Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 01 Mars 2011 - 13:49:49
Ça sert à rien de commenter les posts d'Aash, tout le monde sait très bien que dès qu'il poste un truc c'est rempli de conneries, autant s'abstenir.


Mardi 01 Mars 2011 - 18:28:13

citation :
Triglav dit :

T'as toujours un truc à redire, quand tu parles de BM on croirait que tu n'aimes rien là-dedans.


Faux !






Mardi 01 Mars 2011 - 21:15:14
Ouaips moi aussi chuis allé voir Watain à Montpellier, effectivement le manque de scène c'est un peu bidon pour pas dire m....Et qui plus est les batteurs ils étaient sous la scène!!!!!!!!!
Connaissais aucun groupe (si ce n'est de nom) Watain à livré une prestation honnête avec des riffs tantôt mélodiques, tantôt thashies, et des gros "blasts".
Shining franchement pas mon truc je me suis lâchement esquivé en milieu de set pour m'accouder au comptoir, cependant les fans avaient l'air satisfait.
Aosoth j'ai préféré à Shining, désolé, même si je suis arrivé en cour de route, j'ai trouvé que ce groupe apparemment composés de vieux briscards tenait la route.

Sinon que dire de plus, le bassiste de shinning était ridicule avec ses lunettes de soleil.
A oui un petit détail que j'avais déjà remarqué sur mes derniers concerts, le public, en général, avait des cheveux propres et bien coiffés (D'ailleurs à chaque roulement de tête des parfum de savonnette vous assaillaient les narines) , je m'en plains pas mais on sent bien que le Grunge ne fait plus recette.

Mardi 08 Mars 2011 - 14:47:16
Angelus Apatrida+Burning the masses+Fleshgod Apocalypse+Carnifex+Keep of Kalessin+Dying Fetus

Hier soir à Paris.

Angelus Apatrida
Arrivé un peu avant 18h pendant le set d'Angelus Apatrida. une dizaine de pèlerins devant, pas plus, et tout le monde s'en fout on dirait. Pour ma part, j'accroche très vite à ce thrash bien foutu, un peu moins "bateau" que leur compères de Legion Of The Damned qui avaient foulés cette même scène quelques mois plus tôt.
Chanteur guitariste très sympa, qui se prenait pas la tête et qui avait l'air de bien s'amuser sur scène. J'ai regretté cependant à être quasiment le Seul à secouer la tête dans le public...

Burning The Masses
Ils remplacent Annotation of an Autopsy. Je connaissais pas trop l'ordre des groupes et je croyais avoir affaire à Fleshgod Apocalypse, mais j'ai vite déchanter en voyant marcels et coupes emos...
Musicalement c'est du Deathcore plutôt technique j'ai l'impression (en entendait rien de toute façon), le batteur, pourtant véloce, n'était franchement pas bon, très raide et aucun toucher (c'est le premier élément qui m'a fait penser qu'il ne s'agit pas de FA...).
On a eu le droit à la comedia del' arte (et pourtant les italiens jouaient après haha), avec tout un lot de mimiques, bonds divers et autres singeries.

Fleshgod Apocalypse
Les voilà les italiens tant attendus, peinture de guerre noire sur le visage et costumes "d'époque" noir et blanc, tachés de "sang". Très bon set, même si le son a pas été tip top (au niveau du chant et des grattes surtout). On a quand même eu droit à une leçon de Brutal death, avec des blasts de fou furieux (ce batteur n'est décidemment pas un manchot unijambiste...). Ils ont franchement bien mis le feu à la salle, bien endormie par Burning The Masses, et finissent en beauté avec un "requiem in Si minore". Belle prestation.

Carnifex
La fosse se vide après le set précédent, et se rempli rapidement de "jeunes". J'ai compris pendant le set de Carnifex l'ampleur du "phénomène". Une bande de gars sapé en sweet adidas avec capuche (et pas discret le logo...), casquette à l'envers, capuche sur la tête, boucle d'oreille en diamant. Pendant tout le set ils ont passé leur temps à danser le hip hop, tournoyer les bras, s'entrainer au kickboxing ou marcher comme des crabes. La scène était terriblement cocasse, et les metalheads a côté de moi regardaient le spectacle (qui était davantage dans la fosse que sur la scène) avec le même regard ébahi que moi.
L'ironie du sort : ce genre d'énergumènes portaient des tee-shirts ou on pouvait lire au dos "Death Fucking Metal". Je comprends pas que les "coreux" ne peuvent pas comprendre que tout ce cirque nous énerve...

Keep Of Kalessin
Pas franchement ma came, mais le set est passé tranquillement (même si les zouaves continuaient de faire les pitres en continuant à danser le hip hop). Malheureusement le son n'était pas terrible, on entendait pas la gratte, et le set se résumait à peu trop au boum boum boum des blasts du batteur-machine du groupe.

