Angelus Apatrida+Burning the masses+Fleshgod Apocalypse+Carnifex+Keep of Kalessin+Dying Fetus
Hier soir à Paris.
Angelus Apatrida Arrivé un peu avant 18h pendant le set d'Angelus Apatrida. une dizaine de pèlerins devant, pas plus, et tout le monde s'en fout on dirait. Pour ma part, j'accroche très vite à ce thrash bien foutu, un peu moins "bateau" que leur compères de
Legion Of The Damned qui avaient foulés cette même scène quelques mois plus tôt.
Chanteur guitariste très sympa, qui se prenait pas la tête et qui avait l'air de bien s'amuser sur scène. J'ai regretté cependant à être quasiment le
Seul à secouer la tête dans le public...
Burning The Masses Ils remplacent Annotation of an Autopsy. Je connaissais pas trop l'ordre des groupes et je croyais avoir affaire à
Fleshgod Apocalypse, mais j'ai vite déchanter en voyant marcels et coupes emos...
Musicalement c'est du
Deathcore plutôt technique j'ai l'impression (en entendait rien de toute façon), le batteur, pourtant véloce, n'était franchement pas bon, très raide et aucun toucher (c'est le premier élément qui m'a fait penser qu'il ne s'agit pas de FA...).
On a eu le droit à la comedia del' arte (et pourtant les italiens jouaient après haha), avec tout un lot de mimiques, bonds divers et autres singeries.
Fleshgod Apocalypse Les voilà les italiens tant attendus, peinture de guerre noire sur le visage et costumes "d'époque" noir et blanc, tachés de "sang". Très bon set, même si le son a pas été tip top (au niveau du chant et des grattes surtout). On a quand même eu droit à une leçon de
Brutal death, avec des blasts de fou furieux (ce batteur n'est décidemment pas un manchot unijambiste...). Ils ont franchement bien mis le feu à la salle, bien endormie par
Burning The Masses, et finissent en beauté avec un "requiem in Si minore". Belle prestation.
Carnifex La fosse se vide après le set précédent, et se rempli rapidement de "jeunes". J'ai compris pendant le set de
Carnifex l'ampleur du "phénomène". Une bande de gars sapé en sweet adidas avec capuche (et pas discret le logo...), casquette à l'envers, capuche sur la tête, boucle d'oreille en diamant. Pendant tout le set ils ont passé leur temps à danser le hip hop, tournoyer les bras, s'entrainer au kickboxing ou marcher comme des crabes. La scène était terriblement cocasse, et les metalheads a côté de moi regardaient le spectacle (qui était davantage dans la fosse que sur la scène) avec le même regard ébahi que moi.
L'ironie du sort : ce genre d'énergumènes portaient des tee-shirts ou on pouvait lire au dos "Death Fucking Metal". Je comprends pas que les "coreux" ne peuvent pas comprendre que tout ce cirque nous énerve...
Keep Of Kalessin Pas franchement ma came, mais le set est passé tranquillement (même si les zouaves continuaient de faire les pitres en continuant à danser le hip hop). Malheureusement le son n'était pas terrible, on entendait pas la gratte, et le set se résumait à peu trop au boum boum boum des blasts du batteur-machine du groupe.
Dying Fetus Les voilà enfin
La setlist était scotché par terre, ce qui a permis de voir ce qui nous attendait avant le concert... Les classiques du groupe, one shot one
Kill, your treachery will
Die with you, Shepherds'Commandment, Homicidal
Retribution, Praise the
Lord, Pissing in the Mainstream,
Kill you mother et d'autres.
Le son était bon, ca envoyait du lourd,
Masi la conviction n'y était pas. Gallagher avait l'air de se faire chier, et passant son temps à essayer d'éviter les imbéciles qui slammaient et manquaient à chaque fois de retomber sur lui et son micro...
Le batteur se marrait, c'était bien le seul. On finit nos chansons, on serre 3 mains et on se barre...
Je ne sais pas si c'était à cause du public, ou de la tournée et que le groupe était fatigué mais j'ai été un peu déçu de la prestation du groupe, même si les compos m'ont retourné le crâne.