Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 13:53:10
Hier soir , Murderdolls + ?

Déja , a mon arriver devant la salle , bonne surprise , il y a pas mal de monde . Mon qui m'attendais a voir plutot des ados , et bien m'a surprise fut grande car le public etait plutot " agé " .

Arriver dans la salle , la premiere partie ( donc j'ai oublier le nom ) débarque tres vite sur scene . Le groupe propose un metal Emo/Sympho ( dure a classer ) . Comme d'habitude a Bordeaux , niveau ambience , c'est mort .

Apres plus de 40 min d'attente ( ça devient vite lourd ) , les Murderdolls arrive sur scene . Je dois avouer ne pas vraiment bien connaitre leur musique a part 1 ou 2 titres ) , et bien j'ai trouver ça écoutable , mais sans plus . Apres avoir balayer la scene du regard , mon regard ce pose sur Jordisson , et j'ai eu l'impression de voir un gamin jouer de la guitare . Pas par la taille , mais par le niveau ... En parlant de ce dernier , il a jouer 2 morceaux sur scene , et apres , on ne l'a plus revu , cause de probleme technique ... Et ce sont ces memes problemes ( enfin j'espere ) qui amenera le groupe a jouer seulement 40 minutes 0 Je sais pas si c'est moi qui est difficile , mais ça me parait vachement court pour un set de tete d'affiche .

Donc un Deception ce concert . A noter que certains feront entendre leur voix a la fin du concert en criant " rembourser !! " . Il n'avait pas vraiment tort .

Samedi 29 Janvier 2011 - 11:19:18
Le Neckbreakers Ball lundi dernier. J'avais déjà vu tous les groupes sauf Kataklysm. Je ne suis pas aller voir les deux premiers groupes (Milking The Goatmachine et Manegarm) car je les ai vu au Summer Breeze et je n'avais pas du tout accroché.

Equilibrium, ça était, mais je ne pouvais qu'être déçu car je les ai vu en Open Air, ce qui est mieux pour un groupe dans ce type là.

Legion Of The Damned, c'était génial, j'ai adoré.

Kataklysm, c'était beaucoup que ce que j'imaginais. Groupe qui envoie pas mal, et proche de son public. Je savais qu'ils étaient canadiens, mais pas qu'ils parlaient français. Alors quand le chanteur, un peu typé sud-américain, baraque et tatoué de partout a commencé à parler français avec l'accent québécois, j'ai été énormément surpris.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 16:11:50
Hier soir, que des nouveautés live pour moi :

Darkrise : Je suis arrivé au milieu de leur set. Groupe de Death très technique , assez impressionnant à voir et écouter. Le public était également très receptif (le groupe jouant à domicile ). Même si le style n'est pas ma tasse de thé j'ai bien kiffé.

Zonaria : Grosse déception, les morceau n'avaient rien à voir avec ce que que j'avais pu entendre d'eux en studio, le son était vraiment très moyen également.

Dew Scented : Du bon thrash-death qui a bien fait bougé les gens. Le groupe était aussi très communicatif et ça faisait plaisir.

Melechesh : La raison principale de ma venue en fait, depuis le temps que je voulais voir ce groupe! Les morceaux étaient vraiment bien choisis, les rythmiques et mélodies arabisantes ont faits leurs effets sur le public et tout le monde en était ravis, à voir les gens. Ashmedi le chanteur est également bien communicatif et a vraiment l'air d'être un bon type. Un des meilleurs concerts pour moi !

Nile : Ah ben non j'ai du partir avant.. Train de merde

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 17:49:55
Mon dernier concert c'était Guns N Roses à Paris.

J'ai plutôt était déçue, les Guns sont arrivés avec plus de 2h de retard, complétement shootés et j'ai bien cru qu'Axel allait finir par terre au moment de November Rain ( il a tenté de sauté du piano) ^^
Sinon j'ai pris plaisir à entendre les vieux classiques tels que Sweet child o'mine , paradise city, don't cry.

Jeudi 03 Fevrier 2011 - 19:43:50

citation :
the_new_dawn dit : Hier soir, que des nouveautés live pour moi :

Darkrise : Je suis arrivé au milieu de leur set. Groupe de Death très technique , assez impressionnant à voir et écouter. Le public était également très receptif (le groupe jouant à domicile ). Même si le style n'est pas ma tasse de thé j'ai bien kiffé.

Zonaria : Grosse déception, les morceau n'avaient rien à voir avec ce que que j'avais pu entendre d'eux en studio, le son était vraiment très moyen également.

Dew Scented : Du bon thrash-death qui a bien fait bougé les gens. Le groupe était aussi très communicatif et ça faisait plaisir.

Melechesh : La raison principale de ma venue en fait, depuis le temps que je voulais voir ce groupe! Les morceaux étaient vraiment bien choisis, les rythmiques et mélodies arabisantes ont faits leurs effets sur le public et tout le monde en était ravis, à voir les gens. Ashmedi le chanteur est également bien communicatif et a vraiment l'air d'être un bon type. Un des meilleurs concerts pour moi !

