Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 02 Mars 2020 - 05:58:10

Un qui sera dans les 3 premiers c'est sûr Possessed!! Après sûr il y aura pas mal de chilien !

Bonne idée ce top des 20 dernières années ça va être dur et long mais c'est un bon challenge.

Bon courage à nous!



Lundi 02 Mars 2020 - 10:08:15

J'ai déjà repéré 27 albums qui passent du Rock progressif au Death en passant par le Thrash.

Bon. Maintenant, va falloir extirper les 20 fleurons de la liste et les trier.

Spa gagné.



Lundi 02 Mars 2020 - 10:24:04

Bon, j'ai envoyé, je me suis limité aux disques que je possède. Du coup, beaucoup de trucs grands public que j'écoute assez peu maintenant, même si les grosses têtes sont des grosses claques récentes (le Absu et le Morbid Angel, découvert il y a un an seulement, déjà au près de mes disques préférés) ou des disques un peu plus pointus qui reviennent très régulièrement (Septicflesh, Ava Inferi, Inquisition).

Dur de classer tout ça malgré tout.



Lundi 02 Mars 2020 - 12:11:29

Y en a un qui a PERTURBATOR dans son top, c'est vraiment considéré comme du Metal ce machin là?



Lundi 02 Mars 2020 - 12:40:29

Le débat avait déjà eu lieu il y a quelques temps sur le forum, sur je ne sais plus quel top.

Mais globalement, je suis d'accord, rien de Metal là dedans.



Lundi 02 Mars 2020 - 13:55:53

Très dur de faire ce tri, mais c'est le jeu. Disons que pour ma part, j'aurai pu en mettre le double, et ainsi faire quelques doublons d'albums du même groupe, mais en essayant d'être exhaustif, c'est un sacré boulot, sachant que je plains celui qui va faire le classement derrière ! Hâte de voir les albums cités qui pourraient faire l'objet d'une découverte dans les genres affectionnés pour ma part. Chouette initiative !



Lundi 02 Mars 2020 - 15:32:27

C'est sûr que c'est vraiment pas évident de classer tous ces albums. Aujourd'hui je vais mettre untel en 8è et un autre en 15è et demain ce sera l'inverse, mais bon...

La seule chose qui me parait évidente c'est que mes albums favoris, c'était surtout dans les années 80 et 90. Dans les années 2000, il y a toujours de bons albums, mais quand même, le niveau baisse je trouve.



Lundi 02 Mars 2020 - 15:43:59

Je me suis permis de mettre Perturbator dans mon top car c'est catégorisé en Electro/Indus sur SOM, mais c'est vrai qu'il n'y a aucun élément musical qui puisse se rapprocher d'un genre de Metal. Je vais remplacer par un autre album, ça sera plus cohérent.



Lundi 02 Mars 2020 - 17:06:32

Un top 20 pour 2 décennies et tous les styles de Metal c'est n'importe quoi.



Lundi 02 Mars 2020 - 17:13:22

Très bonne idée et très bon défi, qui me permettra notamment de faire le tri dans mes goûts en matière de metal.