Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mai 2012 - 13:08:24

Valkiria - Epika (2005)

Allé... Pour changer un peu de ce qu'on a l'habitude de voir ici...
Groupe classé dans "dark metal", étiquette que je juge largement "fourre tout" servant uniquement à se débarrasser de ce qu'on ne sait pas classer exactement, pour moi ça sonne avant tout goth... mais en effet, on y retrouve de tout.
Les italiens mixent le son de la scéne wave britanique avec la mélancolie du doom et quelques riffs et vocales se rapprochant plus du Black Metal atmo par moment...
Le point fort, c'est la musique et les compos elles même... vraiment travaillées, prenantes, l'ambiance est vraiment envoutante, efficace et possède ce "petit plus" qui leur donne une veritable identité.
Le point "faible" reste tres subjectif mais la vocale semble parfois très brouillonne, mal incrusté au tout et on préfère finalement quand il reste dans le chant clair, apres ça reste de l'auto-prod donc ça reste plus que correct de ce coté là...

Finalement un groupe pas si vieux que ça car la premiere sortie date de 2005 mais posséde un feeling old school bien marqué, on entend que les gars se sont entrainés les oreilles sur diverses influences (pas les moins bonnes) et en font un mix  empreint d'une mélancolie sincére et d'un sens de la mélodie aigu...
Excelent.

Edit: Oublié de préciser mais le groupe distribue sa musique gratuitement sur leur site officiel et ça c'est sympa... A part leur dernier album.
ici: http://www.valkiria.it/mp3.htm et il faut se faire un compte sur 4shared

Vendredi 01 Juin 2012 - 17:12:35

Vendredi 01 Juin 2012 - 18:05:51
sympathique ce ptit groupe, je connaissais pas

sinon un ptit truc sans prétention

Vendredi 01 Juin 2012 - 18:14:55

Lacrimas Profundere - Filthy Notes for Frozen Hearts (2006)

Samedi 02 Juin 2012 - 19:38:16
Tiens je vais le mettre là cette fois ci

Herodias - Dance of the Seven Veils

Doom Funéraire à chanteuse lyrique, une forte ambiance gothique se dégage de l'ensemble, très réussi.

Dimanche 03 Juin 2012 - 10:40:17

The Gathering : Nighttime Birds

Encore une belle alliance de légèreté et de lourdeur, le reste c'est du talent.

Dimanche 03 Juin 2012 - 14:12:58
Ophelia's Nightmare Foramen

Ophelia's Nightmare - Dark Beauty

Morceau sympa...

Lundi 04 Juin 2012 - 16:35:10

Mercredi 06 Juin 2012 - 18:48:06
Lacrimas Profundere - Filthy Notes For Frozen Hearts

Mercredi 06 Juin 2012 - 20:07:26
Parce que c'est le bien, que ça tue, que sa voix est incroyable et que j'adore :