Nile : Ah ben non j'ai du partir avant.. Train de merde

J'y était aussi. Je suis arrivé au milieu du set de Zonaria et franchement, je suis content de ne pas en avoir vu plus tellement c'était chiant.

Dew Scented c'était la bonne surprise de la soirée pour moi. j'en attendais rien de ce groupe au départ mais ils m'ont bien botté le cul.

Par contre, j'ai été bien déçu par Melechesh. Les sickos sont bons et les morceaux sont très bien exécutés mais leurs riffs orientaux m'ont très vite soulé. C'était pas mauvais, j'ai vu des trucs mille fois pire mais j'accroche pas à ce groupe. Par contre, c'est sûr que les fans ont adorés. temps mieux pour eux, dommage pour moi.

Il y a un gros problème avec Nile:

C'est que dès que tu les vois en live, t'as juste envie de bruler tes instruments tellement les mecs sont doués. Putain la baffe! C'est tout Kheops qu'on a prit dans la gueule! Ok les mecs ne bougent presque pas sur scène mais merde on s'en cogne, c'était parfait. le Seul petit défaut que je leur trouve, c'est le choix des morceaux. sur les 11 joués, il y en avait 5 du dernier album. plus de variété ne m'aurait pas dérangé. mais bon vu la qualité du set, je ferme ma gueule et je m'incline.

There is no GOD (mais il y a Nile)

Lundi 07 Fevrier 2011 - 14:33:56
Samedi soir à la vapeur de Dijon : Noisy Gifts + AkiRïse + Headcharger.

Franchement déçue pour ne pas dire bouleversée par le peu de monde qui s'est déplacé ! Oui là j'ai un peu de mal à comprendre, surtout pour un groupe comme Headcharger qui a tout de même été encensé par Rock Hard (et mis dans le top 10 de la rédac).

Ils n'ont pas eu le public qu'ils méritaient ! Et AkiRïse non plus d'ailleurs, quand on voit ce que ces mecs sont capables d'envoyer sur scène...

J'avais de la peine pour les gars de LEPTIOBYSS, l'association à l'origine du concert.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 09:44:25

citation :
Madmetalgirl dit : Samedi soir à la vapeur de Dijon : Noisy Gifts + AkiRïse + Headcharger.

Franchement déçue pour ne pas dire bouleversée par le peu de monde qui s'est déplacé ! Oui là j'ai un peu de mal à comprendre, surtout pour un groupe comme Headcharger qui a tout de même été encensé par Rock Hard (et mis dans le top 10 de la rédac).

Ils n'ont pas eu le public qu'ils méritaient ! Et AkiRïse non plus d'ailleurs, quand on voit ce que ces mecs sont capables d'envoyer sur scène...

J'avais de la peine pour les gars de LEPTIOBYSS, l'association à l'origine du concert.

Je crois que Dijon c'est mort niveau metal. Je suis allé voir Debauchery (seule date en France et seule date de concert pour une tournée de fest) à la Vapeur l'année dernière. Il avait quatre groupes locaux avant. Il y avait déjà peu de gens à la base, puis quand tous les groupes locaux ont fini de jouer, tout le monde s'est barré, on était peut-être 20 ou 30 personnes pour Debauchery. Du coup Thomas se balader dans la fosse pour jouer .

Mardi 08 Fevrier 2011 - 10:29:33
@Myxo : oui moi aussi je voulais aller voir Debauchery et à mon grand désespoir j'ai trouvé personne pour m'accompagner... c'était dans la grande salle ou la petite ? parce que 20 ou 30 personnes dans la grande salle... les boules !!!

Mardi 08 Fevrier 2011 - 11:25:45

citation :
Madmetalgirl dit : @Myxo : oui moi aussi je voulais aller voir Debauchery et à mon grand désespoir j'ai trouvé personne pour m'accompagner... c'était dans la grande salle ou la petite ? parce que 20 ou 30 personnes dans la grande salle... les boules !!!

Ben à ce que j'ai compris ça devait être dans la grande salle, mais il y avait trop peu de billets vendus donc ils ont fait le concert dans la "petite salle" (le hall quoi).

Dimanche 13 Fevrier 2011 - 10:02:53
Samedi 12 à montpellier (hier quoi), le concert de discharge.
C'était bien fun, la première partie à bien envoyé du lourd même si le son était assez mal calibré.
Si non c'était rigolo, y avait plein de punks, et ça pogoté bien... Mais Discharge m'a dessus pour deux raisons, d'abbord ils avaient leur liste de chansons imprimé et ils n'ont rien joué d'autre (ça fait genre on vient, on joue nos chansons et on se barre). Là ou j'ai été le plus dessus c'est qu'ils n'ont pas fait de rappel!! (on a 1 heure et demi de show on reste pas plus, alors que les mecs à la base c'est des anarchistes, fuck à la fin!)
Et je pourrais aussi ajouter qu'ils n'ont pas jouer free speech for the dumb. Je suis donc assez partagé même si le concert était bien...