| Arioch91 dit :
Merci pour vos messages de bienvenue ! |
Petit résumé de ce qui a été cité :
| Arioch91 dit :
citation :
Forbidden Evil est excellent. Entre Chalice Of Blood, Forbidden Evil ou March Into Fire, je ne saurais dire quel titre surpasse les autres. J'adore le son de cet album, le fait qu'il respire la Bay Area par tous ses pores. Mais Twisted est un cran au-dessus. Plus personnel, plus affirmé, plus homogène, il représente pour moi la quintessence du Thrash Bay Area aux côtés d'un Bonded By Blood d'Exodus, de The Legacy de Testament et même aussi du Void Terra Firma de Defiance. Ah, j'allais oublier The Ultra-Violence de Death Angel et aussi Eternal Nightmare de Vio-Lence ! Merci pour vos messages de bienvenue ! |
| Petit résumé de ce qui a été cité : |
| T'aurai pu citer les Heathen aussi, j'imagine. |
| LeMoustre dit : Sabbat : History Of A Time To Come (1987) |
| Arioch91 dit :
citation :
Ah, Sabbat !
Je me souviens encore de la sortie du deuxième LP, Dreamweaver. Une interview dans Hard Rock Mag (je crois) de Martin Walkyer et d'Andy Sneap m'avait donné envie et quand j'ai posé la galette sur ma platine, je n'ai pas regretté. Très vite d'ailleurs, j'ai acheté History. Dreamweaver est dans mon top 15 en tous les cas ! "The clerical conspiracy begins, We shall wash away your sins- We have come to purify, To purge you of your liberty- Absolve you of all sanity, The 'truth' you want to hear We shall provide." |
| LeMoustre dit : Je connaissais un peu Martin à cette période, outre ses problèmes familiaux (une fille eue très tôt, pas de revenus, Noise qui payait bien les enregistrements, mais pas beaucoup plus), il s'entendait de moins en moins bien avec Andy. D'où le split. Mais les 2 Sabbat (le troisième ne compte pas pour moi), sont clairement des pépites de thrashmetal. En outre, le travail lyrique en sus de la zique est exceptionnel. Dommage que la reformation de 2007 n'ait pas eue une suite, faute à des sombres histoires de répartition financière de ventes de t-shirts. |
Quoiqu'il en soit, je pourrais presque en faire un par semaine de post sur ce thème, qui serait la vérité du moment, et pas celle de la semaine dernière ou de la suivante, la scène étant tellement riche en top-class disques, héhé. | LeMoustre dit : Oui, sympa ce Top3 de Arioch91, original, et pas évident, d'autant que pour les deux premiers (DA et Forbidden), ce sont pas les disques les plus souvent cités en général. Perso, j'aime bien ce TDNH de DA, mais de là à le citer comme top, j'avoue que c'est rare, Arioch, tu dois l'aimer sacrément ce disque. Tu aimes aussi ses prédécesseurs ? |