Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Vos écoutes Goth n°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Juin 2012 - 21:09:30
Eros Necropsique - Crise De Lucidité

Lundi 11 Juin 2012 - 21:29:50

Wedingoth - The Other Side

Vraiment pas mal comme truc. C'est pas l'album dont on va écouter tous les titres religieusement mais c'est frais et plus original que pas mal de trucs sortis cette année tous styles confondus. Wedingoth fait dans un Metal Gothique à tendance Rock avec chant féminin, le tout saupoudré ici d'accents jazzy par moments et de sonorités orientales. Alors ce n'est pas une constante, mais c'est bien là et avec des sursauts plus mis en avant (comme le superbe "Bliss"). La chanteuse se débrouille super bien et tire son épingle du jeu, les bémols seraient à imputer à la prod' qui met très mal en valeur le son du double pédalier quand (pas trop souvent) il se met en marche.
Une sortie sympa qui, je le sens, passera pourtant inaperçu. Ce serait dommage...
Écoute disponible par-là :
http://www.m-o-music.com/groupes/albums-metal-45.php

Mardi 12 Juin 2012 - 22:55:10
J'ai écoutée l'album sur le lien que tu as posté,
j'ai adoré l'intro de Bliss, dommage que ça ne parte pas un peu plus épique, mais sinon c'est un bon groupe qui mérite à être connu au même titre que certains, je pense au contraire que la sortie ne passera pas inaperçu, même si ce n'est pas cette fois, enfin, je Dis ça...

Jeudi 14 Juin 2012 - 14:12:44

Kung Foo Preacher - Kung Foo Preacher

Je le mets ici un peu par défaut, c'est sombre et décalé à la fois, avec un coté assez théâtrale parfois et des mélodies plutôt sympathiques. Après c'est pas un chef d’œuvre, mais ça s'écoute plutôt bien.

Vendredi 15 Juin 2012 - 15:29:50
Katatonia - Brave Murder Day (1996)

On la sent bien la présence de Sieur Mikael Åkerfeldt (je ne savais pas qu'il avait été chez eux mais j'ai reconnu ses vocaux quasimment tout de suite), j'ai eu parfois l'impression d'écouter du Opeth, notamment sur la fin de "12".
Mais là où Opeth construira des morceaux plus complexes et techniques, Katatonia se concentre ici sur le mélodique, donnant l'impression d'un tissu de guitares qui se superposent. On retrouve cependant le même travail sur l'ambiance qu'Opeth, tantôt sombre, mélancolique et onirique.

Samedi 16 Juin 2012 - 01:11:24

c'est pas mal du tout.Un rockgothique qui penche vers Baroque bordello des fois, mais plus noir et psyché voire même plus processionnaire... spécialement pour time to die. Chant féminin et junk rythm de rigueur......

un lien pour les curieux :

http://www.youtube.com/watch?v=jw4iA_04hQQ

Samedi 16 Juin 2012 - 13:31:06
Lacrimosa "Einsamkeit" (1992)

Un groupe qui me touche beaucoup, par l'apport constant de mélancolie, d'instruments originaux, d'orchestration et même des soli de guitares de toute beauté parfois. C'est vraiment un groupe que je recommande à tous ceux qui ne les connaissent pas encore, ils ont vraiment quelque chose qui les démarque des autres.

Samedi 16 Juin 2012 - 23:07:24

citation :
Spirithorse dit : (Lacrimosa) un groupe qui me touche beaucoup, par l'apport constant de mélancolie, d'instruments originaux, d'orchestration et même des soli de guitares de toute beauté parfois, [...] ils ont vraiment quelque chose qui les démarque des autres.

Je suis d'accord, ils ont quelque chose d'unique qui les met dans la cours des grands. Faut vraiment que je me repenche sur leur cas, je n'ai qu'une chanson d'eux, d'une vieille compile...

Dimanche 17 Juin 2012 - 00:58:46
Baroque Bordello - Via

J'en parlais juste avant.. Plus abouti et travaillé que Today, il ne faut pas être allergique au chant français par contre. Toujours dans un esprit goth rock new wave. Je ne sais ce que donne la suite par contre...

Lundi 18 Juin 2012 - 14:07:38
Mortal Love - Forever Will Be Gone

Morceau: While everything dies