Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Mai 2020 - 22:52:21

Pour en revenir à la liste aucun albums d'Amorphis de Pain of salvation d'Evergrey de Nervermore ou de Vanden plas c'est pas normal ça ! !

Pour le metal extrême on oublie napalm death, Immolation,Sceptic flesh etc. ..

Je redemande un autre vote ou alors un top 30 .

20 albums sur 20 ans c'est pas assez 

Mercredi 20 Mai 2020 - 22:54:37
Madness77 dit : Pour en revenir à la liste aucun albums d'Amorphis de Pain of salvation d'Evergrey de Nervermore ou de Vanden plas c'est pas normal ça ! !Pour le metal extrême on oublie napalm death, Immolation,Sceptic flesh etc. ..Je redemande un autre vote ou alors un top 30 .20 albums sur 20 ans c'est pas assez 

Il est dans les nominés c'est sûr, j'avais mis Codex Omega dans mon top.

Mercredi 20 Mai 2020 - 22:58:43

Ah bah voilà ! J'ai retrouvé mon top !

Mercredi 20 Mai 2020 - 23:25:07
Madness77 dit : Pour en revenir à la liste aucun albums d'Amorphis de Pain of salvation d'Evergrey de Nervermore ou de Vanden plas c'est pas normal ça ! !Pour le metal extrême on oublie napalm death, Immolation,Sceptic flesh etc. ..Je redemande un autre vote ou alors un top 30 .20 albums sur 20 ans c'est pas assez 

Perso, j'avais mis le Remedy Lane de PoS,
aprés pour Vanden Plas, typiquement, c'est le groupe le plus sous-coté du Metal Progressif à mon sens : un line-up intégral totalement stable depuis le début, un excellent niveau avec plein de beaux morceaux sans trop de branlette, pas de trou d'air en terme de qualité... Mais je pense qu'ils seront toujours condamné à faire partie des groupes cités dans une seconde vague de groupe et pas dans les tous premiers noms qui sortiront parmi les groupes de progressif...
Même si j'aime beaucoup le groupe mais c'est vrai que spontanément, j'aurais du mal à mettre un album d'eux, même dans un top 30...
Le fait que tu cites Evergrey me fait par contre penser que j'ai complètement omis le 01011001 d'Ayreon qui pouvait comme d'autre également intégrer mon top 20...

Bakou

Mercredi 20 Mai 2020 - 23:28:37

Immolation est souvent cité et en bonne place au vu de son orientation assez hermétique, mais avec des votes dispersés selon les albums, gage d'homogénéité de leur disco post 2000. Un bon point. 

Mercredi 20 Mai 2020 - 23:57:13
Dans les groupes que tu cites, une grande partie a pondue une discographie très homogène et qualitative sur la période ouverte au vote. Cette dispersion des suffrages explique en partie le fait que certains groupes ne soient pas représentés dans le top 20. Amorphis, Nevermore, Septicflesh ou Vanden plas (qui est c'est certain un groupe mésestimé mais moins connu que les précédents cités) sont de parfaits exemples. Je pense aussi à Borknagar ou Enslaved. Enfin cette théorie est loin d'être parfaite puisque opeth place deux albums dans le top 20, tout en ayant qui plus est à son actif des sorties majeures dans les années 90.

Jeudi 21 Mai 2020 - 07:37:28
frozenheart dit :
tormentor dit : Putain tu abuses à ton âge c'est la honte....Till c'est le nom du chanteur de Rammstein ??
Comme quoi pour un vieux je suis plus ouvert que toi.Oui c'est son Prénoms! Au moins tu aura appris un truc de plus sur Rammstein.  

Si je connaissais vaguement son nom de famille;)

Putain il a pas la gueule d'un poète, quoique Cyrano....

Dans les top j'ai pas vu beaucoup de Pestilence pourtant leur dernier skeud est majestueux...

Jeudi 21 Mai 2020 - 11:43:26
batou79 dit :
Dans les groupes que tu cites, une grande partie a pondue une discographie très homogène et qualitative sur la période ouverte au vote. Cette dispersion des suffrages explique en partie le fait que certains groupes ne soient pas représentés dans le top 20. Amorphis, Nevermore, Septicflesh ou Vanden plas (qui est c'est certain un groupe mésestimé mais moins connu que les précédents cités) sont de parfaits exemples. Je pense aussi à Borknagar ou Enslaved. Enfin cette théorie est loin d'être parfaite puisque opeth place deux albums dans le top 20, tout en ayant qui plus est à son actif des sorties majeures dans les années 90.

Tu as parfaitement raison ces groupes ont sorti tellement de bons albums finalement on devrait faire un vote mais pour nommer les groupes qui ont marqué  le plus ces 20 dernières années la planète metal. 

Jeudi 21 Mai 2020 - 11:49:15
Bakounine dit :
 Perso, j'avais mis le Remedy Lane de PoS,
aprés pour Vanden Plas, typiquement, c'est le groupe le plus sous-coté du Metal Progressif à mon sens : un line-up intégral totalement stable depuis le début, un excellent niveau avec plein de beaux morceaux sans trop de branlette, pas de trou d'air en terme de qualité... Mais je pense qu'ils seront toujours condamné à faire partie des groupes cités dans une seconde vague de groupe et pas dans les tous premiers noms qui sortiront parmi les groupes de progressif...
Même si j'aime beaucoup le groupe mais c'est vrai que spontanément, j'aurais du mal à mettre un album d'eux, même dans un top 30...
Le fait que tu cites Evergrey me fait par contre penser que j'ai complètement omis le 01011001 d'Ayreon qui pouvait comme d'autre également intégrer mon top 20...

Bakou 

Ayreon oui c'est vrai ou encore star one et bien sûr symphony x là encore ces groupes sont très stables dans la qualité de leurs albums. 

Jeudi 21 Mai 2020 - 11:55:35
Flamma dit : Ah bah voilà ! J'ai retrouvé mon top !

Vache on peut pas faire plus varié comme liste tu as même mis un live de Maiden et surtout airbourne qui est plutôt Hard Rock même si c'est vrai que l'album est une tuerie.