Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 03 Mars 2020 - 16:57:47
Miskatonic dit : Comment comparer des disques qui pour une note équivalente sont d'un style radicalement différent. A mon avis, elle est là la difficulté. 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les notations pour ma part, j'arrivais pas à me mettre d'accord sur la façon de faire.

Pour trier, je ne me suis pas pris la tête par contre, j'ai fait une liste des disques qui m'ont marqué et que je possède dans l'ordre alphabétique, et j'ai fait passer les disques au dessus d'autres en fonction de mon ressenti du moment. Je ne suis pas sur que je referais le même top dans 2 semaines si je recommencerai.

 



Mardi 03 Mars 2020 - 17:04:38

Pareil, j'ai fait déroulé ma liste en notant les albums qui me semblaient au dessus, ce qui pour ma part commence à 17/20 puisque je m'attache à tout noter, ce qui en effet est une gageure. Par contre, d'avoir isolé cette soixantaine de skeuds m'a donné envie de tous les réécouter pour justement avoir un avis qui ne sera pas susceptible de changer d'ici 15 jours. Il m'arrive par exemple, comme tout le monde j'imagine, d'ajuster mes notes avec le temps, en ajoutant ou en retranchant un ou deux points (jamais davantage). Voilà pourquoi j'ai besoin de réécouter quelques uns de ces disques, afin de m'assurer qu'ils ont la note qu'ils méritent.



Mardi 03 Mars 2020 - 19:40:12
Mélanger dans un même top du heavy, du Hard Rock, du death ou du black, c'est chaud du cul quand même. Comment comparer des disques qui pour une note équivalente sont d'un style radicalement différent. A mon avis, elle est là la difficulté. 

 

Bingo, je vais chercher a ce que tous les styles soient représentés et là c'est chaud chaud patate, élire le disque de prog de ces 20 dernieres années par exemple vais me faire des noeuds

j'ai déjà5 groupes qui sont sur d'être là reste à choisir l'album

Exercice amusant en tout cas

 

 



Mardi 03 Mars 2020 - 20:35:45

De mon côté je pense que je vais afficher ici la liste complète des prétendants, puis, au fil des posts, éliminer en commentant, genre Once vs Wishmaster, un tel l'emporte parce que tel titre, mais bon sur l'autre la production est dantesque, puis bon, Creek Mary's...

Ça peut être intéressant aussi.
Même pour Moonsorrow, il n'en restera qu'un...



Mardi 03 Mars 2020 - 21:22:26

1. Furze
2. Lulu
3. Illud Divinum Machintruc

 



Mardi 03 Mars 2020 - 22:01:17

Toi tu vas avoir des problèmes



Mercredi 04 Mars 2020 - 00:30:39

Mais ils sont inoubliables pourtant... 

 

Donc on a le droit de citer plusieurs fois un même groupe ? 
Bon y'a le temps 
 



Mercredi 04 Mars 2020 - 01:25:30

Je n'ai mis qu'un album par groupe (on peut mettre plusieurs albums du même groupe Krakoukass) et que des albums possédés physiquement. Et c'est parmi ceux qui tournent le plus souvent, pas les meilleurs dans l'absolu, évidemment. (après j'écoute énormément des albums/EP and co sortis avant 2000)



Mercredi 04 Mars 2020 - 01:37:28

Vi c'est ce que je crois voir :)

Mais comment font les gens pour voter en masse comme ça ? 
J'en ai quelques uns qui me viennent comme ça mais je ne pige pas comment on peut voter aussi vite.
Pas grave.
 



Mercredi 04 Mars 2020 - 13:59:36

Pour ma part, j'ai regardé ma collec' sur Spirit (vu que le rangement pour l'instant c'est nawak, j'ai des piles de partout qui ont poussé), et j'ai dégagé ceux que j'écoute très souvent ^^

D'ailleurs, le Septicflesh est perdu dans une pile, ça me rappelle que je ne l'ai plus écouté tant que ça ces derniers mois, il va sortir du top au profit d'un autre.