Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 10:49:40
Vendredi 11 Février à St Etienne, Holy Cross + Blackness + Skox. L'accoustique du Thunderbird est vraiment moyenne mais super prestation des trois groupes. L'ambiance était super sympa, on a eu un peu chaud quand le gratteux de Holy Cross a fait le cracheur de feu...

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 11:33:05
Hier Infinite Translation, Gang, Perversifier et Procession
Infinite Translation : thrash bien envoyé, bonne ambiance et reprise de Slayer, le contrat est rempli !
Gang : pas vu, des toilettes ça m'a pas intéressé, des vieux de la vieille ce groupe donc ça devait s'adresser plutôt aux fans de heavy/thrash français entre Vulcain et ADX...
Perversifier : d'entrée des problèmes de sono de la voix, sinon chiant pour moi je suis sorti
Procession : Trop court ! Bon set, j'ai été conquis et j'ai pas vu le temps passer.
Désolé pour le coté laconique, j'attends des invités à 11h30 .

Lundi 21 Fevrier 2011 - 00:25:55
Manzer, Perversifier et Necroblood à Rennes vendredi.
Les trois groupes ont fait de bonnes prestations, j'ai raté la moitié du set de Necroblood mais leur black-death m'a bien branché, le son était bon et la reverb' sur la voix était puissante. Ensuite Perversifier ont enchaîné avec du thrash agressif et Manzer ont conclu en beauté, enfin en Black metal old school et  pêchu.
A noter pour ce concert, des reprises de : Toxicholocaust, Exciter, Warfare, Sabbat(jpn) et King Diamond par tous ces groupes. Ca change des "unde a Funeral moon" et Cie.

Pas mal de filles au concert, de vestes à patch, de pogos, bref un bon concert! La salle était bien (Le Mondo Bizarro) et j'ai même pas payé la dernière bière.
Bémol : la pluie de merde qui a fait fuir les clients peu après minuit.

J'ai encore des courbatures 0

Lundi 28 Fevrier 2011 - 00:42:44
Anathema hier soir, au 106 ( Rouen ), avec CloverSeed et Petter Carlsen en premières parties.
Musicalement, ça déchirait du poney, franchement.

Lundi 28 Fevrier 2011 - 17:57:09
Hier soir, Aosoth, Shining et Watain au Secret Place à côté de Montpellier.
Bonne ambiance confinée dans une petite salle bien pleine (Watain et Shining obligent).
Aosoth, arrivés un peu en retard donc au bar pour être un peu entamé pour la suite.
Shining, ben v'là quoi, Kvarforth s'est même pas tailladé pfff moi qui était venu que pour ça! Non, trève de plaisanteries, très bonne prestation, ce gars paraît habité par je ne sais d'ailleurs quoi et du coup les émotions passent et c'est tout ce que je lui demande.
Watain, très bon groupe qui assure un max, notamment en ce qui concerne son image. Musicalement je connaissais pas mais bon j'ai apprécié puis les bières faisant leur effet, l'intronisation dans leur secte sataniste s'est faite sans accrocs.

Petit bémol, l'absence de scène donc l'extrême difficulté pour voir les musicos, il a fallu jouer des coudes.

Mardi 01 Mars 2011 - 13:16:30
La même samedi soir...

Aosoth je dormais au comptoir quand ils jouaient... enfin si on peut appeler ça de la musique... .

Shining ça fait son effet 15 min et le temps du Seul morceau qui est bon chez eux (m'en souviens plus du nom). Bon après, scéniquement c'est un peu mauvais, peu attractif. Chose intéressante, durant le concert il y avait dans le publique un gamin de 18 ans avec des longs cheveux et un gros bide qui brandissait des brassards à pics. Et le chanteur de Shining a demandé "you think he's a proud Black Metal guy ?" à toute le salle, et les autres crétins de répondre "oui ! oui !"... le chanteur semblait bien dessus, et il y avait de quoi... En plus il a arrêté avec sa provoc' : il y a 2 ans il roulait des pelles au chanteur de Mayhem sur scène.

Sinon Watain. Efficace en live un moment, mais beaucoup trop cliché et musicalement tiennent pas la route. Juste le bassiste qui a une chouette coupe.

Et je ne parlerais pas de l'impression que m'a laissé le public, je tiens à mes étoiles.

Aash

Ah et aussi un groupe avec des tambourins et des tam-tam qui dansaient comme des tamouls avec des flutes, Negura Bunget sa se nomme je crois, pas trop compris qui ils étaient ni ce qu'ils faisaient ici. J'étais en train d'attendre Shining tranquillement et ces types sont venus et on fait du bruit... étrange.

Mardi 01 Mars 2011 - 13:21:10
Amusant le commentaire de Aash.

"Aosoth je dormais au comptoir quand ils jouaient... enfin si on peut appeler ça de la musique... ."

"Ah et aussi un groupe avec des tambourins et des tam-tam qui dansaient comme des tamouls avec des flutes, Negura Bunget sa se nomme je crois, pas trop compris qui ils étaient ni ce qu'ils faisaient ici. J'étais en train d'attendre Shining tranquillement et ces types sont venus et on fait du bruit... étrange."

Trés amusant !

Mardi 01 Mars 2011 - 13:25:11

citation :
Aash dit : La même samedi soir...

Aosoth je dormais au comptoir quand ils jouaient... enfin si on peut appeler ça de la musique... .

Shining ça fait son effet 15 min et le temps du Seul morceau qui est bon chez eux (m'en souviens plus du nom). Bon après, scéniquement c'est un peu mauvais, peu attractif. Chose intéressante, durant le concert il y avait dans le publique un gamin de 18 ans avec des longs cheveux et un gros bide qui brandissait des brassards à pics. Et le chanteur de Shining a demandé "you think he's a proud Black Metal guy ?" à toute le salle, et les autres crétins de répondre "oui ! oui !"... le chanteur semblait bien dessus, et il y avait de quoi... En plus il a arrêté avec sa provoc' : il y a 2 ans il roulait des pelles au chanteur de Mayhem sur scène.

Sinon Watain. Efficace en live un moment, mais beaucoup trop cliché et musicalement tiennent pas la route. Juste le bassiste qui a une chouette coupe.

Et je ne parlerais pas de l'impression que m'a laissé le public, je tiens à mes étoiles.

Aash

Ah et aussi un groupe avec des tambourins et des tam-tam qui dansaient comme des tamouls avec des flutes, Negura Bunget sa se nomme je crois, pas trop compris qui ils étaient ni ce qu'ils faisaient ici. J'étais en train d'attendre Shining tranquillement et ces types sont venus et on fait du bruit... étrange.

Arrête le Black Metal.

Mardi 01 Mars 2011 - 13:27:54
Développe.

Mardi 01 Mars 2011 - 13:44:59
Tu vas à un concert BM en sachant que t'auras droit à un public pas forcément à Ton goût, mais t'y vas quand même, et ensuite tu te plains.
Les prestations ne te conviennent jamais.
T'as toujours un truc à redire, quand tu parles de BM on croirait que tu n'aimes rien là-dedans. Tu ne m'a ni l'air passionné ni attiré par ce style de musique.