scotch dit : C'est pratique ce topic, je lis deux pages et j'ai ma ration de conneries pour la semaine ...![]()
Je confirme le niveau des discussions sur les Allemands qui sont comme çi ou comme ca sont vraiment débiles. Mais comme je me dis que ceux qui écoutent cette musique ne peuvent pas être complètement nuls, c'est que cela doit être du troisième degré que je n'ai peut-être pas saisi.
J'arrive un peu apres la bataille.
Rammstein ca a jamais été mon truc personnellement. Mais de la à dire que c'est de la merde, il y a un pas que je ne franchirais pas. Mutter est sorti j'avais 18 ans. J'ai fait comme tout le monde j'ai jeté une oreille dessus, j'ai pas aimé, trop indus pour moi, j'aime pas le style a de tres rares exceptions pres.
Apres Rammstein a fait découvrir le metal a pas mal de gens je pense et je trouve ca très bien. Moi je suis arrivé dans le metal par le néo metal dans les années 90, 11 ans en 94 je suis tombé en plein dedans, aujourd'hui j'en écoute plus mais ca m'a permis de mettre un pied dans le metal, si Rammstein a pu faire pareil avec certaines autres personnes ca me dérange pas bien au contraire.
Sinon pour Behemoth, the trouve the Satanist tres bon personnellement. J'aime bien ce qu'ils font actuellement meme si je suis d'accord que leurs années 2000 sont exceptionnelles. J'avais d'ailleurs mis Zos Kia Cultus dans ma liste.
Le problème de Behemoth c'est qu'ils ont sorti tellement de bons albums on sait pas lequel choisir.
morgothduverdon dit : Demigod / Evangelion.
Pas mieux !
certaines disent thelema 6 ou un autre sorti avant mais cette doublette Demigod / Evangelion est d une redoutable efficacité.
Moi j'ai un gros faible pour Demigod. .
Toujours un petit pincement au coeur pour Vanden Plas quand je vois qu'effectivement ils sont rarement cités en général, un peu comme les autres sous-cotés de Waltari ! Après bon j'étais pas vieille pour Christ O ce qui en fait un de mes premiers vrais albums que je me suis acheté et rien que pour ça il aurait pu être dans mon top :D (avec Blood Sample du coup, mais je pense que même en enlevant l'affect je le mets toujours.)
Je crois que j'ai pas fait mon top au final, un peu chaud. Mais celui là clairement il a l'air très générationel, que ce soit Nightwish, Opeth, Dimmu, COB, Gojira, Nile ou Epica... même si pas tous avec les mêmes albums (et encore), ben ouai c'est mon top à 15 ans quoi
(ok j'en garderai toujours certains !). Cradle, Rammstein ou SOAD c'était pas trop ça mais ils faisaient partie du mainstream au même moment. Alors c'est sûr que si on fait jouer le "marquant" quand on a commencé le metal après 2000, c'est difficile de séparer l'affect de la découverte et les goûts actuels souvent plus "aboutis". Je ferai un top pour 2010-2030 ça sera plus simple !
Par contre j'ai du dormir dans une grotte pour l'un d'entre eux parce que Nokturnal Mortum je ne sais même pas ce que c'est. 
Tout comme toi je ne connais pas nockturnal mortum et pourtant je baigne dans le metal depuis 23 ans avec 1500 albums tous genre confondus comme quoi...
Sinon pour vanden plas l'album beyond daylight est magnifique aussi.
Dans l'ordre chronologique.
Et enfin, de l'album mentioné ici :
Et le dernier en date :