Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 02 Mars 2020 - 17:16:07

Ceux qui sont incapables de choisir 20 albums n'ont qu'à recopier mon top.



Lundi 02 Mars 2020 - 19:05:00

Je suis supris de voir que beaucoup ont dégainé rapidos pour pondre des tops. Pour ma part, je viens à peine de faire une pré liste d'albums éligibles, et j'en suis à 60 skeuds. Ça va me prendre un certain temps avant de trancher.

Question pour Opeth : Pas de singles, ok, mais pour les EPs (qui peuvent parfois atteindre la demi heure) ?



Lundi 02 Mars 2020 - 19:13:27

Y'en a qui se prennent la tête pour pas grand chose quand même, ça va, c'est juste un top, vous jouez pas votre vie, détendez-vous.

Perso, comme Miskatonic, je vais déjà faire un recensement, et ensuite ça sera par élimination, une selection impitoyable !indecision



Lundi 02 Mars 2020 - 19:43:13
Miskatonic dit : Je suis supris de voir que beaucoup ont dégainé rapidos pour pondre des tops. Pour ma part, je viens à peine de faire une pré liste d'albums éligibles, et j'en suis à 60 skeuds. Ça va me prendre un certain temps avant de trancher.Question pour Opeth : Pas de singles, ok, mais pour les EPs (qui peuvent parfois atteindre la demi heure) ?

En me limitant aux disques que je possède et en ne prenant qu'un disque par groupe, j'avais une liste de 22 disques. J'ai remis ça dans l'ordre en fonction de mes préférences, et hop, y'en a que 2 qui ont sauté.
J'aurais tapé plus large que je n'aurais jamais pu dégager 20 disques du lot de toute façon, ça m'aurait beaucoup trop pris la tête.

 



Lundi 02 Mars 2020 - 20:30:46

@miskatonic : oui pour les EPs

Et merci de numéroter votre top svp



Mardi 03 Mars 2020 - 00:01:29
morgothduverdon dit : Y'en a qui se prennent la tête pour pas grand chose quand même, ça va, c'est juste un top, vous jouez pas votre vie, détendez-vous.Perso, comme Miskatonic, je vais déjà faire un recensement, et ensuite ça sera par élimination, une selection impitoyable !indecision

 

Voilà. 

 



Mardi 03 Mars 2020 - 09:11:50
Deminion dit :
Miskatonic dit : Je suis supris de voir que beaucoup ont dégainé rapidos pour pondre des tops. Pour ma part, je viens à peine de faire une pré liste d'albums éligibles, et j'en suis à 60 skeuds. Ça va me prendre un certain temps avant de trancher.Question pour Opeth : Pas de singles, ok, mais pour les EPs (qui peuvent parfois atteindre la demi heure) ?
En me limitant aux disques que je possède et en ne prenant qu'un disque par groupe, j'avais une liste de 22 disques. J'ai remis ça dans l'ordre en fonction de mes préférences, et hop, y'en a que 2 qui ont sauté.
J'aurais tapé plus large que je n'aurais jamais pu dégager 20 disques du lot de toute façon, ça m'aurait beaucoup trop pris la tête. 

Idem pour moi, mais je me dis que des mecs comme Miska qui collectionnent des CDs depuis avant notre naissance doivent avoir une discographie autrement plus fournie que la nôtre, d'où un choix plus compliqué. Pour moi aussi c'est venu assez naturellement, d'autant que j'ai commencé à écouter du metal via le téléchargement illégal, et que je régularise tout ça petit à petit. Forcément, j'ai régularisé en priorité mes plus gros coups de coeur, d'où le fait que finalement le choix se fasse assez rapidement pour moi. J'ai bien dû faire quelques concessions, notamment sur mes première années metal et des groupes que je n'écoute plus autant qu'avant (Children of Bodom, Symphony X, Amorphis, Dimmu Borgir), mais au final, si je devais refaire le même top d'ici un an, je ne pense pas qu'il varierait beaucoup, sauf au niveau de la position de certains albums.

 

 



Mardi 03 Mars 2020 - 10:45:09

Pour ma part, ce fut rapide pour une simple et bonne raison : j'ai mis les 20 albums que j'ai le plus écoutés ces 20 dernières années.

Y avait vraiment pas besoin de tourner autour du pot 107 ans.



Mardi 03 Mars 2020 - 16:17:27
TheReverend13 dit : Idem pour moi, mais je me dis que des mecs comme Miska qui collectionnent des CDs depuis avant notre naissance doivent avoir une discographie autrement plus fournie que la nôtre, d'où un choix plus compliqué.

 Clairement, j'ai qu'environ 300 disques, et beaucoup plus de vieux que de récents, donc j'ai pas ce problème. Mais pour les grosses collections, ça va être beaucoup plus compliqué.

 



Mardi 03 Mars 2020 - 16:53:37
TheReverend13 dit :
Idem pour moi, mais je me dis que des mecs comme Miska qui collectionnent des CDs depuis avant notre naissance doivent avoir une discographie autrement plus fournie que la nôtre, d'où un choix plus compliqué.

C'est vrai que c'est un peu plus ardu mais je n'ai pas une très grosse collection de mon côté. J'ai privilégié pendant des années ma collection de films, qui est d'ailleurs plus importante que ma collection CDs. Je me dis que des types comme Fabien, Rossbay, Sijj ou BG, vont bien plus galérer que moi, si par ailleurs ils faisaient un top. Avoir des écoutes variées n'aident pas non plus, et en cela je comprends ce que veut dire Iniquitous. Mélanger dans un même top du heavy, du Hard Rock, du death ou du black, c'est chaud du cul quand même. Comment comparer des disques qui pour une note équivalente sont d'un style radicalement différent. A mon avis, elle est là la difficulté.