Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Août 2011 - 23:46:42
Moi ça date de l'an dernier (enceinte mieux vaut éviter) le dernier c'était Mothorhead dans un super cadre à la cité médievale de Carcassonne...
Dans les groupes que vous avez vu recement j'ai aussi vu Sepu, Korpi, Arch Enemy, Dagoba et il faut à tout prix que je vois Maiden un de ces jours (c'est honteux jamais vu!)
Krysos ça fait plaisir de voir qq'un qui connait le secret place (c'est minuscule en plus) je suis Montpellieraine exilée sur Beziers depuis 4 ans, j'ai vu pas mal de petits concerts bien sympas là bas!  

Lundi 29 Août 2011 - 23:55:08
Un petit moment que j'ai pas fait un concert ( ça manque d'ailleur ) ... Mon dernier concert , c'était Children Of Bodom .

Jeudi 08 Septembre 2011 - 21:41:01
Vacances terminées, je prends le temps de parler un peu du Wacken.

Auparavant j'ai fait le Summer Breeze et cette année nous avions décidé de nous attaquer à un plus gros morceau. Etant en Alsace nous sommes à environ 850 bornes du Hellfest, du Metalcamp et du Wacken et 400 bornes du SB, nous avons choisi le Wacken car il reste THE festival grâce à sa taille et son ancienneté (22e édition cette année). Je fais une petite présentation pour ceux qui n'y sont jamais allés :

Ce n'est pas un simple festival de musique au sens stricte du terme. Il y a de multiples activités : catch, concours de t-shirt mouillé, rediffusion d'anciens lives. Dans un village Viking recrée pour l'occasion avec des combats vikings (du 10 contre 10 si je me souviens bien), du lancer de javelot/hache et tout un tas de trucs comme la présence d'un barbier qui vous rase à la méthode moyen-âge. Rien à voir avec le metal mais c'est original. Autre originalité, tous les passages dans le camping ont un nom du style "Cannibal Corpse Street" "Amon Amarth Avenue" "Road To Hell" "Hammerfall Highway"ou autre "Lemmy Lane". On peut également trouver tout un tas de merchandising Wacken dans le village Wacken et dans le festival même, avec la bière Wacken, la chaise Wacken, la tente Wacken, le rideau de douche Wacken, la capote Wacken, le poncho Wacken etc. Festival très commercial donc.

Du côté de la musique : deux Mainstage (la Black Metal stage et la True Metal stage), une party stage, un chapiteau, une tente plus une Beer Garden stage où passe des petits groupes locaux. Très difficile de voir tous les groupes au vu du nombre de scènes.

Cette année l'affiche était bonne mais ne rivalisé pas avec celle du Hellfest. Mais ça m'a permis de voir des légendes :
Judas Priest : je ne les avais pas encore vu. Je n'ai pas été déçu du tout, mais je n'ai pas le recul que les "anciens" ont. J'ai enfin entendu ces chansons de légende en live, je ne peux être que content.

Ozzy Osbourne : content de l'avoir vu. Il est "drôle" en live, entre chaque strophe nous avons le droit à un "Come on !" ou "I can't hear you !"

Motörhead : Génial, un peu fatigué le Lemmy mais ça démonte. On a eu le droit à la seule mise en scène du groupe en 36 ans d'existence : l'avion métallique sur Bomber et pour la fin du show, impressionnant, jouissif.

Puis d'autres groupes dans tous les styles que je n'avais pas encore vu : j'avais surtout attendu Morbid Angel, Sodom Torture Squad et Doro, mais j'ai aussi eu Kreator, Girlschool, Triptykon. Et les groupes que j'avais déjà vu : Kataklysm ou encore Sepultura.
Point négatif : les groupes jouant sous la tente ont des sets de 25 minutes seulement, un peu court pour Torture Squad et Hail Of Bullets.
Points forts de ce fest : Motörhead, Judas Priest et Torture Squad. Mais il y avait une ambiance de folie à tous les concerts, notamment à Sepultura où tous les suds américains se sont rassemblés. C'est d'ailleurs dans ce fest où l'on voit que le metal à une portée mondiale, j'ai parlé à des boliviens, vénézuéliens, australiens et au camping j'ai reconnu les drapeaux du Mexique, Suède, Japon, Norvège, Italie, Irlande, Royaume-Uni et Russie.

Le Wacken est vraiment un festival impressionnant, c'est le festival idéal pour ceux qui veulent voir des groupes de légende et/ou supers connus et voir des choses originales, en revanche ce n'est pas le bon festival pour ceux qui veulent passer 4 jours à pogoter sur de l'extrême, car le Wacken n'a pas un lot aussi important de groupes extrême qu'au Summer Breeze, Hellfest et bien entendu Obscene Extreme. C'est néanmoins un festival à voir pour son ambiance, son originalité, son excellente organisation, ses groupes... et parce que c'est le Wacken ! Tout simplement.

Vendredi 09 Septembre 2011 - 14:54:26
Un gros merci @Myxo, pour ce beau partage, j'aimerais tellement y aller un de ces jours. Pour l'instant je me contente du Heavy MTL.

Mercredi 21 Septembre 2011 - 18:55:13
Revenge lundi au Ferrailleur. J'espère que ma nuque se remettra d'ici samedi pour le prochain concert.

Jeudi 22 Septembre 2011 - 09:17:21

citation :
blackiss dit : Un gros merci @Myxo, pour ce beau partage, j'aimerais tellement y aller un de ces jours. Pour l'instant je me contente du Heavy MTL.

Je n'ai pu faire qu'un court résumé du Wacken, il y a tellement de choses à dire sur ce fest, je précise néanmoins que mon Seul autre fest de comparaison est le Summer Breeze, je ne sais pas comment sont les autres (Metalcamp, Hellfest, etc.)

Jeudi 29 Septembre 2011 - 13:12:18
Hier soir, Antropofago, Vesania et Hate à Secret place (34).
Loupé le premier. Quant aux autres, ils ont fait le job, bonne prestation mais un manque d'entrain palpable accentué par le fait que le public bien clairsemé n'était pas des plus agité. Petite soirée tranquille quand même...l'ambiance n'ayant pas été survoltée, j'ai gardé ma petite voix intacte et ma nuque se porte plutôt bien.0

PS : c'est mon 666ème message0

Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:29:41
Merde, la chance...

Lundi 03 Octobre 2011 - 11:21:00
rhaaa ou comment effacer un mégapost

Alors, je vais résumer brièvement.

Vesania: musique nulle et attitude pourrie en concert

Hate: bonne musique mais attitude nulle en concert.

Hier: Kongh, Dark Castle et YOB.

Kongh: yob-like de qualité, personnalité du groupe à développer.
Dark Castle: écoutez le groupe d'abord sur cds car rythmiques déstabilisantes mais qualités impressionnantes dans le potentiel des 2 membres. Dommage qu'ils ne forment pas une synergie.
YOB: les maîtres incontestés, compos terribles, bonne set-list, aucune erreur de jeu et solos rajoutés en concert. De plus, ils ont joué en fin LA chanson qui m'a rendu amoureux du groupe:

Je dois encore digérer le truc pour savoir si Yob était le concert de l'année.

Lundi 03 Octobre 2011 - 11:28:32

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Revenge lundi au Ferrailleur. J'espère que ma nuque se remettra d'ici samedi pour le prochain concert.

Pareil, terrible d'ailleurs Revenge ... The Stone et Corpus Christii c'était pas dégueu non plus, mais les maitres de la soirée étaient incontestablement Inquisition ...