citation :Myouf62 dit : Ce déterrage de topic  |
Désolé, je viens d'arriver
J'ai foncé droit sur la section
Thrash Metal et quand j'ai vu ce topic, j'étais obligé de répondre
citation :LeMoustre dit : Oui, sympa ce Top3 de Arioch91, original, et pas évident, d'autant que pour les deux premiers (DA et Forbidden), ce sont pas les disques les plus souvent cités en général. Perso, j'aime bien ce TDNH de DA, mais de là à le citer comme top, j'avoue que c'est rare, Arioch, tu dois l'aimer sacrément ce disque. Tu aimes aussi ses prédécesseurs ? |
Alors, Dark Angel et moi, ça remonte à loin
Je les ai découvert en achetant à un métalleux We Have Arrived il y a une 30aine d'années. A l'époque, je lui avais acheté également un album de Living Death (jamais trop écouté) et le Hell Awaits de Slayer.
Le 1er Dark Angel, je l'ai forcément comparé à ce moment là au Hell Awaits de Slayer et j'ai nettement préféré ce dernier et de fait, par la suite j'ai un peu laissé de côté Dark Angel.
J'y suis revenu à l'occasion de Leave Scars mais à l'époque, je le trouvais trop malsain et rebelotte, Dark Angel mis de côté mais toujours avec cette envie d'y revenir un jour ou l'autre. Notez bien (j'ai honte !) que j'avais totalement fait l'impasse sur Darkness Descends...
Quand TDNH est sorti, là ce fut la grosse claque ! J'y ai trouvé un groupe certes moins foufou qu'avant mais ô combien maître de son Thrash. TDNH, je l'ai écouté en long, en large et en travers tellement de fois que pour moi, cet album respire et représente le Thrash comme aucun autre.
Depuis, j'ai découvert ce monument qu'est Darkness Descends et j'ai fini par apprécier Leave Scars. We Have Arrived, toujours pas. Je le trouve maladroit par moments.
Maintenant, je n'ai plus qu'une hâte : avoir ENFIN le prochain DA, si jamais il sort un jour !
Pour en revenir au 3ème album (Ride The Lightning), je l'ai cité dans mon top 3 parce que c'est grâce à lui que j'ai découvert le Thrash et surtout, que j'ai été ferré à vie au Metal. Avant, ce n'était que Maiden, AC/DC et Scorpions (vous voyez un peu le topo

) alors imaginez ma tronche en 1986 (la même année où Master est sorti) lorsqu'un pote de bahut m'a fait écouter cette douce intro avant l'orageux Fight Fire With Fire.
Pour l'époque, c'était complètement dingue ! Surtout pour un gugusse écoutant Powerslave ou Blackout ! Ces riffs venimeux joués à grande vitesse. Sans déconner, comment j'aurais pu rester insensible à ça ?
Mais en ce moment, s'il fallait citer un album que j'écoute régulièrement, c'est celui-là :
XENOPHILE - Systematic Enslavement
Coucou à MoshiMosher (si tu est dans le coin) pour m'avoir fait découvrir cette énorrrrrrrrrme pépite ! J'ai tellement été scotché par ce groupe du New Jersey que j'ai publié la chro de l'album sur Violent-Solutions. Dès mon arrivée ici, j'en ai profité pour la proposer à la publication, on verra bien.
Je viens de pondre une tétrachiée de phrases. Désolé !