Thrash Metal >> Votre Thrash Top 3 !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Juin 2016 - 23:01:37

citation :
Arioch91 dit :
Merci pour vos messages de bienvenue !

De rien Petit résumé de ce qui a été cité :

Lundi 27 Juin 2016 - 23:11:10

citation :
Arioch91 dit :

citation :
Tu penses quoi de Forbidden Evil sinon, car c'est assez inhabituel de lui préférer Twisted Into Form ?

Forbidden Evil est excellent. Entre Chalice Of Blood, Forbidden Evil ou March Into Fire, je ne saurais dire quel titre surpasse les autres. J'adore le son de cet album, le fait qu'il respire la Bay Area par tous ses pores.

Mais Twisted est un cran au-dessus. Plus personnel, plus affirmé, plus homogène, il représente pour moi la quintessence du Thrash Bay Area aux côtés d'un Bonded By Blood d'Exodus, de The Legacy de Testament et même aussi du Void Terra Firma de Defiance. Ah, j'allais oublier The Ultra-Violence de Death Angel et aussi Eternal Nightmare de Vio-Lence !

Merci pour vos messages de bienvenue !

Que des références, que tu cites là ! Bienvenue ici, en tous cas, Arioch ; T'aurai pu citer les Heathen aussi, j'imagine.

Mardi 28 Juin 2016 - 08:20:50

citation :
Petit résumé de ce qui a été cité :

Que du beau monde !

citation :
T'aurai pu citer les Heathen aussi, j'imagine.

En effet, j'ai carrément oublié Heathen !

Mercredi 29 Juin 2016 - 18:14:11

Sabbat : History Of A Time To Come (1987)

Incubus : Serpent Temptation (1988)

Kreator : Terrible Certainty (1987)

Volontairement, j'ai omis de positionner des classiques du Big4, que tout le monde connaît. Variablement, plein d'autres disques auraient pu y figurer, en fonction de l'humeur : le premier Heathen, Pleasure To Kill, Darkness Descends, The Ultra-Violence, The Legacy, Black Future, Mortal Agony, Dimension Hatröss, Eternal Nightmare, Forbidden Evil, R.I.P., Infernal Overkill, Taking Over, sans compter les classiques du Big4 donc..

Mercredi 29 Juin 2016 - 18:21:26

citation :
LeMoustre dit :

Ah, Sabbat !

Je me souviens encore de la sortie du deuxième LP, Dreamweaver. Une interview dans Hard Rock Mag (je crois) de Martin Walkyer et d'Andy Sneap m'avait donné envie et quand j'ai posé la galette sur ma platine, je n'ai pas regretté. Très vite d'ailleurs, j'ai acheté History.

Dreamweaver est dans mon top 15 en tous les cas !

"The clerical conspiracy begins,

We shall wash away your sins-

We have come to purify,

To purge you of your liberty-

Absolve you of all sanity,

The 'truth' you want to hear

We shall provide."

Jeudi 30 Juin 2016 - 02:42:19

LeMoustre, tu as supprimé ton post de septembre 2014 ?

Jeudi 30 Juin 2016 - 08:08:16

citation :
Arioch91 dit :

citation :
LeMoustre dit :

Ah, Sabbat !

Je me souviens encore de la sortie du deuxième LP, Dreamweaver. Une interview dans Hard Rock Mag (je crois) de Martin Walkyer et d'Andy Sneap m'avait donné envie et quand j'ai posé la galette sur ma platine, je n'ai pas regretté. Très vite d'ailleurs, j'ai acheté History.

Dreamweaver est dans mon top 15 en tous les cas !

"The clerical conspiracy begins,

We shall wash away your sins-

We have come to purify,

To purge you of your liberty-

Absolve you of all sanity,

The 'truth' you want to hear

We shall provide."

Je connaissais un peu Martin à cette période, outre ses problèmes familiaux (une fille eue très tôt, pas de revenus, Noise qui payait bien les enregistrements, mais pas beaucoup plus), il s'entendait de moins en moins bien avec Andy. D'où le split. Mais les 2 Sabbat (le troisième ne compte pas pour moi), sont clairement des pépites de thrashmetal. En outre, le travail lyrique en sus de la zique est exceptionnel. Dommage que la reformation de 2007 n'ait pas eue une suite, faute à des sombres histoires de répartition financière de ventes de t-shirts.

Jeudi 30 Juin 2016 - 08:41:49

citation :
LeMoustre dit :
Je connaissais un peu Martin à cette période, outre ses problèmes familiaux (une fille eue très tôt, pas de revenus, Noise qui payait bien les enregistrements, mais pas beaucoup plus), il s'entendait de moins en moins bien avec Andy. D'où le split. Mais les 2 Sabbat (le troisième ne compte pas pour moi), sont clairement des pépites de thrashmetal. En outre, le travail lyrique en sus de la zique est exceptionnel. Dommage que la reformation de 2007 n'ait pas eue une suite, faute à des sombres histoires de répartition financière de ventes de t-shirts.

+1 pour le 3ème album. Il est dans un coin de mon smartphone mais je ne l'écoute jamais. Rien à voir avec les deux monuments sortis avant lui.

Autre anecdote concernant Martin. Lorsqu'Andy a relancé le groupe de Heavy Metal HELL, Martin était pressenti pour prendre le poste au chant et il avait fait quelques essais. Finalement, ça ne s'est pas fait. Je ne sais pas si c'est un mal pour un bien car j'aime beaucoup le doux dingue qui a été choisi. Avec NEVERMORE, HELL est l'un des rares groupes de Heavy qui passent dans mes esgourdes.

Jeudi 30 Juin 2016 - 09:23:55

Oui, pour l'anecdote sur Hell. Martin a travaillé dessus, mais d'après Andy, ça ne collait pas stylistiquement. Andy a refusé de payer Martin, alors que celui-ci réclamait une rétribution pour le travail effectué. Ils se sont (encore) brouillés, et ont finalement coupé les ponts.

@Myouf : Je ne sais pas, j'ai eu quelques soucis de connexion depuis, alors, il est possible que ça se soit enlevé. Quoiqu'il en soit, je pourrais presque en faire un par semaine de post sur ce thème, qui serait la vérité du moment, et pas celle de la semaine dernière ou de la suivante, la scène étant tellement riche en top-class disques, héhé.

Jeudi 30 Juin 2016 - 10:49:46

citation :
LeMoustre dit :
Oui, sympa ce Top3 de Arioch91, original, et pas évident, d'autant que pour les deux premiers (DA et Forbidden), ce sont pas les disques les plus souvent cités en général. Perso, j'aime bien ce TDNH de DA, mais de là à le citer comme top, j'avoue que c'est rare, Arioch, tu dois l'aimer sacrément ce disque. Tu aimes aussi ses prédécesseurs ?

Il faut avoir une véritable force de concentration pour adhérer à ce skeud de Dark Angel" , rien ne vaut les deux premiers , j'ai mis en commande le "Leave Scars " que je trouve juste bon , mais le "TDNH" est une mauvaise parodie ou la dérive d'un groupe qui se recherche en cette époque ou l'influence Thrash commençait à battre de l'aile , il aurait fallu que le groupe prends une bonne pose .

Pour Forbidden mise à part l'excellent "Forbidden Evil" et le grand retour du groupe en pleine forme avec le "Omega Wave " trouvez moi un skeud potable du groupe entre ces deux périodes ?  Toujours un avis perso et comme dit l'autre , "les gouts et les couleurs" ect-ect-ect.

I love aussi "Thrash" et bienvenue à notre ami Arioch91