Dying Fetus
Les voilà enfin
La setlist était scotché par terre, ce qui a permis de voir ce qui nous attendait avant le concert... Les classiques du groupe, one shot one Kill, your treachery will Die with you, Shepherds'Commandment, Homicidal Retribution, Praise the Lord, Pissing in the Mainstream, Kill you mother et d'autres.
Le son était bon, ca envoyait du lourd, Masi la conviction n'y était pas. Gallagher avait l'air de se faire chier, et passant son temps à essayer d'éviter les imbéciles qui slammaient et manquaient à chaque fois de retomber sur lui et son micro...
Le batteur se marrait, c'était bien le seul. On finit nos chansons, on serre 3 mains et on se barre...
Je ne sais pas si c'était à cause du public, ou de la tournée et que le groupe était fatigué mais j'ai été un peu déçu de la prestation du groupe, même si les compos m'ont retourné le crâne.


Dimanche 10 Avril 2011 - 11:28:26
Gorod + Kronos + Benighted hier soir au Hublot à Nancy

J'ai découvert après 1h30 de route que le hublot est une toute petite salle de concert où il faisait une chaleur à en crever, c'était très intimiste...

Très bonne ambiance et groupes vraiment sympa que ce soit sur scène et "hors scène".


Dimanche 10 Avril 2011 - 11:56:59
Absurdity+Viscera+¨Hysteresy+Destinity à l'espace argence de Troyes
Premier concert pour moi bonne ambiance , groupe géniaux , très mal au coup de matin c'était géant quoi . Groupe super sympa hors de la scène félicitation .
en plus c'était l'anniversaire d'un membre d'un des groupe je crois je vous Dis pas le bordel .


Jeudi 14 Avril 2011 - 18:08:56
Gorod, Kronos et Benighted hier soir à Nantes.

Claque sur claque même si j'ai été un peu déçue par Kronos, j'attendais
un retour plus en fanfare... Leur nouveau chanteur (écossais ?) tient
assez bien la route par rapport à l'ancien. Par contre les couilles au
niveau du son c'était insupportable, des problèmes de jack faut croire.
Gorod tu fermes ta gueule et tu pleures, et Benighted tu subis. C'était
un truc de ouf dans le pit (surtout vu de l'extérieur), ça leur faisait
plaisir d'être là... Bref, nickel quoi.



Jeudi 14 Avril 2011 - 18:35:56
1e Avril: Khaorah + Mass Hysteria au Forum de Vauréal

Khaorah: Franchement super en concert, ils bougent bien et leur morceaux sont énormes, ils commencent très fort avec "Bury me" et finissent par "Shadow" en passant par "in the air qui était carrément "plannante".

Mass Hysteria: Pendant qu'ils installent la batterie, le volume de personne a facilement doublé devant la scène, première chanson tout le monde commence à sauter, gros pogos, slam etc ... Ils jouent les chansons des premiers albums puis lors du rappel ils commencent par "World on fire" et font d'autres morceau.

Conclusion : Bon concert avec 2 groupes qui mettent une très bonne ambiance, j'ai du perdre 5 kilos

Jeudi 14 Avril 2011 - 19:25:14

citation :
Mademoiselleverte dit : Gorod, Kronos et Benighted hier soir à Nantes.



Raaah, c'était génial !

Gorod vraiment énorme, le bassiste est un dieu et il y avait une super ambiance avec un final sur Disavow Your GOD génial.

Kronos, le son m'avait l'air un peu moins bon au début, notamment les grattes, mais au final ça c'est super bien passé. Bien carré, avec notamment les gros passages mid-tempos qui étaient des tueries.

Benighted, j'étais sur les rotules donc j'ai regardé de loin le début, et puis comme je connaissais pas et que j'avais quand même cours ce matin, je suis parti assez rapidement.

Salle bien sympa même s'il faisait assez chaud, des artistes cool et proches du public (mon feu a servi à allumer la clope du chanteur de Gorod, il va devenir collector dans quelques années ).

Jeudi 14 Avril 2011 - 19:32:58

citation :
Mademoiselleverte dit : Gorod, Kronos et Benighted hier soir à Nantes.

Claque sur claque même si j'ai été un peu déçue par Kronos, j'attendais
un retour plus en fanfare... Leur nouveau chanteur (écossais ?) tient
assez bien la route par rapport à l'ancien. Par contre les couilles au
niveau du son c'était insupportable, des problèmes de jack faut croire.


Il fallait venir sur la gauche, on entendait carrément mieux la gratte. J'ai carrément pris mon pied devant le petit gratteux aux cheveux courts. Sinon, apparement le nouveau chanteur ne se sentait pas bien, mais il a assuré quand même!
Sur les trois j'ai carrément préféré Kronos.