Thrash Metal >> Votre Thrash Top 3 !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Juin 2016 - 11:09:29

citation :
BARONROUGE dit :
Toujours un avis perso et comme dit l'autre , "les gouts et les couleurs" ect-ect-ect.

Ah ça c'est clair

J'ai tendance à affectionner les œuvres que la majorité n'aime pas ou moins, et c'est tant valable en musique qu'au cinéma (Ronin est le parfait exemple).

TDNH de Dark Angel, j'apprécie cette volonté de faire autrement que sur les 3 albums précédents et c'est à partir de cet album là que Dark Angel est devenu super important à mes yeux. Là seulement, j'ai commencé à me pencher sur ce qu'ils avaient fait avant et à aimer -pas tout autant- également.

Forbidden a accouché pour moi de 2 monstres : FE et TIF. Distortion était trop mou du genou et lorgnait (comme Testament à l'époque avec Low) un peu trop sur du Power/Thrash Metal qui m'a toujours laissé de marbre. Omega Wave était un bon album, contient de jolies compos, montre un Russ Anderson toujours hargneux mais n'a plus ce côté Bay Area aussi marqué que sur les deux premiers.

Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs varient d'un individu à l'autre et c'est tant mieux : ça permet le débat !

Jeudi 30 Juin 2016 - 11:38:44

Allez, je me lance aussi dans un top, mais je vais partir uniquement sur des albums non cités qui méritent aussi leurs place ici :

http://www.metal-archives.com/images/1/9/7/2/19722.jpg?1530
3/ Morbid Saint - Spectrum Of Death
Dans le genre violent et efficace, il fait parti des meilleurs. Pas de fioritures, juste de la brutalité. Un incontournable.

https://i.ytimg.com/vi/y_RrH1WxC3g/maxresdefault.jpg
2/ Slayer - South Of Heaven
Je suis étonné de pas le voir cité celui là. Bon, Slayer ne te roule plus dessus avec toute sa division de chars infernaux, mais devient beaucoup plus vicieux, et excelle dans ce domaine.

https://i.ytimg.com/vi/_ectlIl2OYo/maxresdefault.jpg
1/ Annihilator - Alice In Hell
Pareil, c'est un incontournable aussi celui là. Un premier album, et directement la meilleur et la plus culte des sorties de la bande à Waters. Que ça soit sur les parties Thrash pures ou les parties plus mélodiques, tout est excellent ici.

Jeudi 30 Juin 2016 - 11:45:21

Excellents choix Deminion !

Morbid Saint, faudra que je ré-écoute à l'occasion d'une de mes soirées YouTube

J'étais déjà tombé sur ce groupe à l'occasion de mes "fouilles" mais n'avais pas tilté plus que ça.

Jeudi 30 Juin 2016 - 11:55:44

Le Twisted Into Form de Forbidden, je le trouve très bien, pas complètement aussi fort que le FE, mais quand même, il est vachement bien foutu. Un peu le pendant de The New Order versus the Legacy, pour moi, moins brut, et plus léché.

Sinon, le TDNH de Dark Angel, on en avait parlé longuement il y a plusieurs mois, et j'avoue apprécier ce disque, musicalement, c'est top (les breaks, les compositions, les lyrics pas cons du tout), le chant un peu décalé peut rebuter complètement, et vu les pavés, il est difficile à apprivoiser en effet. Je crois qu'écouter les titres sans le chant amènerait quelque chose d'intéressant, tant la dualité est frappante sur ce disque. "The New Priesthood" ou le final "Subtile Induction" restent de foutus bons titres.

Vendredi 01 Juillet 2016 - 08:23:27

3 albums , c'est un peu la merde , mais bon :

Heathen  - The Evolution of Chaos

Sepultura - Arise

Revocation - Empire of the Obscene

Mais y'en a tellement d'autres comme Show ne Mercy ,And Justice...Rust in Peace , Bonded by Blood d'Exodus etc...

Vendredi 01 Juillet 2016 - 08:52:59

Moi je vais mettre des albums récents (et j'en mets 4) ou pas très vieux, car je trouve qu'il sort encore aujourd'hui de véritables bombes (rares certes, mais existantes), un avis personnel qui ne s'applique pas qu'au thrash d'ailleurs.

Ripper : "experiment of existence"
Violator : "scenarios of brutality"
Desaster : "satan's soldiers syndicate"
Division Speed : "division speed"

Jeudi 07 Juillet 2016 - 18:18:51

En récent ce serait :

Vektor - Black futur
Havok - Time is up
Lost Society - Terror Hungry

Et en old school :
Slayer - Seasons in the abyss
Sepultura - Arise
Megadeth - peace sells

Vendredi 08 Juillet 2016 - 15:20:56

citation :
yooo7249 dit :
Lost Society - Terror Hungry

Tu le préfères à Fast Loud Death ?

Samedi 09 Juillet 2016 - 10:31:17

pourquoi ce choix alors qu'avec le recul y-a beaucoup d'albums que j'aime plus a l'heure actuelle ?????

Tout simplement parce que ces 3 là sont à la base de ce qui s'est fait ensuite, sans eux tout aurait été différent et en plus, j'ai eu la chance d'être là à l'époque ou ils sont respectivement sorti.

Samedi 09 Juillet 2016 - 11:31:27

J'en avais déjà parlé sur un autre topic, oui effectivement je le préfère a Fast Loud Death.. Bien qu'il soit excellent aussi!
Après, sa dépend surtout de l'humeur.
Il y a des fois je ne jure que par un album d'un groupe, le mois d'après ce sera un autre ^^