Way to the Top, où Denis Barthe pousse la chansonnette (un timbre très aigu, nickel pour du assedess), et
Ace of Spades pour boucler le set. C'était bon.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell